Brasserie Au Canon

1 place corbeau
Strasbourg

La Brasserie Le Canon vous accueille au cœur de Strasbourg, sur la Place du Corbeau. Ouverte tout au long de la semaine du matin au soir. L’endroit comporte deux étages aux 350 couverts incluant terrasse et intérieur et vous proposant une table dans un cadre chaleureux au décor typique d’une brasserie moderne avec un bar de 22 m avec une colonne centrale fait de cuivre. Le restaurant propose une carte de met riche et variée et qui fait la part belle à la cuisine alsacienne. Vous ne résisterez pas aux tartes flambées, à la choucroute alsacienne, au jaret de porc braisé au Picon et aussi à une assiette de Makis au risotto d’orge à la truite ou aux légumes. Côté boisson, le bar vous réserve quelques surprises avec sa jolie sélection de bières pression à savoir les Kronenbourg, les Pietra et la Ducasse triple. Réservation conseillée !

2 avis sur Brasserie Au Canon

linieres

Par , le 09/03/2017

Le canon est une des curiosités de la ville : c'est là que Jérôme Hatt a donné vie à la première bière Kronenbourg. Le canon était donc un genre de brasserie au XVIIème siècle (1664 d'où le nom de notre bière actuelle 1664). L'établissement est bien situé à la sortie de la rue d'Austerlitz; c'est par là qu'arrivent la plupart des touristes venus en bus. La terrasse du canon donne sur l'Ill et plus particulièrement sur le pont du corbeau (où étaient immergés et noyés les tueurs...ceci au Moyen Age bien sûr). La terrasse est agréable aux beaux jours. En lisant l'avis de Wd (fin gastronome et connaisseur) je dois rectifier le tir. Effectivement la brasserie a été reprise depuis peu par un couple qui a envie de bien faire. Ainsi la décoration a été "revisitée" et on retrouve l'esprit qui a prévalu à l'époque de Jérôme Hatt. Beaucoup de clins d'œil à la bière bien sûr et plus particulièrement à la bière Kronenbourg. La carte est simple, locale et absolument acceptable pour un endroit qui accueille principalement des touristes (proximité immédiate du cœur de la ville). La choucroute est au-dessus de la moyenne, les flammkueche sont excellentes et le service professionnel donc rapide, efficace et souriant.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 09/03/2017

Une adresse que je retiens donc , pour une prochaine escapade . Merci Linieres !

Commentaire de Bettyoups, le 09/03/2017

Bel avis et bonne adresse ! Merci Linieres !

Commentaire de Adeloupian, le 19/03/2017

Je connaissais le canon de blanc ou le canon de rouge , mais pas le canon de houblon .
L'adresse me semble des plus agréables grâce à tes commentaires .
Je pense m'y pauser pour la découvrir .
Merci Linières !

Commentaire de Adeloupian, le 31/03/2017

J'ai donné l'adresse à un ami agent commercial , il s'est vraiment régalé avec une choucroute extra et une "mousse" délicieuse !
Merci Linières !

Commentaire de Cjp95, le 18/04/2017

Waouah Linie, mais il est "canon" ton avis, dis ?
Aussi pour mes Pâques, j'ai trinqué avec une 1664 !
J'ai donc pour mes amis pu faire mousser ces festivités ...
en racontant fidèlement ton histoire entre deux gorgées.

wd

Par , le 26/01/2014

Nous nous étions déjà dans le passé venu déjeuner dans cet établissement.C est donc confiant que nous avons poussés la porte de cette brasserie un samedi soir.La carte se consacre à quelques plats traditionnels dont certains marqués d une astérisque seraient confectionnés sur place. Première interrogation qu en est il des autres ??? Nous démarrons donc par deux tartes flambées, l une nature (lardons et crème), l autre gratinée.Le service, assuré uniquement par des garçons, est courtois et rapide.Pour la suite j opte pour des galettes de pommes de terre et demande une salade de saucisse de viande en plus.Mon mari lui prends un des plat dit maison, les boulettes de viande avec spaetzle .Pour le vin, pas de demie bouteille, nous optons pour un pichet de rosé.Arrive donc la suite, les boulettes de viandes sont cuites comme il se doit, belle sauce aux champignons et les pâtes maison sont excellentes.Ici c est un sans faute.A la première gorgée de notre rosé, c est la catastrophe. Il s agit là d une immondice sans nom, le breuvage et infecte, pour 12 euros le pichet de 50cl, on nous le présente comme un côté de Provence.Quant aux galettes de pomme de terres, nul doute à la dégustation qu elles soient bien cuisinées sur place (pas de congelé) cependant les sont plus que. grasses.Désolation quant à la salade de saucisse de très mauvaise qualité.A la fin du repas l on nous interroge sur le vin que nous n avons pas consommés, cependant notre avis ne semble pas intéresser plus que cela puisque nous payons la sale vinasse plein pot.Nous sommes très déçu de ce restaurant qui a sûrement du potentiel, mais il faut choisir, l on ne peut se permettre de soigner certains plats et bâcler les autres.A noter que l on ne fait du bon, qu avec du bon.Je déconseille donc fortement ce restaurant.Deux tartes flambées, deux plats, un demi de vin imbuvable, deux bières et une eau = 74.- Euros pour avoir mal mangé !!!!!

Vous êtes sur la page Brasserie Au Canon à Strasbourg. Découvrez d'autres Restaurants à Strasbourg, mais aussi les meilleures adresses Sorties.