Au Clou

3 rue chaudron
Strasbourg

Entre la Cathédrale et le Temple Neuf.

Situé en plein cœur de la ville de Strasbourg, à quelques pas de la Cathédrale, sur la rue du Chaudron, le restaurant Winstub le Clou vous accueille chaleureusement pour une étape strasbourgeoise incontournable dans un cadre authentique et convivial. Pour un déjeuner ou un dîner, le restaurant vous propose une cuisine traditionnelle alsacienne concoctée à base de produits du marché suivant le rythme des saisons. A la carte et avec la suggestion du chef, vous pourrez alors déguster la Choucroute Royale avec Wädele, la Tête de Veau avec sauce Gribiche, les Boudins Noirs, Aux deux Pommes et Pommes Sautées et le Baeckeoffe accompagné de salade Verte.
Réservation conseillée

4 avis sur Au Clou

lutin64

Par , le 16/03/2013

Petit établissement typiquement alsacien dans lequel il faut aller au moins une fois lors d'un séjour à Strasbourg ! Il ne faut pas être claustrophobe, à l'intérieur c'est assez confiné, les tables serrées les unes contre les autres. Décoration presque surchargée mais qui ne dérange pas dans un tel endroit, on se sent un peu transporté dans un autre monde ! Un vrai dépaysement pour les vacances !
Les serveurs sont aimables, courtois, ils prennent le temps d'expliquer. La carte présente un bel éventail de spécialités régionales, je me suis régalée d'un pot-au-feu " à tomber " !
Les prix sont certes un peu élevés, mais il n'y a rien à redire ! Nous y avons passé un excellent moment .

Linieres

Commentaire de Linieres, le 18/04/2013

Sans doute mon winstub préféré sur Strasbourg car il y a encore de l´authenticité et entre les mains de particuliers et pas d´une chaîne.

Commentaire de Cjp95, le 27/03/2015

Voilà l' Alsace, c'est comme cela que je l'aime,
A la fois attractive & généreuse à l'image de ce "Clou" !

Commentaire de Mababe, le 31/10/2017

Bon à savoir, merci Lutin64 !

chakee31

Par , le 13/12/2011

Nous ne pouvions manquer de manger au restaurant Le Clou, vues les critiques culinaires encenseurs que nous avions lues à son propos. Le cadre est soigné et on est totalement plongé dans l'ambiance alsacienne avec le décor, presque surchargé je dirais mais rien de choquant. La carte présente une belle proposition de spécialités régionales. Nous nous sommes très bien régalés. Entre choucroute garnie, wädele et pot-au-feu, chacun y a trouvé son compte. Nous avons trouvé le prix de certains plats assez élevés mais je pense qu'on peut fermer les yeux pour la qualité présentée. Mon petit bémol se portera vers la fin du service (au moment du dessert exactement) où on nous a fait plus ou moins sentir que c'était presque l'heure et que nous ne devions plus trop nous attarder. Un peu dommage...

Commentaire de Cjp95, le 27/03/2015

Surprenant nom de baptême pour cette enseigne,
Avec cette appellation digne d'une vieille bicyclette,
Parfois aussi qualifiée en usage courant d'vieux clou !

linieres

Par , le 02/04/2011

Il faut déjà "mériter" le Clou et le trouver car il est niché au fond d'une petite ruelle dans le vieux Strasbourg. Dès qu'on est à l'intérieur on est au coeur d'une "stube" alsacienne, conviviale, chaleureuse ; les tables sont blotties les unes contre les autres mais de la sorte on pourra facilement converser avec ses voisins. Que dire de la carte : un alsacien pur souche ne trouvera rien à y redire. C'est toute l'Alsace avec ses plats les plus typiques qui vous seront proposés ; il n'est pas rare de voir la patronne se glisser entre les tables et discuter avec les clients. Seul point noir : le Clou est victime de son succès et il faut absolument réserver.

Commentaire de Cjp95, le 27/03/2015

Adresse introduite utilement ce jour en carnet insolite ->
[Lien]
Car, avouez qu'avec cette enseigne, elle le vaut bien, non ?

popete

Par , le 14/02/2010

Bon plat typiquement alsaciens très copieux.

Vous êtes sur la page Au Clou à Strasbourg. Découvrez d'autres Restaurants à Strasbourg, mais aussi les meilleures adresses Sorties.