Ecole Européenne

• Cours pédagogiques

1 avis sur Ecole Européenne

linieres

Par , le 01/02/2015

Chaque fois que je passe devant cette école, j'y jette un regard d'envie; c'est vraiment le type d'école où j'aurais aimé aller ! L'école accueille des élèves de la maternelle au baccalauréat et ne croyez pas que ce n'est que du franco allemand ! il y a des sections francophones, germanophones et anglophones. D'ailleurs les parents ne s'y sont pas trompés et il me semble que les enfants représentent plus de 30 nationalités. Les enseignants sont français, allemands et anglais et les cours se font dans ces trois langues. Les parents sont mis à contribution (active) pour aider leurs enfants à devenir bilingue. Pour l'avoir vécu, il est vraiment intéressant d'avoir par exemple un cours d'histoire ou de mathématique en allemand. D'ailleurs les jeunes suffisamment doués peuvent passer un "double bac" qui leur servira bien pour des études à l'étranger. Après cela qui pourra encore dire que les français sont nuls en langues ? Si depuis tout petit, ils baignent dans deux langues cela ne peut que être profitable. Et donc chaque fois que je me rends en Allemagne je lorgne sur cette école située presque à la frontière et je me dis que c'est vraiment un enseignement qui m'aurait plu !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 02/02/2015

Moi aussi , j'aurais adoré fréquenter une telle école !

Karenou

Commentaire de Karenou, le 02/02/2015

Oui à condition d'aimer l'allemand, moi j'aurais préféré l'espagnol, mais c'est bien que des écoles comme celle-ci existent !

Commentaire de Dom41, le 27/02/2015

Intéressant ton avis Linieres, et tout à fait d'accord avec toi, il est certain que les langues s'apprennent dès le plus jeune âge sans difficulté.

Commentaire de Julie93, le 28/02/2015

J'peux m'inscrire aussi ? c'est vrai que les langues s'apprennent facilement quand on est jeune et c'est drôlement utile, pour ne pas dire indispensable de nos jours, de pouvoir parler plusieurs langues.

Personnel éducatif Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Encadrement Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Cadre / Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Personnel éducatif Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Encadrement Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Cadre / Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Ecole Européenne à Strasbourg. Découvrez d'autres Etablissements scolaires à Strasbourg, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.