Les Bains Municipaux

10 boulevard victoire
Strasbourg

Cet établissement a ouvert ses portes en 1908. Un monument historique à découvrir lors de votre séjour à Strasbourg. Un bâtiment constitué d’un hall d'entrée, de deux piscines et d’un espace de bains romains. S’y ajoutent des salles de bain, des salles de repos et plusieurs douches.
Rendez-vous au fond du boulevard de la Victoire pour essayer ce lieu et profiter d’un moment agréable dans des bassins en marbre où les températures sont différentes. C’est un endroit invitant à la détente dans lequel l’ambiance est toujours chaude. Si vous le voulez, vous pourrez également vous relaxer dans les salles équipées de lits qui sont mises à votre disposition.

• Piscine d'été
  • Soins

6 avis sur Les Bains Municipaux

linieres

Par , le 23/10/2014

Ils sont intrigants ces bains municipaux (il y a les mêmes à Mulhouse); c'est une autre époque, l'époque où les gens n'avaient pas de salle de bain et venaient là pour faire leurs ablutions. On retrouve ce charme suranné du début du XXème siècle. Il y a les deux piscines aux ornements bien différenciés (je suppose qu'il y a la piscine à la gloire de la femme, l'autre me semble plus "virile"), les bains romains, les salles de bain, les douches, le sauna en bois. On est dans un monument historique pas une piscine quelconque. J'ai retrouvé ce type d'ambiance à Budapest.Le lieu vaut le détour...

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 23/10/2014

Lors de mes séjours à Strasbourg je passe très souvent devant , en tram , je devrais vraiment y aller un jour !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 23/10/2014

j'ai longtemps lorgné sur le bâtiment avant de me lancer; ça vaut le coup...

Julie93

Commentaire de Julie93, le 23/10/2014

Drôlements beaux ces bains municipaux, je trouve .

DanielGro70

Par , le 25/02/2015

les bains romains , c'est vraiment un monde a part , une fois que je suis la , j'ai la sensation d'être une autre personne , comme si je vivais a une autre époque ,c'est surement le cadre qui me fait ressentir ca ,car je ne suis pas acteur , essaie et vous verrez comme tout vous semblera plus facile et en plus vous vous détendrez et vous néttoyrez votre peau

dianedu67

Par , le 11/10/2011

Le cadre est vraiment dépaysant, c'est fantastique de nager sous les voûtes en pierre, par contre les vestiaires sont aussi "antiques", plusieurs ne fonctionnent pas ou il faut pousser sur la porte pour pouvoir la fermer, cela fait partie du charme, comme les douches trop froides ou trop chaudes, et l'affluence notamment le mardi soir. Je préfère m'y rendre entre midi et deux puisque les horaires sont très larges de ce côté là. N'oubliez pas une pièce de 1 euro pour le casier.

Julie93

Commentaire de Julie93, le 12/10/2011

Effectivement cette piscine semble valoir une visite... : ).

Lylye67

Par , le 31/07/2010

On y trouve un grand bassin, un petit bassin, des bains romains... Le lieu vaut la visite, mais si l'on veut vraiment nager, mieux vaut se renseigner sur les horaires d'ouverture du grand bassin ! Ils proposent aussi des cours d'aquagym.

estelle67

Par , le 30/01/2010

Un cadre magnifique, des cabines rétros. S'y baigner pour la détente et plonger dans une autre époque.

CamilleSch

Par , le 07/12/2009

Une ambiance antique pour cette piscine : des statues, des vitraux, de la mosaïque et des cabines qui donnent directement sur le bain. Le bain est ovale et on ne peut faire que quelques brasses. Ca mérite le détour, juste pour le décor car on est très très loin de la piscine olympique !

Vous êtes sur la page Les Bains Municipaux à Strasbourg. Découvrez d'autres Bains Saunas Hammams à Strasbourg, mais aussi les meilleures adresses Beauté et Bien-être.