Les Halles Et Le Marché Forain

Place des halles
Soorts Hossegor

entre la mairie et la poste

9 h à 13 h 30
de Pâques au 18 décembre tous les dimanches
de juin à septembre le mercredi , le vendredi et le dimanche

interdiction de stationner sur la place de 5 h à 14 h

• Halle : marché couvert

1 avis sur Les Halles Et Le Marché Forain

lutin64

Par , le 06/10/2016

La place des halles est idéalement située en centre-ville de Soorts - Hossegor , entre la mairie et le bureau de poste .
Les jours du marché le stationnement y est interdit de 5 heures à 14 heures , mais il suffit de faire quelques mètres de plus pour se garer aux alentours de l'office de tourisme .
Le dimanche - du printemps jusqu'à la mi - décembre - auquel s'ajoutent en période estivale ( juin à septembre ) le mercredi et le vendredi , le marché forain et les halles attirent beaucoup de monde et semblent avoir une certaine renommée dans les environs . La ville étant très touristique , les vacanciers aiment y flâner et faire des achats, tout comme les habitants doivent apprécier d'y faire leur marché hebdomadaire .
Nous y avons été à deux reprises lors de balades dominicales dans la station balnéaire , et à chaque fois nous avons constaté que ce marché est très animé .Il y a de quoi ! Plus d'une centaine d'exposants étalent leur marchandise à profusion , des vêtements , du linge de maison , des bijoux , des sacs et paniers , tableaux etc .De l'utile ou non , pour se faire plaisir ou faire des cadeaux , on peut toujours trouver un article à acheter . ( Hm , le "fouet magique " acheté lors de notre premier passage n'était pas si magique que cela au bout du compte ! )
Mais quel boulot pour les forains d'installer autant de marchandise sur leurs tréteaux et leurs portiques ...et de remballer la plupart , même s'ils ont fait une bonne vente ! Il y a vraiment beaucoup d'affaires !
A l'intérieur des halles il y a 16 points de vente autour d'un patio . Tous les métiers de bouche y sont représentés : boucher/ charcutier , poissonnier , primeur , traiteur , fromager etc . On peut trouver de bonnes bouteilles , des produits locaux divers . Cela sent bon les poulets rôtis , il y a des pizzas qui doivent être bonnes vu le monde qui attendait pour en acheter ...
Lors de notre passage dimanche dernier sur le coup de 13 heures , l'ambiance y était très festive , joyeuse , et musicale grâce à un petit groupe qui jouait des airs entrainants . Nombreux étaient les personnes au milieu du patio autour de tonneaux servant de table , consommant un petit verre accompagné d'huîtres ou de tapas lesquels avaient d'ailleurs l'air délicieux . A tester une autre fois !

Commentaire de Adeloupian, le 07/10/2016

Merci pour ton avis Lutin car mon épouse adore les marchés .
Quant à moi les halles m’apprennent les traditions locales car ça sent bon le "terroir" .

Commentaire de Cjp95, le 07/09/2019

C'est fou comme après lecture d 'un tel avis, souvenirs, odeurs & saveurs remontent à la surface ! Ca vous arrive pas des fois d'être submergé(e) ainsi ?

Vous êtes sur la page Les Halles Et Le Marché Forain à Soorts Hossegor. Découvrez d'autres Marchés à Soorts Hossegor, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.