Solesmes

Mairie place madame cécile bruyère
Solesmes

1 avis sur Solesmes

Par , le 14/06/2016, modifié le 15/06/2016

La ville de SOLESMES, qui fait partie de la communauté de communes de Sablé-sur-Sarthe, se situe à environ 3 kilomètres de cette dernière.
Son nom vient probablement de Saint solemnus qui fut Evêque de Chartres au VI° siècle.
Cette petite cité est connue dans le monde entier pour ses Abbayes et en particulier pour l’Abbaye Saint-Pierre ou le chœur des moines bénédictins, psalmodie en grégorien. De très nombreux pèlerins viennent se recueillir et écouter ces chants grégoriens dans cette abbaye qui en est le haut-lieu.
Bien située en face de l’Abbaye, le grand hôtel de Solesmes permet d’avoir le gite et le couvert pour effectuer une halte dans cette cité.
Dans le blason de la ville l’on trouve deux crosses qui symbolisent les deux Abbayes.
Le nombre d’habitants est d’environ 1400 : les solesmiennes et les solesmiens.
Fleurie et accueillante, située sur la rive gauche de la Sarthe, Solesmes possède tout les commerces nécessaires ce qui permet de bénéficier sans souci d’une vie reposante. Un marché a lieu tous les mercredi matin sur la place Madame Cécile Bruyère, devant la mairie.
Enfin de belles randonnées (cyclistes ou pédestres) sont réalisables dans ce pays du Sablésien.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Solesmes à Solesmes. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Solesmes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.