Ile Des Embiez

Les embize
Six Fours les Plages

L'Île des Embiez constitue un site touristique très réputé à Six Fours les Plages, de par son cadre enchanteur et son décor paradisiaque. Faisant partie de l'archipel des Embiez avec l'île du Gaou, les îlets des Magnons et les îles du Petit et du Grand Rouveau, l'Île des Embiez se distingue surtout par sa richesse naturelle composée d'espèces naturelles de méditerranée, ainsi que d'une faune et flore abondante. Vous pouvez également admirer son côté sauvage à travers les vignes et les fleurs, les récifs ainsi que les criques secrètes. C'est un véritable petit paradis pour les randonneur, les plongeurs et les amoureux de la mer, offrant en même temps des vues spectaculaires sur toute l'île et sa diversité naturelle.

• Visite

4 avis sur Ile Des Embiez

adeloupian

Par , le 19/10/2013

Un paradis à proximité de nos côtes.
C'est un espace protégé où Alain Bombard dirigeait son observatoire.
Parfois le sigle domaine protégé ne mérite pas cette appellation mais aux Embiez, c'est mérité.

max6221

Par , le 19/08/2011

Une magnifique île qui vaut le coup d'être vu méme si la traversée est un peu cher. Sur cette île il y a un beau petit port de plaisance. On peut faire le tour de cette île facilement et pour pas trop cher en petit train c'est d'ailleurs très agréable, l'histoire des Embiez vous y sera raconté. Faire le tour a pied de cette île est aussi très agréable. Il y a de splendides paysages et de magnifiques photos à prendre.

patou

Par , le 22/05/2011

Jolie petite ile avec ses criques où on peut s'y reposer ou s'y baigner, seul bémol le prix de la traversée trop cher pour 15 mn de trajet vous payerez 13euros par personne et 7euros par enfants et ou chien donc une sortie qui n'est pas à la portée de toutes les familles.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 22/05/2011

Au départ de Six fours par une navette, en seulement 15 minutes vous pourrez visiter cette jolie petite île qui fait partie d'une archipel de cinq îles. Les Embiez sont les plus grandes, elles sont habitées par seulement une poignée de personnes ! Si vous souhaitez en faire le tour, il vous faudra marcher 6km. Si vous souhaitez vous installer pour la journée, il y a pas mal de jolies petites criques sauvages sur la côté ouest. Côté sud, vous découvrirez de jolies petites plages de sable, mais plus populaires avec plus de monde. L'île a même son propre domaine viticole ! Tout est équipé sur l'île pour manger, et dormir : Il y a de nombreux hôtels et restaurants. Le seul point négatif ? Le prix de la traversée : 13euros pour les adultes, 7euros pour un chien... C'est trop cher et c'est dommage de limiter l'accès à l'île, les familles modestes y sont donc exclues.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Ile Des Embiez à Six Fours les Plages. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Six Fours les Plages, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.