Réserve Africaine De Sigean

• Réserve animalière
  • Etablissement zoologique

28 avis sur Réserve Africaine De Sigean

Par , le 10/07/2018

Loin des traditionnels zoos, ce lieu exceptionnel offre un immense terrain de jeu aux animaux. Un safari d’une bonne heure permet de voir de près des animaux variés et souvent impressionnants, parmi lesquels les rois des animaux, actuels comme médiévaux : de majestueux ours et lions sont ainsi à quelques mètres seulement des touristes, qui ne regretteront pas d’avoir investi dans une voiture solide !
La plus grande partie de la journée consiste en une balade plus traditionnelle dans un parc accueillant de nombreux animaux, sans pour autant se résumer à un zoo, vu l’espace accordé aux différentes espèces.
Plusieurs rencontres avec les soigneurs sont programmées au long de la journée, pour en savoir plus sur certaines races et sensibiliser à la biodiversité.
Très satisfait de mon passage, je regrette seulement l’absence de politique environnementale ambitieuse : vu le nombre de touristes, encourager le recyclage près des tables de pique-nique ne serait pas inutile...

Date de l'expérience : 11/05/2018

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 10/07/2018

Je découvre ...une visite qui me plairait bien et qui doit ravir les enfants Merci @Elyt !

Commentaire de Elyt, le 10/07/2018

Oh oui @Lutin64, les nombreux enfants présents n'avaient pas l'air mécontents

Commentaire de Cjp95, le 10/07/2018

Je crois bien @Elyt que t'as choisi le moment idéal pour mettre cette réserve d'animaux sauvages en évidence. Et si les enfants adorent, je crois bien que les parents jusqu'aux grands-parents, aussi. Alors, je crois pas me tromper qu'en visualisant tes clichés, tout ce beau monde va en rêver cette nuit.

Commentaire de Julie93, le 10/07/2018

C'est bluffant une telle "réserve" en France !
En plus, je suis allée pas loin de là mais il y a longtemps, je n'en avais pas entendu parler, c'est récent ?
Le safari se fait avec une voiture spéciale ou avec notre propre véhicule ?

Commentaire de Elyt, le 11/07/2018

Avec le véhicule personnel @Julie93 ! Mais il y a une solution pour les personnes non véhiculées (des cars je crois), qui doit sans doute être expliquée sur leur site, assez complet.

Commentaire de Julie93, le 11/07/2018

Aïe ça craint ...je crois que je préférerais le car...en plus on est en hauteur

Commentaire de Adeloupian, le 12/07/2018

Je connais bien ce site et je suis tout à fait d'accord avec toi Elyt .
C'est une réussite et une halte presque obligatoire pour les petits jutacotins en visite en Occitanie .

Commentaire de Adeloupian, le 12/07/2018

Julie cette Réserve est très ancienne et bénéficie de grands panneaux depuis le Gard et la sortie de Toulouse .
Par contre tu ne crains rien avec ton véhicule car cela permet une approche sympa pour prendre des photos décontractées .

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 19/07/2018

J'y suis allé lors d'une colonie voilà plus de dix ans....De bons souvenirs, même s'il faisait une chaleur à mourir le jour là...

Commentaire de Cjp95, le 19/07/2018

A ce que je constate Mickaël, c'est que t'en es pas mort, ce qui va rassurer Julie, pour tenter l' aventure.

MlleHeloise

Par , le 05/06/2018

Très bon accueil par tout le personnel qui vous guide et répond à vos questions sans problème.
Énormément d’espèces à voir, toutes dans des parcs ouverts où fermés gigantesques on a vraiment l impression de voir les animaux en libertés. Le parcours en voiture est GÉNIAL! Je conseillerai peut être de le faire en deuxième partie après le parc à pieds comme ça vous aurez moins de monde et pourrez rester le temps que vous voudrez à l arrêt à observer les animaux qui s´appochent parfois jusqu’à toquer à vos vitres débordée voitures (pour les autruches par exemple) des ours bruns aux lions en passant par l’esbroufe rhino et les zèbres, il y a de tout
Pas mal d’animations tout à long de la journee pour de nombreuses espèces. Goûter des girafes, spectacles, explications.
Une trentaine d’euros l’entree Qui vaut vraiment son prix. Ce fut une formidable expérience que j ai hâte de renouveler. Très dépaysante on se croit vraiment en plein safari en Afrique! Super!

Grenouille66

Par , le 15/05/2018

Une belle réserve africaine rempli d'animaux sauvages en tout genre. Lors du passage en caisse je trouvais que le parc abusé sur les tarifs mais au final, je me dis que cela doit coûtait super cher de soigné et nourrir ces animaux.
Et puis finalement les enfants se régalent et on y reste facilement toute la journée.
Priviliger de avril à juin pour y aller car l ete il y a trop de monde et les animaux se cache à cause de la chaleur et pareil en hiver avec le froid .
À faire au moins une fois si vous avez des enfants .

obiou38

Par , le 18/05/2016

Circuit voiture intéressant. Beaucoup d animaux vus le jour de notre visite.
Cote circuit piéton très vaste, bien entretenu mais il manquait d animaux (diversite)
Le prix est un peu cher (32€ Pôur un adulte)
Accessibilité mitigée pour handicapés (pentes abruptes sans rampes d accès)

Johan404

Par , le 22/04/2015

Malgré le prix assez conséquent ce parc est magnifique ! Un safari pour commencer puis une visite à pied du parc. Prévoyez la journée et vos appareils photos parce que c'est vraiment génial !!

jlilou66

Par , le 11/05/2014

très bons souvenirs dans ce parc..
Effectivement c est un peu cher mais quel régal... Cela prend du temps pour faire le parc à pied et la partie en voiture..;
Moi aussi j ai une anecdote car avec ma voiture sans clim en plein été il fait chaud...
Vitre baissée on s est fait peur avoir une autruche qui a tenté une approche.
C est quand même assez impressionnant de traverser certaine zone avec ours rhinocéros...

Raiponce86

Par , le 07/03/2014

J'y suis allée il y a très très très longtemps. Je ne pourrai donc pas me prononcer sur les tarifs. Mais que de bons souvenirs dans ma tête. La parc est très beau mais le plus marquant fut la visite en voiture. Pour l'anecdote, en plein été, mon père baisse les vitres électriques de la voiture alors que nous traversons le parc des ours. Cela était pourtant interdit. Mais face à la chaleur, mon aventurier de père avait opté faire comme bon lui semble! Sauf que nous sommes tombé en panne dans le parc. Impossible de remonter la vitre et ce gros ours qui nous fixait ne s'appelait pas Winnie l'ourson!!! Le gardien du parc est venu nous remorquer. Ma soeur et moi gardons le souvenir et l'adrénaline de ce drôle de moment. Je me souviens également avoir pique niqué aux milieux des animaux qui ne manquaient pas de venir nous réclamer nos sandwich. Notamment les autruches plutot virulantes!! De bons fous rires dans ce magnifique parc, entretenu et organisé. J'aimerai y retourner avec mes filles si je passe par là à une occasion.

Commentaire de Sofysofy, le 08/03/2014

Quelle aventure ! Je crois que j'aurais pas fait la maligne si j'avais été à votre place.

Commentaire de Adeloupian, le 03/06/2014

Très bons souvenirs je vois mais aussi pour tous les enfants qui s'y rendent aujourd'hui.
Le Parc est bien entretenu .
Actuellement c'est la girafe qui fait la starlette !

vali571

Par , le 02/08/2013

la réserve africaine de Sigean se visite en deux parties. La première c'est la visite en voiture penser à faire le pleins d'essence, vous pouvez découvrir les animaux dans la réserve en pleines libertés mais interdit de sortir de la voiture et d'ouvrir les fenêtres, une visite très sympathique en roulant au pas pour ne pas effrayer les animaux il faut compter une bonne heure dans ce parc animalier.
Tout est bien signalé puis nous passons à la visite à pied où il faut compté au moins deux heures de visites, le prix et assez élever qui est de 25 euros pour un adulte et 15 euros pour enfants jusqu'à 14 ans, nous avons passé une agréable journée dans ce parc, la réserve est bien tenue et les animaux sont en bonnes santés, je ne n'ai pas vu de problème.

lafonte21

Par , le 07/06/2013

Nous avons fait le circuit de visite avec notre voiture personnelle, c'est très agréable, tout est bien signalé, la sécurité est totale, il suffit de bien respecter les consignes, journée vraiment dépaysante et un cadre magnifique.

Quilaztli

Par , le 16/11/2012

Excellent parc où nous avons de très bons souvenirs.
Il est très grand, de quoi faire une très bonne et longue promenade tout en regardant les animaux.

On peut faire la visite à pied ou encore en voiture car le parc fait environ 300 hectares.

QuiCharD

Par , le 05/08/2012

Reserve bien tenu. Très bon accueil dès l'arrivé. Du personnel à disposition et très présent dans le parc. A voir absolument.

Fiiona

Par , le 17/06/2012

Parc en voiture et à pied vraiment magnifique. Sortie à faire au moins une fois, même si c'est un peu cher. Partir le matin pour manger sur place. Parc propre et les animaux sont très beaux !!

4babou

Par , le 28/05/2012

Un investissement certes mais quel ravissement de voir tous ces animaux sauvages en "liberté". Je vous conseille d'amener votre famille. Les enfants sont enchantés et émerveillés de voir tous les animaux d'Afrique mais aussi les oiseaux de notre littoral.
Dernier conseil : il vaut mieux y aller au printemps ou à l'automne, il fait moins chaud et les animaux sont visibles. Faites aussi le parcours auto le matin car il arrive aussi que les animaux dorment l'après-midi et ne soient pas visibles.

finou

Par , le 17/01/2012

Un dépaysement garanti, pour une journée en famille 2 parcours en voiture et a pied,

nanies2081

Par , le 30/07/2010

Prendre le pique nique et passer la journée dans cette réserve africaine est une bonne solution pour se détendre. Vraiment fascinant à voir.

4babou

Par , le 21/02/2010

Un moment à passer en famille et avec des enfants. L'endroit est très vaste munissez-vous de bonnes chaussures. Comptez la journée, il faut prendre le temps d'admirer tous ces animaux. L'entrée n'est pas donnée mais le prix est tout à fait justifié.

grandmere66

Par , le 21/10/2009

Il vaut mieux y aller en milieu de saison, l'été les animaux ont trop chauds et se cachent et l'hiver idem, très agréable en famille ou avec des enfants.

JeanSednal

Par , le 21/03/2018

Je pense qu'il vaut mieux y aller à une autre saison que l'été ou bien quand il y fait trop chaud ! déjà pour éviter tous les bouchons sur les différents circuits de voitures car les animaux ont trop chauds et restent souvent cachés. Reste la partie Zoo ou l'on peut voir correctement certains animaux.... dommage ! trop coûteux pour ce que l'on a fait.

Raiponce86

Commentaire de Raiponce86, le 22/03/2018

J'y suis allée il y a longtemps. J'aimerai le refaire mais c'est bien de rappeler que c'est à éviter en plein été!

Lorie2002

Par , le 18/10/2013

Beaucoup d'espèces sont à découvrir dans cette réserve. On a la chance de pouvoir passer en voiture parmi les autruches, lions et autres animaux . Ensuite ce sont des kilomètres à pieds à parcourir pour voir de nombreux oiseaux. Il faut la journée pour tout voir, je trouve même que c'est un peu trop grand, arrive un moment où on décroche, surtout les petits.

marieange777

Par , le 29/03/2013

Un superbe parc situé dans l'Aude avec une multitude d'animaux, pour passer une agréable journée en famille, les enfants adorent !!!!

angefrancoi1

Par , le 31/03/2011

Je me suis régalé à la réserve africaine de Sigean, il y a vraiment de tout, un grand circuit de voiture et un parcours à pied, dommage que le tarif soit un peu trop élevé.

Tchoup11

Par , le 17/10/2010

Dommage que le prix soit si élevé car c'est un magnifique parc animalier. Cette réserve est très bien entretenue et propose une grande variété d'animaux. A faire au moins une fois avec ses enfants.

tina1310

Par , le 27/09/2010

Voici un bel endroit pour une sortie familiale qui ravira les grands et les petits. Le "parc" est propre et bien entretenu, les animaux de toutes races ont l'air "heureux" et il y a vraiment beaucoup à voir. Toutefois le prix me parait quand même un peu élevé, 26€ ce n'est pas donné pour une famille de 4.

juangl31

Par , le 25/08/2010

Réserve sympa avec 1 circuit en voiture de 6 km. 1 boutique, plusieurs bars sur la partie à pied. 1 resto/ cafet. Grands espaces pour les animaux . Ouvert toute l'année. Prix entrée 26euros/adulte et 20euros/enfant. A voir

ninou14

Par , le 23/08/2010

Très beau parc animalier avec de nombreuses espèces avec des enclos thématiques, propres et accessibles.

sosinfo39

Par , le 29/08/2009

Nous y sommes allés cet été je conseille ce parc qui est magnifique très grand et propre avec de très beau animaux certes l'entrée est un peu chère mais ça vaut le coup.

Le 26/02/2013

Je le connais depuis mon enfance et il est toujours là (c'est dire... ) ! Mon fils l'a visité depuis avec sa copine. C'est très "dépaysant", très bien pour les "pensionnaires", alors je vous invite vraiment à le visiter si vous en avez l'occasion.

Le 25/08/2010

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Réserve Africaine De Sigean à Sigean. Découvrez d'autres Parcs animaliers à Sigean, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.