L'auberge Saint Laurent

1 rue de la fontaine
Sierentz

Tenu par la famille Arbeit, l'hôtel restaurant Auberge Saint-Laurent est niché dans la ville de Sierentz rue fontaine, une belle bâtisse alsacienne du 18ème siècle décorée tout simplement par l'élégance et le chic contemporain.
De père en fils se transmet et se crée encore des savoureux plats finement choisis par les meilleurs produits de la région. Dans cet endroit on peut déguster des plats comme le lièvre à la royale ou le mousse de caramel au beurre salé. Les menus vont de 33 à 88 euros.

Mardi Fermé
  • Petit déjeuner

1 avis sur L'auberge Saint Laurent

wd

Par , le 11/02/2014

Cette ancien relais de la poste du sud de l Alsace jouit depuis de nombreuses années d une solide réputation et attire de nombreux gourmets de part et d autre des frontières.Le célèbre chef Marco Arbeit (le père) un macaron au Michelin semble avoir assuré sa relève en la présence de son fils Laurent, star montante de la gastronomie française ayant été cité au Gault et Millau 2014 comme l un des 6 grands de demain.Tout démarre par la longue amitié qui lie les familles Haeberlin et Arbeit et permet au jeune Laurent d être formé par le chef de l Auberge de l Ill.Cote cadre, l intérieur de la bâtisse parsemé les tables de ci, de là parmi de très nombreux tapis.L ambiance d une salle a manger privée même en salle comble.En été une jolie terrasse vous accueille.La cuisine sublime des produits de la plus haute gamme, ainsi après un foie gras maison, jugé trop nature par moi même, une sole à la chair ferme et un homard des plus goûteux réjouissent nos papilles.J en aurait presque oublié ce fantastique croque monsieur de homard servit en amuse bouche...
Pour suivre un lièvre à la royale est lui aussi un modèle de cuisson, non sans rappeler celui des Haeberlin. Les vins proposés en accompagnement (en moyenne 8.- euros le verre) constituent une belle alliance avec les plats servis.Rassasiés nous ne cédons pas a l'appel des fromages de Maître Antony, servis et facturés ici selon la quantité consommée.Laurent en juste observateur de sa clientèle conserve volontairement un certain classicisme dans certains plats tandis que d autres sont plus osés. Réjouissons nous du jour ou la personnalité du jeune chef poussera la créativité vers la recherche des nouveaux plats, sur la piste de la deuxième étoile.Petit défaut cependant, parking par très aisé vu
l affluence.Une place le samedi soir se prévoit ici bien deux semaine en avance.Le chef possède un fort potentiel en réserve.Il n est pas rare qu il vous salue au départ et se plait à échanger avec vous avant votre départ.Une maison qui a sa juste place parmi les étoilés d Alsace.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 11/02/2014

Quel superbe avis ! Je note l'adresse !

Vous êtes sur la page L'auberge Saint Laurent à Sierentz. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Sierentz, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.