Parc Forestier De La Poudrerie : Parcs et activités de loisirs & parc attraction Sevran Rue Estienne D'orves

9 avis sur Parc Forestier De La Poudrerie

Lorie2002
Par (412 avis), le 22/12/2012

Rapport Qualité / Prix
J'aime beaucoup me promener dans ce parc et surtout y emmener ma nièce et mes cousins pour leur montrer tous les animaux. C'est un vrai plaisir.
 (1)
Risada
Commentaire par Risada (333 avis), le 26/09/2013
C'est vrai que c'est super sympa la petite ferme!
C'est vrai que c'est super sympa la petite ferme!
Fleg
Par (3 avis), le 02/11/2012

Rapport Qualité / Prix
Un parc où il fait bon se promener par n'importe quelle saison. Actuellement superbes feuillages d'automne. Excellent pour petits et grands et belles surprises pour les photographes. Quand on a la chance Héron, Mandarins et le retour des colverts en ce moment dans la mare à l'ilot. Bonne promenade, on y respire !!!
Carotom93360
Par (588 avis), le 09/10/2012

Rapport Qualité / Prix
Tres joli et sympathique parc tres grand ideal pour y passer une journee avec nique nique et la mini ferme est sympa !
Par (1078 avis), le 18/09/2012

Rapport Qualité / Prix
Avant d'être le grand parc que l'on connait aujourd'hui la "Poudrerie impériale de Sevran" décidée par Napoléon III fabriqua pendant un siècle de la poudre à usage militaire.
Les nombreux bâtiments étaient éloignés les uns des autres, des rails ont été posés pour permettre le transport par wagons.
Il subsiste encore les bâtiments, des murs, des arcs, des rails...
Depuis 1974, le parc est devenu un lieu de loisirs variés et pour tous les âges.
On se promène à pied, en vélo, en poussette !
On pratique des activités ludiques sur les pelouses ou grâce aux...
Il subsiste encore les bâtiments, des murs, des arcs, des rails...
On se promène à pied, en vélo, en poussette !
On pratique des activités ludiques sur les pelouses ou grâce aux équipements spécifiques.
Les petits découvrent les animaux grâce à la ferme pédagoqique... Et tous passent un agréable moment dans le parc de la poudrerie, dont l'entrée est gratuite.
Linieres49
Commentaire par Linieres49 (419 avis), le 19/09/2012
Ca me semble tres beau au vu de la photo.
Ca me semble tres beau au vu de la photo.
Commentaire par Julie93 (1078 avis), le 19/09/2012
Il est beau sans pour autant être extraordinaire, mais il offre une grande variété d'espaces et de loisirs, il y en a pour tous les goûts ! Merci ☺ ;.
Cjp95
Commentaire par Cjp95 (1681 avis), le 20/09/2012
Pour ma sortie hebdo du Mercredi, tu m'y emmènerais pas, des fois ?
J'ai déjà pu apprécier ce Mercredi les clichés d'accompagnement.
J'attends donc avec impatience le suivant...
Pour ma sortie hebdo du Mercredi, tu m'y emmènerais pas, des fois ?
J'ai déjà pu apprécier ce Mercredi les clichés d'accompagnement.
J'attends donc avec impatience le suivant...
Commentaire par Julie93 (1078 avis), le 20/09/2012
Quel moyen choisis-tu Cjp : à pied, en vélo, en roller... Je te préviens pour la poussette, c'est non... Sauf si c'est toi qui pousse !!!
> Voir les autres commentaires
Jdizer
Par (23 avis), le 29/05/2012

Rapport Qualité / Prix
Parc très sympa dans le 93, dans lequel vous pouvez faire toutes sortes d'activités : promenade, jogging, mur d'escalade, équitation, quelques ruines de l'ancienne usine de poudre à contempler.
Le plus : un parcours pour personne mal-voyages !
Le petit bémol : le rer qui passe a proximité et de tps en tps de sjeunes qui viennent y faire de la moto.
Une des entrée est située à 300 mètres de la sortie de la gare de sevran-livry
Très sympa.
Le plus : un parcours pour personne mal-voyages !
Une des entrée est située à 300 mètres de la sortie de la gare de sevran-livry
Très sympa.
 (2)
Grandenoria
Par (16 avis), le 29/05/2012
4.5

Rapport Qualité / Prix
Mon parc préféré en effet que c'est bon de se promener et de flaner dans ce joli et grand parc. Pas du tout l'impression d'etre dans le 93. Seul bémol trop de monde quand il fait beau.
Risada
Par (333 avis), le 29/03/2012

Rapport Qualité / Prix
Quel beau parc que le parc de la poudrerie. S'étendant sur 4 villes de la Seine Saint Denis, ce parc est vraiment l'un de poumons de cette région ! On y trouve tout ce que l'on peut désirer. Pour les sportifs, une piste cyclable, qui continue ensuite le long du canal de l'ourcq, des chemins pour courir, des grandes étendues de pelouses pour une partie de foot, de badminton ou de frisbee. Pour les enfants, une grande aire de jeu avec un super toboggan géant et une multitude d'autres jeux, et beaucoup d'espace. Pour les amoureux de la nature, une petite ménagerie, ou l'on peut donner du pain aux chèvres et autres biquettes présentes, des variétés incalculables d'oiseaux et de rongeurs (écureuils très présents)et un centre équestre donc il n'est pas rare de voir des cavaliers se promener ! Pour les amoureux en balades, pleins de petits coins calme pour apprécier à deux la solitude en pleine nature. Et enfin pour les familles et pour tous, une petite aire de buvette, qui propose glaces et boissons en été ! N'oublions pas bien sur que le parc est entrecoupé de points d'eau tout à fait potable ! Et il faut aussi signifier que les animaux sont autorisés en liberté dans le parc ! En gros, un très bon parc pour tout le monde !
Mababe
Commentaire par Mababe (1069 avis), le 23/04/2012
Très bon avis Risada ! Joli petit écureuil en photo !
Très bon avis Risada ! Joli petit écureuil en photo !
Patouille93
Par (31 avis), le 06/11/2011

Rapport Qualité / Prix
Tres beau parc où il y fait bon se promener en famille et où la promenade en vélo reste très agréable. Son bord de canal est tout aussi agréable à longer et les jeux proposés aux enfants à l'intérieur même de ce parc de la poudrerie sont très ludiques et les enfants s'y amusent beaucoup (au grand bonheur de leur parent).
 (1)
Quinlou
Par (566 avis), le 07/10/2011
4.5

Rapport Qualité / Prix
Splendide parc qui traverse plusieurs communes de Seine Saint Denis (Sevran, Villepinte, Livry-Gargan et Vaujours). C'est un très beau parc, avec beaucoup d'espace, toujours fréquenté ! On peut y croiser des familles faisant un pique nique, des couple en balade, des enfants, des plus vieux, des classes de sport... Ce parc est toujours très fréquenté car il dispose de beaucoup de terrain ce qui permet donc de faire ce que l'on veut sans être trop gêné par les autres promeneurs ! On pourra donc se balader sur les bords du lac, observer les animaux de la mini-ferme, ou bien emmener ses enfants sur l'aire de jeux. De plus, il y a une buvette au centre du parc ce qui est super sympa en été pour un petit rafraichissement ou une glace ! J'aime vraiment beaucoup ce parc. J'y suis souvent allée promener mon chien, faire du vélo ou me promener avec mon homme... Tout y est !
 (2)
Donnez votre avis et recevez des chèques cadeaux de 30 €