3 avis sur Sauzon

julie93

Par , le 21/09/2017

Après avoir mis le pied sur l'île de Belle Ile nous avons pris le car en direction de Sauzon.
Sauzon est la deuxième ville de l'île après Le Palais, et c'est aussi celle que nous avons le plus "explorée".
Le bourg est construit autour d'une très belle anse, principalement à gauche du bras de mer.
L'endroit est très touristique,beaucoup de restaurants entre autres sont situés sur la promenade, mais en même temps on ressent une impression de calme.
Sauzon c'est aussi la sauvage Pointe des Poulains, décrite par ailleurs, ainsi que l'Apothicairerie, très sauvage aussi, mais que c'est beau !
Je n'ai pas eu la chance de voir le port à marée haute, personnellement je n'aime pas trop la marée basse, néanmoins c'est un très bel endroit où on se sent bien...des bancs ça et là permettent de se poser et d'admirer les bateaux, le phare, les commerces, les mouettes
A sauzon on trouve la vie au bourg, mais ça reste très tranquille et aux extrémités de la Pointe des Poulains et de l'Apothicairerie, le calme et la beauté sauvage, j'adore !

Commentaire de Dom41, le 24/09/2017

Comme toi Julie je n'aime pas beaucoup lorsque la marée est basse .

Commentaire de Cjp95, le 25/09/2017

Ce p'tit port, à marée basse comme à marée haute, je l'adore.

cjp95

Par , le 09/10/2014

Où que l'on se situe à Sauzon, et au plus éloigné qu'à un vol de mouette de la mer, tout vient içi à rappeler, souvent d'une manière élégante quand ce n'est pas malicieuse, que Dame Mer régit, récompense ou sanctionne à sa manière, l'humble comme le plus fortuné de ses administrés ...
Aussi, une fois que l'on a bien compris qu'il vaut mieux faire avec que contre, qu'il reste plus sage de ne surtout pas braver mais de s'adapter, la vie s'écoule paisiblement avec une fâcheuse tendance à se prélasser durablement ...
Et Dieu reste témoin qu'en ce sens, avec cette philosophie de la vie, çà frétille plutôt gentiment içi, et pour dire vrai, comme poisson dans l'eau !
Pour autant, c'est encore à pied que paradoxalement j'écume les environs, et c'est au travers mille et une surprises que Sauzon se révèle inépuisable en curiosités en tous genres ...

Commentaire de Julie93, le 09/10/2014

A pied ? tu n'as donc pas pu frétiller comme... lol

Commentaire de Dom41, le 24/09/2017

Avec ton avis et celui de Julie l'on a envie de visiter bien sur

Le 02/11/2011

Quand on se promène à Sauzon, on a l'impression d'être dans une carte postale. C'est certainement le plus charmant village de Belle île en Mer avec ses façades acidulées en flanc de colline et baignées par la lumière de la mer. Qu'on y vienne en déboulant à pied d'un sentier côtier, en vélo, en voiture, en bâteau ou en arrivant par la navette express depuis le continent c'est toujours la même magie de découvrir ce bourg pittoresque et tranquille. Magie toujours renouvellée au fil des marées qui donnent une allure différente au port selon qu'il est à sec ou pas. Au soleil c'est comme un rêve (et du soleil, il y en a souvent à Belle ile !). Petits commerces de proximité et bars/restau.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Sauzon à Sauzon. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Sauzon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.