Musée Sarah Bernhardt

• Parc à thème

2 avis sur Musée Sarah Bernhardt

julie93

Par , le 18/09/2017, modifié le 19/09/2017

Le Fort Sarah Bernhardt a été acheté par l'actrice en 1894, elle y passa ses vacances tous les étés pendant 30 ans.
Elle tomba amoureuse de l'île - je la comprends - et y passa ses vacances tous les étés pendant 30 ans.
Le Fort devenant trop petit pour loger ses nombreux invités, elle fit construire 2 maisons: la première porte le nom de villa Lysiane du nom de sa petite fille et elle appela la seconde Les Cinq parties du monde, en souvenir de ses tournées dans le monde.

Situé à la Pointe des Poulains un espace sauvage que j'ai beaucoup aimé aussi

On peut visiter l'ensemble transformé en musée en 2006 et donc ouvert à la visite du 1er avril au 30 septembre. Le prix n'est pas très élevé, 4 € je crois, avec des réductions possibles par ex, pour les passagers du car, c'était 3 €
Notre guide ne nous l'a pas vraiment conseillé, et n'étant pas trop fan de ces musées, je suis allée un peu plus loin au Phare des Poulains.

Sarah Bernhardt a écrit: " Belle-Ile est une perle précieuse, une émeraude délicate, un diamant rare irisé par les reflets bleus du ciel et de la mer mêlés"

Commentaire de Cjp95, le 18/09/2017

Un environnement que j'ai aimé aussi, et qui au travers de ton avis, m'assaille d'agréables souvenirs, y retrouvant aussi tous mes clichés ...

Commentaire de Julie93, le 19/09/2017

Contente d'avoir réveillé d'agréables souvenirs

Linieres

Commentaire de Linieres, le 19/09/2017

Moi aussi cela me rappelle de bons souvenirs et je rajouterai qu'au bord de la mer, il y a le fauteuil de Sarah. Digit notre guide, elle s'installait dans cette cuvette rocheuse pour admirer le paysage fantastique.

Commentaire de Julie93, le 19/09/2017

Je ne savais pas, merci Linieres

Commentaire de Dany80, le 19/09/2017

Merci Julie pour ton avis et pour tes photos qui sont superbes !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 19/09/2017

Une merveille de plus en Bretagne...on ne les compte plus

Commentaire de Julie93, le 19/09/2017

Merci à tous,Charlott12, Cjp95, Linieres, Dany80, Wendy35, Melusine57, Secretdenfan

matinuss

Par , le 20/03/2011

Ce n'est pas l'endroit où vécut sarah bernhardt, célèbre actrice qui est arrivée sur belle île en mer en 1893. Elle acheta la villa penhoet qui fut détruite en 1944. Un musée sur sa vie sur l'île.

Vous êtes sur la page Musée Sarah Bernhardt à Sauzon. Découvrez d'autres Musées à Sauzon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.