Saumur

Se localisant dans la région Pays De La Loire, Saumur est la troisième commune du département Maine Et Loire grâce au nombre de sa population qui ne cesse d’augmenter de jours en jours. Elle possède de nombreuses bâtisses fabriquées à partir de Tuffeau ce qui fait d’elle un site touristique à découvrir. Pour vos vacances ou vos petites escapades en famille, offrez vous un séjour dans la ville de Saumour et venez visiter ces cités de caractère mais également ce paysage magnifique. Vous y trouverez de belles boutiques et vous pourrez y passer de bons moments relaxants dans un joli cadre calme.

6 avis sur Saumur

esuanau

Par , le 28/07/2014

Cette ville est vraiment typique de la région et toutes ces bâtisses en tuffeau (pierres blanches issues des carrières de la région) en font vraiment une ville différente, avec de l'allure !
Ce n'est pas pour rien que cette région est classée au patrimoine mondial l'Unesco. venez jusqu'ici et même un peu plus loin. de nombreux touristes étrangers viennent admirer ces cités de caractère alors venez également en profiter !
La ligne de train Angers-Saumur est de plus en plus dynamique et d'ici quelques années, le nombre de trajets quotidiens va considérablement augmenter. C'est une ligne de chemin de fer magnifique, qui longe en partie la Loire (un paysage qui change tout au long de l'année !).

linieres

Par , le 30/01/2013

Une belle endormie, voila l'impression que m'a laissé cette ville charmante au demeurant. La ville vit au rythme de son école de cavalerie et on sent bien la présence du cheval : belles casernes, grandes places se prêtant à des démonstrations équestres ; même les boutiques font tres "smart" et s'adressent à une clientele un peu snob. Néanmoins il faut assister à une démonstration du Cadre noir de l´école de cavalerie (le Carousse) : cela vaut la peine d´être vu et peut rivaliser avec l'école de Vienne en Autriche.

Commentaire de Julie93, le 31/01/2013

Elle est "endormie"... ? Moi je la préfèrerais éveillée ! Une démonstration du Cadre Noir ne serait néanmoins pas pour me déplaire .

Linieres

Commentaire de Linieres, le 01/02/2013

Ah moi j´aime bien les villes de province assoupies, cela contraste avec la vie trépidante parisienne et cela est tres reposant.

Commentaire de Julie93, le 01/02/2013

Je plaisantais Linières comme toi, j'apprécie le calme de certaines villes, mais je ne les avais encore jamais traitées d'endormies, je le ferai en pensant à toi .

esuanau

Par , le 02/04/2012

Originaire du nord de ce département, je n'ai connu cette ville que très tardivement. Elle est moins populaire qu'Angers mais à mon sens tout aussi charmante. On dirait que le temps s'est arrêté dans cette ville il y a bien longtemps. Quelles jolies bâtisses, quelles jolies caves, et ce fleuve : c'est lui qui donne toute son envergure à ce lieu. C'est un endroit qui gagne à être connu et ça, les étrangers l'ont bien compris car ils sont nombreux à passer à Saumur au cours de leurs visites des châteaux du Val de Loire...

glqg6420

Par , le 15/10/2011

Belle ville a visiter absolument. A vélo au bord de la loire... Se detendre en térasse d'un restaurant. De belle architecture.

troglonautes

Par , le 22/06/2011

Cette vie est souvent vue comme "vieille" mais c'est faux ! Elle renait et est de plus en plus attractive preuves en sont les dernières créations (le trésor des duc d'Anjou par exemple). C'est une ville parfaite pour des vacances, des études (une nouvelle asso d'étudiant à même était crée et... Elle est géniale) ou simplement pour vivre.

Le 16/05/2011

Saumur est une charmante ville du maine et loire qui se distingue par son magnifique château.

Commentaire de Mababe, le 16/05/2011

Une des villes que j'aimerai bien visiter, j'ai très envie de faire un jour les châteaux de la Loire. Il y en a aussi de magnifique en Indre et Loire, il y a d'ailleurs un article sur le blog de Justacoté

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Saumur à Saumur. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Saumur, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.