Caves Louis De Grenelle

20 rue marceau
Saumur

Ouverture suivant la saison (voir la photo n° 9).

• Appellation d'origine protégée
  • Lieux insolites
  • Parc à thème

2 avis sur Caves Louis De Grenelle

Par , le 09/08/2014

Située au coeur de la ville de Saumur la maison Louis de Grenelle est la dernière maison familiale à élaborer des vins fines bulles dans le Saumurois. La méthode employée est la méthode traditionnelle (Elle est identique à la méthode Champenoise mais après un procès cette dernière appellation est interdite en dehors de la Champagne).
Dans les caves taillées dans le tuffeau et qui s'etendent sur plusieurs kilomètres, sont engrangées plus de 3 millions de bouteilles.
Je ne suis pas un spécialiste des vins à bulles mais il me semble difficile de faire une réelle comparaison avec le Champagne, même si ce dernier est de moyenne gamme. Pour moi un Saumur ou un crémant est parfait pour faire un "Kir royal".
Originalité de cette cave : elle commercialise un vin rouge pétillant.
La visite guidée des caves est particulièrement intéressante et enrichissante. Les photos permettent d'avoir un idée de cette visite.
La dégustation s'effectue à l'accueil.

Commentaire de Sofysofy, le 10/08/2014

Un kir royal pour moi Dom s'il te plait !

Commentaire de Dom41, le 10/08/2014

O.K. Sofy mais alors avec du crémant (on garde le Champagne pour le boire nature!!!)

Commentaire de Sofysofy, le 11/08/2014

On est bien d'accord !

matinuss

Par , le 20/10/2012

Il est aussi bon que du champagne et à beaucoup moins cher. On a un large choix de vins mousseux. En plus il est possible de visiter la cave et de se faire expliquer la méthode de vinification. Les caves sont fraîches donc se couvrir un peu et attention en sortant au coup de chaleur surtout si vous avez déguster.

Vous êtes sur la page Caves Louis De Grenelle à Saumur. Découvrez d'autres Cavistes à Saumur, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.