Le Château De Suscinio

• Parc à thème

5 avis sur Le Château De Suscinio

linieres

Par , le 01/07/2019

On appellerait aujourd'hui ce lieu : résidence de villégiature des ducs de Bretagne. En effet c'est dans ce château majestueux, imposant et vaste que les ducs de Bretagne venaient se "ressourcer". Il faut dire que sa situation est exceptionnelle : un bord de mer tout proche, des marais salants pou r en tirer le sel, indispensable à la vie quotidienne au Moyen-Age, des forêts giboyeuses indispensables pour les plaisirs de la chasse du duc. Le logis ducal ouvert à la visite présente sous forme de petits films la vie des habitants de ce château. Un grand miroir est disposé dans le logis de la duchesse et on peut y revêtir des vêtements représentatifs de cette époque et s'admirer. Un ensemble rare de carreaux de pavement du XIIIème siècle est exposé. Du haut des chemins de ronde on peut admirer la mer, les marais salants (à présent à l'abandon) et une biodiversité riche. A l'extérieur une série de tentes blanches présente la vie du duc lors de ses parties de chasse. En été une initiation au tir à l'arbalète est proposée. Château dont on parle peu mais qui donne une vue très précise de la vie des seigneurs au Moyen-Age. Un régal pour petits et grands !

Commentaire de Julie93, le 01/07/2019

Ca fait loin pour moi, dommage ...

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 01/07/2019

La visite doit être bien intéressante !

Commentaire de Dom41, le 02/07/2019

Merci Linieres de nous présente ce bien beau château avec, c'est sur, le plaisir de découvrir un moment de l'histoire de notre pays !

Commentaire de Adeloupian, le 06/07/2019

Je te vois bien Linières en châtelaine .
On dirait que tu y vis !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 11/08/2019

Un lieu emblématique dont tu restitues l'empreinte de main de maître !

fools

Par , le 09/09/2014

Un "petit" château, qui vaut le détour, tout près de l'océan, situé sur la presqu'île de Rhuys, il a cette allure de château fort (meurtrière, mâchicoulis,pont levis, remparts...), mais il n'a jamais servi à se défendre, c'était un lieu d'habitation, de fêtes), il est passé par différentes phases, jusqu’à une quasi démolition pour servir de carrière de pierres, mais la région a su trouver des fonds pour le réhabiliter, ce qui est beaucoup mieux je trouve; Des fouilles archéologiques y sont faites régulièrement, cet été(2014) encore, on y a trouvé un vieux dallage de chapelle, qui est magnifique, des vieux ustensiles de cuisine, ce qui laissait présager que des cuisines existaient bien sur place, un gros four aussi...
Une partie est réhabilité et visitable sur trois étages, une autre partie du château est encore en ruine, mais nous pouvons y faire un tour à l'intérieur (refuge à oiseaux ^^ )
Il est très beau, je trouve, le prix est de 7.50 euros pour un adulte tarif plein pour informations (6.50euros en tarif réduit => demandeur d'emploi, carte Cezam...)

DAN44

Par , le 07/06/2013

C'est l'ancienne résidence de chasse des ducs de Bretagne. Il est situé dans un écrin de verdure sur la presqu’île de Rhuys, le Golfe du Morbihan au nord, et l’océan Atlantique au sud.
Emplacement de choix au Moyen Âge, les marais, en plus d’offrir une défense naturelle, offraient la possibilité aux ducs de pratiquer la chasse au gibier d’eau.
Quant à la forêt, en plus d’offrir du bois de construction et de chauffage, elle permettait aux ducs la chasse à courre.
Racheté par le Conseil Général du Morbihan en 1965 et suite à 40 ans de restaurations, le château, après avoir servi de carrière de pierres au 19ème siècle, a retrouvé son faste d'antan en offrant à nouveau ses majestueux volumes au visiteur.
Ses salles proposent des expositions temporaires et permanentes.
Des visites sont organisées toute l'année, tous les jours, sauf les 24, 25, 31 décembre, ainsi que le 1er janvier.
Je vous recommande la visite animée par un comédien : visite contée, vivante et costumée. Tout droit sorti de l’histoire, ce comédien vous dévoilera les anecdotes de Suscinio et vous entraînera dans trois siècles d’aventures et de secrets. Pour toute la famille !

Nath87

Par , le 03/08/2011

Ce chateau de style médieval est situé sur la presqu'île de Rhuys à deux pas de la mer. Au programme ! Rencontres et animations pour la jeunesse, des contes qui prendront place dans les salles du chateau, des ballades dans les marais... Evênement à partir de juin 2011 : grâce à une mise en scène ludique, inventive et interactive, partez à la rencontre de la fée Mélusine ; perdez vous dans l'univers des frères Grimm et de Charles Perrault, découvrez le cabinet de Jules Verneou rencontrez Dracula dans l'antre d'un chateau hanté...

Le 29/07/2014

Un très beau château dans un cadre maritime magnifique. Vous pourrez y découvrir d'ancien carrelages médiévaux, sorte de mosaïque du 13ème en parfait état de conservation !

Vous êtes sur la page Le Château De Suscinio à Sarzeau. Découvrez d'autres Sites touristiques à Sarzeau, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.