Cathédrale Saint Sacerdos

• Espace d'accueil

4 avis sur Cathédrale Saint Sacerdos

sheli

Par , le 30/01/2014

Une belle cathédrale, fraiche et agréable, un vrai havre de paix et de tranquillité pour échapper à la foule et à la canicule lors de notre passage à Sarlat il y a 2 étés!

Espee05

Par , le 01/01/2014

Une superbe cathédrale, aussi bien à l'extérieur où l'on découvre tout un travail architectural ainsi qu'un cimetière mérovingiens, qu'à l'intérieur où les vitraux sont sublimes, l'orgue est imposant, les bois sont beaux et travaillés avec une précision impeccable.
Les lustres sont imposants et très beaux.

Nous avons particulièrement apprécié les extérieurs, isolés de toute foule (l'heure où nous nous y sommes rendus signait l'heure de la fin de messe, du coup, nombreux étaient les touristes, comme nous, à attendre pour pouvoir rentrer !!

Un bel endroit de Sarlat...pas mon préféré, mais un endroit qui en impose !!

Bea39

Commentaire de Bea39, le 03/01/2014

Eh bien si je passe un jour par là je n'y manquerai pas d'aller voir cette cathédrale

Sheli

Commentaire de Sheli, le 05/01/2014

Un bel endroit pour échapper à la foule lors de notre visite de cette belle cité!

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 26/01/2014

Personnellement, je trouve que tous les monuments historiques de cette ville sont magnifiques !

Commentaire de Cjp95, le 21/12/2015

Je ai visité, apprécié & illustré au moyen de quelques clichés.
Pour autant, j'ai prié avec une telle ferveur que j'en ai oublié ...
J' suppose que depuis lors, tous les Saints de Sarlat m'ont pardonné !

mcr9

Par , le 11/10/2013

Jolie cathédrale claire et spacieuse ou l'orgue se trouve au dessus de la porte principale.A voir si vous passez à Sarlat !

julie93

Par , le 01/08/2013

Belle cathédrale située en plein centre ville.
La construction ayant commencé au XIIéme siècle, on y trouve un mélange de style: roman, mais aussi du gothique à cause des différentes reconstructions jusqu'à la fin du XVIIème siècle.
A l'intérieur on peut admirer de très beaux vitraux, une cloche (démontée, un beau chemin de croix en bois.
Le style est proche du baroque, trop chargé de dorures à mon goût.
On trouve 2 orgues, mais je pense que celui de la photo, dit en nid d'hirondelles, n'est plus en usage, il est cependant très beau . C'est l' oeuvre de Jean-François Lépine en 1752.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 01/08/2013

Je suis une grande fan de Sarlat et tous les ans j'y découvre de nouvelles beautés

Commentaire de Sofysofy, le 02/08/2013

J'adore cette ville. Je la trouve magnifique et mystérieuse!

Commentaire de Julie93, le 02/08/2013

D'autres avis sont en attente...

Lilasdemer

Commentaire de Lilasdemer, le 02/08/2013

c'est vrai qu'elle est belle, et aussi fort chargée en dorure, je m'y suis rendue et je pense comme toi

Bea39

Commentaire de Bea39, le 03/01/2014

je ne connais pas Sarlat mais les avis donne envie d'aller visiter

Vous êtes sur la page Cathédrale Saint Sacerdos à Sarlat la Canéda. Découvrez d'autres Sites touristiques à Sarlat la Canéda, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.