Calanques De Marseille Et De Cassis

Quai charles de gaulle
Sanary sur Mer

Les Calanques de Marseille sont un site incontournable dans la région, offrant un paysage époustouflant et une eau à la couleur unique. Il s'agit de massif littoral qui s'étend sur plus de 20km de côtes sur la mer Méditerranée, entre Cassis et le village de la Madrague, passant lar Gallelongue et les Goudes. Les calanques attirent un million de visiteurs par an, venus admirer son cadre naturel et fantastique. La visite vous permettra d'admirer chaque recoin du site, et de rencontrer quelquefois les dauphins bleus et blancs qui viennent s'amuser à proximité. Que vous optiez pour a plongée sous-marine, les balades en bateau ou les randonnées pédestres, tous les moyens sont bons pour explorer ce petit coin de paradis.

• Visite
  • Circuit
  • Espace d'accueil
  • Parc à thème

2 avis sur Calanques De Marseille Et De Cassis

sofysofy

Par , le 09/12/2012

A voir absolument. On ne peut pas passer dans la région sans se balader dans les calanques. Les paysages sont magnifiques et la couleur de l'eau est unique !!

Commentaire de Cjp95, le 11/11/2013

Le cadre il est vrai est exceptionnel, comme l'est d'ailleurs ce spot apprécié des plongeurs sous-marins avec, fait rassissime mais dangereux, l'eau naturelle qui se trouble en profondeur à la rencontre de l'eau de mer.
Compte tenu du risque, j'y ai limité mes plongées, comme d'ailleurs mes incursions à Cassis l'été, véritable cul de sac régulièrement embouteillé.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 11/11/2013

C'est vraiment superbe!!

Commentaire de Sofysofy, le 11/11/2013

C'est vrai que trouver une place pour se garer à Cassis, c'est presque mission impossible....même en hors saison.

Yumyum

Par , le 15/10/2012

Trésors des Bouches-du-Rhône, les calanques sauront vous transporter...

Cette promenade en mer, via la compagnie "Croix du Sud" est une réelle occasion de se ressourcer, et un très beau souvenir de vacances pour les touristes.

Au départ de Sanary, on longe d'abord la côte Bandolaise, pouvant admirer l'île de Bendor, poursuivant par St Cyr, les chantiers navals de la Ciotat, le rocher en forme de Chien, le Bec de l'Aigle, pour enfin arriver aux calanques...

Là on se laisse bercer par le turquoise de l'eau, le chant des cigales, et les anecdotes de l'équipage... De l'histoire de la roche, jusqu'à celles des pirates venant poser l'ancre près de la pinède.

Si l'on est chanceux, la houle permet d'atténuer l'effet canicule, laisse un bon goût salé sur la peau, et permet aussi de partager des sacrés fou rire avec le reste du bateau.

Plusieurs types de promenades sont proposés, les tarifs variant selon les saisons. J'avais choisi 12 calanques pour le prix de 29 euros. La balade a duré plus de trois heures, ce qui est relativement correct vu la qualité de la prestation, et les prix en général dans la région.

Alors... Mettez les voiles !

Vanounette

Commentaire de Vanounette, le 28/10/2012

Vraiment un endroit magique.

Jeansednal

Commentaire de Jeansednal, le 27/03/2018

La balade en mer est absolument à faire ! c'est un paradis à voir côté mer mais aussi côte terre

Vous êtes sur la page Calanques De Marseille Et De Cassis à Sanary sur Mer. Découvrez d'autres Sites touristiques à Sanary sur Mer, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.