Aquarelle - Centre Aquatique De Saintes

Activités :
- Natation
- Aquagym, aquaphobie, aquajogging
- Squash

Les horaires sont à consulter sur le site

• Bassin public
  • Cours de natation sportive
  • Aquaforme prénatale
  • Activité aquatique
  • Cours de natation bébés nageurs
  • Séance aquabike
  • Séance biking
  • Piscine d'hiver
  • Accueil des personnes à mobilité réduite
  • Cardio training
  • Incline bench press
  • Animations et événements

3 avis sur Aquarelle - Centre Aquatique De Saintes

Par , le 17/12/2014, modifié le 19/12/2014

J'ai découvert récemment le centre aquatique. J'en ai beaucoup entendu parler, entre ceux qui sont très heureux qu'un tel centre se soit ouvert et ceux qui râlent et restent fixer sur les problèmes que le centre Aquarelle a connu au départ...
Maintenant que j'y ai mis les orteils, je peux parler de mon expérience.

L'accueil :
Lorsque l'on arrive, le personnel est souriant, pas de souci. On vous remet votre carte d'accès, pour 4€70, ainsi qu'un jeton pour le vestiaire, si vous n'en avez pas. Ensuite, à vous de deviner comment accéder aux vestiaires. Même système de tourniquet que dans le métro, je ne suis pas fan. Il faut passer sa carte devant un lecteur, et surtout, la garder pour ressortir !! Comme je suis blonde, j'ai inséré la carte, et je n'aurai pas dû...on l'insère quand on ressort...sinon, on reste coincé à l'intérieur !
Pas trop compris l’intérêt de ce principe dans une piscine, mais bon...

Les vestiaires :
Il y en a assez pour tout le monde. les cabines ont un double accès, donc deux portes, qui se ferment en même temps avec un système de barre à tourner. Là, il faut s'armer de patience car les deux portes ne restent que rarement en position fermée, obligeant quelques acrobaties pour les tenir toutes les deux afin de pouvoir tourner la barre pour les bloquer.
Un détail...parfois agaçant...si on ne fait pas attention, on peut se retrouver avec une seule porte verrouillée....si ça s'ouvre, mieux vaut être encore, ou déjà habillé !!
Le double accès permet que le sol reste relativement propre, ce qui est agréable dès lors qu'on se retrouve pieds nus.
Les vestiaires, petits, mais juste ce qu'il faut pour tout y stocker en hiver.

Les sanitaires :
tout a été prévu, des douches communes, des douches individuelles avec une grande cabine. Un petit retour permet de poser son gel douche, ses lunettes de piscine, et évite d'éclabousser toute la cabine, c'est parfait. Reste que les patères qui permettent d'accrocher la serviette sont du mauvais côté !! Un peu dommage.

Les bassins :
3 bassins, une pataugeoire (non testée en ce qui me concerne), un "petit bassin" bien assez grand qui accueille les petits et les grands dans une eau à température très agréable. Dans ce bassin on retrouve deux espaces "jacuzzi" ainsi que deux douches massantes.
Le bassin est assez grand pour que l'on ne s'y gêne pas le dimanche, chacun pouvant évoluer à son gré. idéal avec un tout petit de 3 ans qui a adoré les grosses bulles du jacuzzi !!

le grand bassin est plus petit que ce que je m'étais imaginé. Il reste cependant suffisant pour y faire quelques longueurs. L'eau y est bien fraîche, on ne reste pas longtemps immobile !
L'avantage est que ce bassin est partagé en deux, deux couloirs sont destinés aux nageurs confirmés, le reste étant pour les nageurs occasionnels. Je trouve ce système très bien pensé car du coup, personne ne se gêne.
En revanche, je déplore que les maîtres nageurs n’interviennent pas pour interdire aux ados de jouer à se lancer dans l'eau du haut des épaules de leurs camarades. C'est sûrement très amusant, mais pas très sécurisant lorsque l'on fait ses longueurs juste à côté.

Il y a pas mal d’accessoires qui sont prêtés par la piscine comme les planches. Très appréciable.

En résumé : un tel centre aquatique ne peut être qu'agréable. Il y a pas mal de petites choses qui pourraient être améliorées, notamment grâce au tarif d'entrée un peu élevé pour aller nager 30mn.
Tout dépend des attentes que l'on a.
Un tarif spécial pour ceux qui ne viennent là que pour nager pourrait peut-être être étudié ?

Rectificatif : j'ai pu, aujourd'hui, acheté une carte qui me donne accès à la piscine pour 10h. Le temps est décompté à chaque passage. Là, comme j'ai traîné dans les jacuzzis vu qu'il y avait très peu de monde, en sortant le lecteur de carte m'indique qu'il me reste 8h17. Cette carte coûte 18,7€. Là, on est sur un tarif vraiment idéal pour aller nager.

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 17/12/2014

c'est un très beau centre aquatique que tu as là!

Commentaire de Mababe, le 19/12/2014

Ca c'est un superbe avis Espee ! Chouette centre, tu as de la chance d'avoir ça près de chez toi !

Commentaire de Espee05, le 19/12/2014

Merci Mababe !!

Je viens d'y apporter des modifs car j'ai découvert un tarif spécial aujourd'hui en y allant !!! Et là, c'est intéressant quand on va simplement nager !!

Commentaire de Cjp95, le 22/12/2014

A Saintes, ne dit-on pas que l'eau y est bénite ?
Je suppose que tes p'tits doigt de pieds le sont maintenant aussi ?
Alors, Espee, à quand tout le reste ?

Commentaire de Espee05, le 22/12/2014

Cjp, je suis entièrement bénite !!!

Commentaire de Adeloupian, le 27/12/2014

Beau commentaire qui donne envie d'y plonger et passer un moment de détente sportive et relaxante.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 30/12/2014

Bravo pour ce bel avis , Espee ! j'ai l'impression que tu vas bien profiter de ce centre aquatique !...

morgane1202

Par , le 10/05/2013

Piscine proposant de nombreux services, sauna, jaccuzzi. Mais qui malheureusement subit de nombreux problèmes techniques. L'eau est souvent froide et le sol glissant. Les tarifs sont élevés.
Il faut payer un supplément pour bénéficier à l'accès des services "soins et bien être" et ce supplément et très élevé. Je préfère faire quelques kilomètres de plus pour avoir accès à tout les services pour 2 fois moins cher.

doudou1728

Par , le 23/03/2013

Je trouve ce centre aquatique très bien. Il y a deux piscines intérieures, une extérieure, sauna, hammam, jaccuzzi. Vraiment très bien pour un bon moment en famille.

Commentaire de Oss, le 22/12/2014

Magnifique commentaire digne d'un article sur le Guide du Routard. Bravo, tout y est

Vous êtes sur la page Aquarelle - Centre Aquatique De Saintes à Saintes. Découvrez d'autres Salles de sport à Saintes, mais aussi les meilleures adresses Sport.