Aquaflor

9 rue de bellegarde
Saintes

Za Les Coteaux

Depuis 34 ans, nous réjouissons le cœur de toutes les personnes qui aiment les animaux.
Pour le bonheur des petits comme des grands, notre animalerie vous propose des chiots, des chatons, un large choix d'oiseaux, de poissons et de rongeurs.
Nous disposons également de l'alimentation pour chacun d'entre eux ainsi que de nombreux accessoires.
Nous sommes situés à côté du magasin GamVert.

• Niches et couchage
  • Entretien animalier
  • Matériel de toilettage
  • Jouets animaux
  • Produits de soin animaliers

6 avis sur Aquaflor

Espee05

Par , le 12/12/2011, modifié le 20/04/2013

Au premier abord on trouve l'accueil chaleureux, agréable, mais il y a comme un air de sourire "attrape-nigaud", c'est mon impression, donc subjective mais... Ma boutique de référence quand j'ai eu mon premier chat il y a 9 ans, j'y allais pour demander conseil et acheter des produits de qualité tant nourriture que traitements. Et puis au fil des années je me suis rendue compte que les prix sont vraiment plus élevés qu'ailleurs, il y a un très grand choix mais il faut parfois réussir à s'y retrouver. La partie animalerie propose des poissons, des rongeurs, des oiseaux, des lapins, des poules, des chiens de race, des chats, moi qui aime les animaux, j'avoue que ce n'est pas déplaisant d'aller y faire un tour, mais bon, trop de chiens en expo dans des cages pas assez grandes, pour les chats c'est pareil. Je n'ai pas acheté d'animaux chez eux, mais deux connaissances y ont acquis un chien, les deux ont eu des problèmes... Donc... J'ai envie de dire attention. D'autant que le prix des chiots est prohibitif, et les conditions de vie sont un peu justes. Je me souviens avoir vu une dame s'intéresser à un petit chien tout choux, mais pataugeant dans les journaux maculés de pipis et autres, ben ça ne donne pas envie de faire connaissance de plus près avec l'animal... Côté toilettage, ma grand-mère a dit qu'elle n'y remettrai plus les pieds pour son chien ! ! La toiletteuse manquant de patience... Dommage...

morgane1202

Par , le 05/04/2013

J'aime cette animalerie, j'y vais seulement pour admirer les animaux.
Souvent ceux-ci pataugent dans leurs propres excréments. Cela donne envie de tous les acheter et les ramener chez soi. Les prix sont quand à eux dans la norme.

doudou1728

Par , le 31/01/2012

On y trouve toutes sortes d'animaux, je trouve les petits chiens et chats trop mignons. Les produits sont de qualité mais un peu chers pour certains.

Artenco

Commentaire de Artenco, le 28/05/2013

Malheureusement les SPA et les Refuges sont pleins aussi de "petits chiens et de chats mignons" souvent issus de ces animaleries lesquelles vivent sur le trafic de la souffrance animale : animaux produits par les élevages intensifs, animaux importés (de pays de l'Est, notamment), animaux exotiques déracinés de leur pays, de leur semblables et de leur modes de vie promis à une existence en cage ! C'est une véritable honte...

ValouRs

Par , le 13/07/2017

Animalerie de la honte. Les animaux sont tasses dans de petites cages. On y voit des chiens et des chats qui n'ont rien à faire dans ces box. Les rongeurs ou oiseaux sont les uns sur les autres. Je ne comprends pas qu'il n'y ai pas de contrôle. En plus c'est cher ! Je déconseille et demande aux associations d'aller faire un tour !

VictoriaLaf6

Par , le 19/01/2015

Cette animalerie est souvent critiquer mais par des personne qui ne savent pas reellement ce qui ci passe , les chiens sont certe dans de petit endroits mais ny reste que 3h le matin, entre midi et deux heure ils sont emmener a la campagne pour courir, tandis que lapres il se repose . Pour les plus jeunes dentre eux il y a une salle de repos nettoyer tout les matins , en se ce qui concerne les rongeurs / oiseaux les nettoyage complet ce font 4 fois par semaine et il n'y a pas plus de 7 hamster ou autre par cage ce qui est la norme, (aller lire la CITES un document reglementaire qui vous indiquera les regles de maintenance danimaux en animalerie) tout kes animaux sont vaccinee surveiller par un veterinaire
Et si cette animalerie etais si horrible les services sanitaire qui passe regulierement fermerais lendroit
Merci de ne pas critiquer un endroit simplement parce que vous netes satisfait aller chercher plus loins.

Artenco

Par , le 28/05/2013

Attention souriez vous êtes filmés mais si vous arrivez à trouver un sourire sur le visage des gérantes, il ne sera qu'artificiel et véritablement commercial.
On voudrait sauver tous ces animaux non pas en les achetant car on cautionnerait par ce fait l'existence de ces animaleries mais en en boycottant le trafic !

Vous êtes sur la page Aquaflor à Saintes. Découvrez d'autres Poissonneries à Saintes, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.