Hong Kong Buffet

• Tickets restaurant

1 avis sur Hong Kong Buffet

OSS

Par , le 13/09/2016

Une station balnéaire de renom, outre ses activités portuaires, ses jeux de plages, parfois son casino, ses restaurants surtout et quels qu'ils soient, doit pouvoir proposer à sa population et ses estivants toute une panoplie de spécialités culinaires locales, régionales, nationales et... étrangères. A Sainte Maxime, l'Italie est à une heure et demi de route et les restaurants italiens sont légion. L'Espagne arrive à souffler jusque sur la Côte d'Azur ses spécialités mais ce dimanche, nous avons opté pour un dépaysement total... mais connu de beaucoup d'entre nous. : la cuisine asiatique.

Sur la route du Plan de la Tour, à la sortie de la ville, le restaurant "Hong Kong Buffet" propose ses spécialités vietnamiennes, chinoises, thaïlandaises et japonaises dans un magnifique espace de près de 1 000 m2. C'est beau et simple, lumineux, convivial, spacieux. De larges baies vitrées laissent entrer la lumière. Pas trop de fioritures de l'Asie. Tables de 2 facilement modulables en fonction du nombre de convives. Banquettes également dans une partie de la salle pour déguster ses plats dans un peu plus de confort.

Ce restaurant s'articule ainsi : en son centre, un espace dédié aux plats proposés,  crus ou cuits, ordonnés de façon à ce que vous puissiez aisément composer votre menu : votre entrée, puis vos plats cuits ou crus et ensuite les desserts (fruits, entremets, glaces et spécialités asiatiques). Vous avez, au choix (et je les ai comptés), une bonne vingtaine d'entrées froides et crues, crustacés, coquillages, nems, rouleaux de printemps, etc... , autant pour les viandes (poulet, canard, mouton, boeuf,). A noter que les plats cuisinés reposent  sur des plaques chauffantes et, pour les viandes que vous souhaitez faire cuire (entrecôte, côtelette, calamars, blanc de poulet, poulpes...), vous vous rendez à l'espace restaurant pour faire cuire votre viande ou votre poisson au wok ou au grill, avec la sauce de votre choix. Pour ma part, j'ai fait cuire les calamars au wok à la sauce aigre douce.

Autre principe  : buffet à volonté, tarif unique, gratuit pour les enfants de moins de 3 enfants, prix affichés sur la photo ci-dessus. A noter, une pénalité de 5 € pour gaspillage. A ce propos, un serveur passe souvent entre les tables pour s'assurer que vous êtes satisfaits et pour enlever vos assiettes finies. Il ne vient pas avec une poubelle  (comme ce fut le cas dans un tel endroit de la région parisienne où la serveuse venait avec un chariot et une poubelle pour ramasser vos assiettes...), mais les emporte sur des dessertes prévues à cet effet et placées très loin des tables.

Tout en me servant, je me suis renseigné auprès d'autres consommateurs sur la fréquentation de cet établissement. Ils sont unanimes pour me dire que c'était excellent et qu'en pleine saison, il faut savoir patienter. J'ai parlé également avec un serveur chargé d'approvisionner les plats vides. Il m'a assuré que les légumes sont des produits frais, que les viandes de boeuf, de porc et de mouton ne sont pas des viandes congelées ; seules le sont les viandes blanches, les crevettes et les calamars. En outre, je lui ai dit que, bien souvent dans ces restaurants, les nems, les plats cuisinés  (travers de porc, riz cantonnais, canard laqué. ..), étaient réalisés ailleurs, puis acheminés congelés ou sous vide vers les restaurants. Il m'a assuré que tout était réalisé chez eux, sur place. C'est fort possible car j'ai pu remarquer qu'il y avait du personnel.

Fort de ces remarques, je peux vous assurer que j'ai fait pas mal d'aller retour entre ma table et les plats. Je me suis ré-ga-lé !

Les serveurs, pour la plupart d'entre eux, sont jeunes, très souriants, discrets mais efficaces. Leur tenue est sobre, haut blanc et le bas noir. Ce qui m'a le plus réconforté c'est la propreté de cet établissement. C'est très  "clean" comme l'on dit.

Devant l'établissement,  un parking peut accueillir une cinquantaine de voitures et un autre jouxte le restaurant.

Alors voilà. Si vous passez par Sainte Maxime et que las des restaurants gastronomiques des bords de mer, quelquefois surfaits qui vous démoralisent, venez vous régaler dans cet endroit. C'est assez loin de la mer, des plages mais les collines boisées du massif des Maures conjuguées au menu du pays du Soleil Levant que vous aurez composé, sauront apporter à votre ballade touristique un parfum d'exotisme.

Bon appétit.

Commentaire de Bettyoups, le 13/09/2016

Comme à ton habitude Oss,tu as su nous transporter dans ce restaurant avec cet avis aussi bien détaillé,merci à toi et je trouve très bien les 5€ en cas de gaspillage !

Commentaire de Adeloupian, le 14/09/2016

Merci pour cette adresse Utile Oss .
Personnellement j'aime bien ces établissements lorsqu'ils sont sérieux et cela semble le cas .
La pénalité est normale et cela devient fréquent dans les restaurants "buffet à volonté" et c'est très bien ainsi .

Commentaire de Mababe, le 03/10/2016

Superbe ! Wahooo, quel choix !

Vous êtes sur la page Hong Kong Buffet à Sainte Maxime. Découvrez d'autres Restaurants à Sainte Maxime, mais aussi les meilleures adresses Sorties.