Les Cascades De L'alloix

Montalieu
Saint Vincent de Mercuze

Au départ de Montalieu, on trouve une petite route en contrebas non goudronnée qui mène vers un pont qui traverse l'Alloix. Suivre ici le sentier des cascades, en traversant la rivière depuis des ponts aménagés, passant ainsi de droite à gauche de la rive. De nombreuses vasques, véritables piscines naturelles, des cascades plus ou moins grandes, et même des passages possibles en canyoning forment un espace naturel très joli et rafraîchissant. Une via ferrata assez facile est aussi présente sur le site, prévoir toutefois les équipements adéquats !

• Espaces verts

1 avis sur Les Cascades De L'alloix

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 11/07/2016

Une jolie randonnée pas difficile et ouverte à tous, très bien aménagée de ponts pour traverser l'Alloix d'une rive à l'autre. Des cables sont aussi aménagés sur le parcours pour les petits passages plus pentus. A éviter avec les enfants en bas âge. Petit dénivelé (environ 400 mètres)
Personnellement je ne connaissais pas cette randonnée, alors que je vis dans la région depuis ma plus tendre enfance. Il n'y avait pas trop de monde pour l'endroit magnifique que c'est et la température extérieure (presque 40) alors que les gens cherchent à se rafraîchir !
Un superbe site de rando pour se rafraîchir lorsqu'il fait très chaud ! La balade se fait en sous bois, le long de l'Alloix que l'on traverse de part et d'autre de la rive gauche et de la rive droite, à l'aide de petits ponts. Les vasques, véritables piscines naturelles bleues turquoise, font penser à la vallée de la Restonica en Corse. Les cascades font office de brumisateur, et sont organisées des descentes en rappel en canyoning. Une via ferrata est aussi aménagée pour les amateurs de sensations fortes ! On n'oublie pas le maillot de bains et les chaussures d'eau !

Commentaire de Bettyoups, le 11/07/2016

Magnifique endroit ! Merci pour les belles photos ! Cette rando m'a l'air vraiment sympa !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 11/07/2016

Superbes photos rafraîchissantes

Commentaire de Julie93, le 11/07/2016

Quelle chouette balade, merci pour les photos bien rafraîchissantes

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 11/07/2016

Splendide lieu à découvrir ||

Commentaire de Mababe, le 12/07/2016

Oui, vraiment c'est un endroit magique ! Je vais me programmer la via ferata pour septembre, j'attends qu'il fasse un peu moins chaud !

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 12/07/2016

Superbe endroit !!! Merci de cette découverte en partage Mababe !! Je note, suis pas si loin de toi, cela pourrait faire l'occasion d'une belle balade dominicale.

Commentaire de Mababe, le 13/07/2016

Oui Natlyon, vraiment superbe endroit ! N'oublie pas ton maillot et tes chaussures d'eau

Espee05

Commentaire de Espee05, le 14/07/2016

Oh c'est superbe !!!!!!

Commentaire de Dom41, le 05/08/2016

c'est vraiment très joli.Un lieu à garder en mémoire...

Commentaire de Mababe, le 05/08/2016

Oui vraiment très chouette petite rando

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 21/09/2016

C'est vraiment magnifique !! En plus, çà me rend nostalgique de mes dernières vacances près des cascades

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Les Cascades De L'alloix à Saint Vincent de Mercuze. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Saint Vincent de Mercuze, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.