Office De Tourisme Baie De Somme

2 place guillaume le conquerant
Saint Valéry sur Somme

Attention : les horaires indiqués sont ceux
du 01/04 au30/09.
Du 01/10 au31/03 le bureau est fermé le lundi et son ouverture le matin est à 10 h.

3 avis sur Office De Tourisme Baie De Somme

Par , le 02/12/2016

L’Office du tourisme de Saint-Valéry-sur-Somme est devenu « Office de Tourisme Baie de Somme » avec deux bureaux l’un se trouve à Cayeux-sur-Mer et l’autre à Saint-Valéry-sur-Somme.
A noter que le bureau de Saint-Valéry-sur-Somme se trouve au coin du quai Blavet et de ce fait facile à trouver.
Je n’ai pas eu l’occasion de prendre des photos du lieu, ce sera pour la prochaine fois.

Beaucoup de documentation en libre service et, si besoin, les personnes à la réception sont particulièrement aimables en apportant la réponse aux renseignements demandés.
Nous y étions en octobre, période dite plus calme et pourtant le bureau était trop petit pour le monde qui s’y trouvait. Mais comme le temps nous faisait bénéficier d’un grand soleil, la bonne humeur était de rigueur !

Le site web est très bien fait et permet, entre autres, de découvrir des originalités pour un W.E ou une soirée.

Commentaire de Bettyoups, le 02/12/2016

Je trouve incroyable qu'un office de tourisme soit difficile à trouver, c'est je pense, le premier endroit vers qui se tourne tout touriste ! Je vais en parler lors de mon prochain avis sur celui du Grau du Roy ! Merci pour celui-ci, Dom !

Commentaire de Dom41, le 02/12/2016

Je souscris Maliko et si je me souviens bien au Grau du Roi il est sur la partie "port Camargue" (rive droite). Bien sur je lirai ton écris

Commentaire de Julie93, le 11/12/2016

Merci Dom pour cet avis sur un office bien visité apparemment
C'est vrai que l'Office de tourisme se doit d'être placé à un endroit immanquable

Commentaire de Cjp95, le 18/12/2016

Si le lieu d'implantation d'un office de tourisme peut revêtir un intérêt particulier ( lieu de passage, site historique, ... ), l' internaute qui prépare son voyage, se sera déjà copieusement servi du contenu généralement bien conçu de leur site dédié actualisé et en ligne 24h/24h. Et dans ce cas, l'impact est moindre.
Quant à moi qui le rencontre souvent par hasard lors de mon cheminement, au delà des brochures en nombre disponibles en plusieurs langues, ça reste un complément intéressant pour toutes ces particularités / spécificités locales que l 'on peut glaner au cours d'un entretien avec les préposé(e)s en fonction.
Pour l' étranger, surtout en recherche d'hébergement, plus il est proche et visible, mieux c'est.
Aussi, modulons & relativisons car derrière chaque exigence se dissimule un coût, dont nous assurons aussi, d'une manière ou d'une autre, la charge.

isa2109

Par , le 18/11/2013

Très bon accueil, et office très bien situé (ça évite de chercher des heures quand on est touriste...). Un personnel très à l'écoute, qui présente avec fierté la région et ses spécialités.
Beaucoup de documentation disponible.

lilasdemer

Par , le 09/06/2011

Endroit vraiment bien situé, car proche des principaux départs pour les activités touristiques, comme le train à vapeur, le charcot (bateau pour visiter la baie), le petit train pour visiter la ville. L'endroit est un peu petit, mais les renseignements donnés sont pertinents.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Office De Tourisme Baie De Somme à Saint Valéry sur Somme. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Saint Valéry sur Somme, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.