Mairie De Saint-vaast-lès-mello

• Enregistrement des décès
  • Organisation des élections
  • Gestion des listes électorales
  • Gestion des garderies
  • Gestion des foyers de personnes âgées
  • Entretien des voies communales

1 avis sur Mairie De Saint-vaast-lès-mello

julie93

Par , le 30/01/2017

Petite commune = petite mairie
Celle de Saint Vaast les Mello n'est ouverte que 5 demies journées par semaine.
Cela semble suffire aux habitants qui sont habitués.
Moi qui passais en touriste, j'ai trouvé un accueil relativement sympathique mais étonné : " elle m'en pose de drôles de questions celle-là " avait l'air de penser la personne au guichet ! ....j'avais l'impression d'être une extra-terrestre !
J'ai réussi à glaner quelques infos, prendre quelques brochures et j'ai remarqué avec plaisir qu'on pouvait y déposer les "bouchons d'amour", je ne savais pas où déposer les miens

Commentaire de Dom41, le 31/01/2017

L'ouverture dans les petits village sont souvent comme dans ce village (c'est aussi le cas ici) t c'est vrai Julie c'est souvent suffisant.

Commentaire de Linieres, le 01/02/2017

Très bien Julie de garder tes bouchons de plastique ! Je suis toujours encore en train de me demander si je vais faire partie des bénévoles qui trient ces bouchons.....

Commentaire de Julie93, le 01/02/2017

Je garde mes bouchons depuis le début Linieres, ça date donc ! La difficulté est que personne dans ma commune ne les collecte alors je les garde des mois et des mois avant de trouver.
Que veux-tu dire par "faire partie des bénévoles qui trient ces bouchons." ?

Commentaire de Linieres, le 01/02/2017

C'est à côté d'Obernai que se trouve le pool où sont centralisés tous les bouchons plastique collectés et des bénévoles sont recherchés pour aider à faire le tri; il y a toujours des gens qui mettent des bouchons métalliques (collectés aussi mais à part) dans les sacs de bouchons en plastique.

Commentaire de Julie93, le 01/02/2017

Je ne savais pas ...et le bénéfice est toujours versé aux Bouchons d'Amour pour les handicapés ?

Commentaire de Linieres, le 01/02/2017

Oui Julie ! une fois triés, les bouchons sont broyés en petits copeaux, récupérés par l'industrie et l'argent payé employé à l'achat de matériel pour handicapés. Régulièrement les DNA (dernières nouvelles d'Alsace) présentent un article sur le sujet (photo d'une remise de fauteuil par exemple).

Commentaire de Cjp95, le 09/02/2017

Voilà depuis bien longtemps que ne m'étaient parvenues aux oreilles des échos de l' emblématique journal " Les Dernières Nouvelles d'Alsace ".
Et quand elles se basent sur les fameux " bouchons d'amour ", alors au vu du palmarès -> [Lien] on collecte et on contribue, sans tarder !
A moins que vous ne les réserviez pour la toute proche St Valentin, en paquet-cadeau approprié, pour votre moitié.

Commentaire de Adeloupian, le 05/03/2017

Même si elle est petite , cette Mairie a le mérite d'exister .
5 demi-journées par semaine est certainement suffisant car sur les petites communes on a quantifié la rentabilité et le service en interrogeant les habitants et c'est cette solution qui fut souvent adoptée !

Commentaire de Adeloupian, le 05/03/2017

Pour les "bouchons d'amour" les lieux d'accueil changent souvent mais on les trouve toujours .
C'est bien utile et surtout nécessaire .

Commentaire de Julie93, le 05/03/2017

Oui Adeloupian, on les trouve mais c'est parfois bien difficile
Merci

Commentaire de Adeloupian, le 05/03/2017

Pour la collecte j'avais motivé 2 maisons de retraite pour les garder (gros débit de bouchons) et ça fonctionne toujours .

Commentaire de Julie93, le 05/03/2017

Il faut trouver quelqu'un qui soit motivé, c'est souvent du bénévolat.
Bravo à toi pour avoir réussi dans 2 maisons de retraite

Commentaire de Adeloupian, le 05/03/2017

J'en ai parlé aussi dans des Mairies ou Collectivités , mais c'est auprès des élus politiques que j'ai eu le moins de réussite et d'écoute (comme toujours .....) .

Vous êtes sur la page Mairie De Saint-vaast-lès-mello à Saint Vaast lès Mello. Découvrez d'autres Mairies à Saint Vaast lès Mello, mais aussi les meilleures adresses Fournitures, administratif et finances.