L'aile Ou La Cuisse

5 rue de la commune
Saint Rémy de Provence

Un élégant bistrot installé sous les voûtes d'un ancien réfectoire de couvent une cuisine sincère, familiale, qui privilégie le produit frais, parfois bio, et les vins bio et un patio bucolique avec sa fontaine, ses vieilles pierres et sa verdure. L'équation a de quoi séduire. Pâtisseries à déguster sur place ou à emporter.

6 avis sur L'aile Ou La Cuisse

NANA84174

Par , le 08/03/2013

Bon étant membre actif de Justacoté et vu les avis négatifs mais ma foi je voulais y aller et voir par moi même.
Ni une ni deux j'y suis allé avec mon mari.
Effectivement le lieu est magique ancien réfectoire de couvent datant de 1860 en voute en pierre superbe décoration mélant bois, fer et pierre.
L'accueil est un peu limite mais bon on fait avec.
La salle est grande j'ai compté plus de 50 places et c'est dommage que l'on soit les un sur les autres mais bon...
On regarde la carte un peu épicé pour des menus du soir de 35 euros à 45 euros et la carte aussi.
Allez osons prenons le menu du midi à 25 euros entrée plat dessert.
La carte des vins est identique premier prix à 18 euros pour une bouteille de 50 cl jusqu'à plus de 70 euros Service assez rapide mais moi je ne pensais qu'à quoi à votre avis ?
Les patisseries que l'on avait vu en vitrine de la rue affichées fierement et qui m'avaient mi l'eau à la bouche pour une grosse gourmande comme moi.
N'hésitez pas à commander votre dessert avant car risque de ne plus en avoir quand vous arrivez au dessert.
C'est vrai que les desserts ne sont pas fait maison mais par un patissier de Saint Remy de Provence mais quel régal. Les tarifs sont peu salés et la réservation je pense est indispensable pour la période estivale.
Accepte la CB, tickets restaurant mais tique un peu pour le chéque.
J'ai testé l'adresse et franchement c'est un peu cher pour la qualité mais rien de dégueulasse.
Je pense qu'il faut y aller hors période estivale.

Commentaire de Sofysofy, le 09/03/2013

C'est souvent mieux en hors saison... De nombreux restaurateurs gonflent leur prix pendant l'été !

NANA84174

Par , le 21/12/2010

A chaque fois que je passe devant la vitrine je suis toute retourné en voyant ces beaux et délicieux gateaux. A découvrir pour les gros gourmands. .

Commentaire de Maudb13, le 19/09/2011

Il y a un moment que vous n'êtes pas passée devant ; quoique vous pourriez vous retourner mais pour v.... Ce lieu a bien changé depuis qu'il a été vendu plus rien à voir ! Le patissier qui oeuvrait en ces lieux est maintenant associé avec " Mon Père était Pâtissier " les coordonnées sont sur ce site.

Nana84174

Commentaire de Nana84174, le 09/05/2012

Merci pour l'info je ne savais pas.

wd

Par , le 22/08/2010

Ce restaurant a changé de propriétaire en Mars 2010 et la cuisine n'est plus du tout la même. Accueil toujours souriant mais baisse incontestable dans la sélection des achats et la qualité des mets proposés. Je déconseille le risotto.....

fifi13210

Par , le 13/03/2019

Accueil et service : très bel accueil
Cadre / Propreté : merci pour tout cela, on s'y sent bien
Possibilité de réserver sur internet hyper rapidement
La salle est belle mais un petit peu bruyant quand elle est pleine

Qualité des plats : exceptionnel! je viens de trouver "le restaurant "
les desserts sont sublimes et viennent de la pâtisserie familiales au rond point du pont de bonpas .
Rapport qualité / prix : 12.90 € le plat du jour a midi
Vu la qualité c est parfait

Date de l'expérience : 15/12/2018

GHBR

Par , le 17/07/2012

Nous avons été très bien reçu ; les plats ne nous ont pas déçus et les desserts sont vraiment très bons. Le prix est un peu élevé reste honnête pour un menu type formule mais la qualité est au rendez vous.
Les plats étaint bien assaisonnés et la cuisson des viandes et des poissons était correcte.
La cadre est très agréable.
Bref nous y reviendrons certainement pour tester d'autres plats de la carte.

maudb13

Par , le 19/09/2011

Même pas y aller en plus le gérant est d'un accueil désagréable , manque d'éducation simplement.

Wd

Commentaire de Wd, le 19/09/2011

Exact. J ai eu le malheur d y diner l année passée, ce monsieur se la joue sous prétexte qu il vient de Lyon, il se permet de servir des gambas qui "sentent". Les plats qu il avait gardé de la carte des anciens propriétaires ne ressemblaient plus à rien. De plus Monsieur ne reconnait meme pas les célébrités qui ont voulus diner chez lui.

Commentaire de Maudb13, le 27/09/2011

Ah c'est la blagounnette du jour il vient de Lyon ; mais ce fut il y a longtemps ou alors il a contourné le système gastronomique et il s'est perdu au bord des usines et des rivières polluées ! Ce monsieur "petit'monsieur d'ailleurs dans tous les sens étaient restaurateur en Avignon juste avant de reprendre à saint Rémy. Nous avons même eu la primeur d'un de ses anciens cuisiniers (no comment).

Wd

Commentaire de Wd, le 27/09/2011

Comme quoi entre ce que l on raconte et ce qui est vrai il y a beaucoup de marge, malheureusement il a trouvé les fonds nécessaires à son installation ici.

Commentaire de Maudb13, le 28/09/2011

Mais en fait il a vendu Avignon et acheté St Rémy... Mais bon arrêtons car parler de lui cela n'est pas le mieux et il y a bien d'autres endroits dont il faut parler !

Vous êtes sur la page L'aile Ou La Cuisse à Saint Rémy de Provence. Découvrez d'autres Restaurants à Saint Rémy de Provence, mais aussi les meilleures adresses Sorties.