Café De La Place

17 place de la république
Saint Rémy de Provence

C'est le QG des Saint-Rémois qui aiment déjeuner à la cool sur la grande terrasse, lunettes de soleil et coude-à-coude sur la place de la République. A l'ardoise, c'est aussi une cuisine de marché qui s'écrit chaque jour à la craie : grillades et frites maison (légendaires), tartares, aïoli, salades maison...
On craque pour la cuisine, l'ambiance mais aussi pour le décor gipsy-chic, où prendre le café à toute heure de la journée. Le soir, c'est musique.
Vraiment the Place to be.

• Service en salle
  • Petit déjeuner

4 avis sur Café De La Place

OSS

Par , le 25/04/2017

Au retour des Baux de Provence avec l’une de mes petites filles, nous nous arrêtons à Saint Remy de Provence pour déjeuner. Un rapide coup d’œil sur les avis/restaurants de Justacoté, une place facilement trouvée sur un immense parking et gratuit pour les deux premières heures, notre choix est vite fait : ce sera le Café de la Place. L’endroit nous semble accueillant.

Une large terrasse nous invite à nous poser. Mais nous préférons l’intérieur car, en ce mois de mars, avec un soleil qui se cache souvent, il vaut mieux être au chaud à l’intérieur. D’autant plus que le ciel est menaçant.

Un immense tableau décrit les différents menus et plats à la carte. En attendant que l’on nous prenne en charge, nous le consultons et faisons rapidement nos choix. Une gentille demoiselle nous accueille, nous demande l’endroit où nous souhaiterions nous installer. « Près de la baie vitrée ! » demande ma petite fille. Il est bientôt midi et le flot d’habitués de ce restaurant est incessant. On s'interpelle, on s'exclame, on rit, on rit très fort même ! Bref, nous sommes en Provence et dans le 13 de surcroit ! Mais ce n'est que du bonheur.

La salle dans laquelle nous nous trouvons est vaste, très lumineuse, décorée à « la Provençale ». En entrant, nous avons aperçu une autre salle, beaucoup plus sombre, vaste également. Je me réjouis donc non seulement de notre choix pour ce restaurant mais également des 3 avis proposés qui ont bien noté cet établissement.

Ma petite fille a choisi un steak tartare avec salade et frites. Pour ma part, après avoir dégusté un chèvre chaud, j’ai commandé une entrecôte frites/salade. Ma petite fille n’a pas pu finir son steak car trop copieux. Mon entrecôte était gigantesque mais j’ai pu finir, y compris le steak…

En dessert une glace 3 boules et chantilly chacun. Boisson : eau plate.

Je confirme que la cuisine proposée est simple et les produits sont de qualité. Le service est rapide et l’amabilité des serveurs est bien présente. J’ai eu la surprise de voir sur chaque table deux petits bidons d’huile provenant du moulin de Castelas, pour lequel j’avais fait un avis et, ce jour, j’avais rendu une visite à ce moulin pour faire le plein en huile.

J’ai payé 37 € pour deux, boissons comprises. Alors de passage à Saint Rémy, n’hésitez pas ! Arrêtez-vous !!!

Commentaire de Bettyoups, le 26/04/2017

Que cet endroit a l'air sympa ! J'aime l'idée de ce partage avec ta petite fille...dis donc,c'est moi que tu qualifies de gourmande ?? Eh bien à te lire,je pense que dans l'échelle de la gourmandise, tu es tout en haut !

Commentaire de Oss, le 26/04/2017

Si peu Maliko, si peu...

Commentaire de Dany80, le 26/04/2017

Merci Oss pour ton avis, et pour les photos, et c'est en effet un prix très raisonnable pour deux, surtout pour la qualité, et la quantité...!

Commentaire de Cjp95, le 26/04/2017

La provence, une place et son café-terrasse, avec une prodigieuse ardoise, mais que faut-il de plus ?.
Et comme en cette région le 13 est jour d'abondance, c'est le bonheur d'assuré avant de repartir rassasié.

Commentaire de Julie93, le 27/04/2017

L'assiette, que dis-je l'assiette , il s'agit d'un plat non ? a failli être trop petite pour ton steak Oss !
J'aime bien l'ardoise géante

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 27/04/2017

Merci Oss pour cet avis bien illustré et le partage d'un bon moment passé avec ta petite-fille !
Une adresse à retenir !

Commentaire de Dom41, le 27/04/2017

Visiblement un bel endroit et ... l’addition est plus que raisonnable !

Commentaire de Mababe, le 27/04/2017

Oui, tout à fait raisonnable les prix, pour un endroit hyper touristique Super Avis Oss, bravo !

Commentaire de Oss, le 27/04/2017

Merci à vous tous pour vos encouragements !

Commentaire de Adeloupian, le 01/05/2017

Bel avis Oss pour une belle adresse .
Je vois que (presque) rien n'a changé car nous y déjeunions avec mes VRP où nous apprécions les assiettes et l'ambiance "bobo" des futurs résidents .

Alina

Commentaire de Alina, le 01/05/2017

Très bel avis OSS, une bonne mise à jour pour les prochains membres et utilisateurs qui rechercheront une bonne adresse dans le coin, merci ! Je pense que là, ils n'auront aucune hésitation pour choisir celle-ci !
Ravie que ton passage dans ce restaurant t'ait satisfait Et miam ton entrecôte frites/salade m'a fait saliver !

Commentaire de Adeloupian, le 01/05/2017

Cjp , Saint-Rémy est plus que la Provence, c'est le "Berceau" de la Provence !
C'est la Capitale des Alpilles !
Sur cette terrasse , tu "respires" les chorales de Maillane, des Baux, de Massane et de Fontvieille en te berçant de l'accent d' Aubanel, de Daudet et de Mistral .
Envoûté par ce micro-climat il faut prendre des précautions en reprenant l' A7 à Cavaillon pour garder l'attention nécessaire à une bonne conduite ... (lol) !

Commentaire de Oss, le 01/05/2017

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 02/05/2017

Un très joli coin de France pour une adresse culinaire à souligner...Ta petite fille a pris ce dont je raffole : un steak tartare...Mon dieu...je donnerais un royaume entier pour un steak tartare, dans cette approche de midi !

Commentaire de Adeloupian, le 02/05/2017

Nous nous contenterons de l'Alsace et la Lorraine !

wd

Par , le 26/08/2013

Une terrasse très fréquentée car elle se situe comme son nom l indique sur la place en face de l église donc ici vous ne serez pas perturbés par l incessant bruit des voitures qui passent.Une cuisine simple avec les produits du marché sans artifices mais sans reproches aussi.Personnel accueillant, une terrasse ou il fait bon de s attarder en lisant son journal au soleil.

maudb13

Par , le 19/09/2011

J'adore la déco ainsi que Christelle et Hervé ; de bons verres de vin au comptoir avec le petit plus à grignotter. Je pense encore au pot au feu de l'hiver dernier avec le club des motards.

alina

Par , le 05/05/2011

Bien situé, ce restaurant a vue sur la place et sur l'église Saint-Martin. Très agréable de manger en terrasse. Une bonne cuisine est proposée ici à des prix je dirais raisonnables et avec un service où il n'y a pas grand-chose à reprocher. J'ai moins bien aimé le cadre en terme de décoration mais au final ce n'est pas là l'essentiel.

Commentaire de Dom41, le 27/04/2017

Vu sur l'église ça me va bien
Et tu as raison la déco n'est pas l'essentiel !

Alina

Commentaire de Alina, le 01/05/2017

Vu ta passion pour les églises, je n'ai aucun doute Espado

Commentaire de Adeloupian, le 01/05/2017

Dom, Saint-Martin et Saint-Rémy bénéficient des chorales de Maillane, des Baux, de Massane et de Fontvieille en te berçant de l'accent d' Aubanel, de Daudet et de Mistral .
Pour Noël , les crèches vivantes et les prestations des pastorales n'ont d'équivalent que la qualité du sieur "Lou Tambourinaïre" .
C'est magnifique et inoubliable !

Vous êtes sur la page Café De La Place à Saint Rémy de Provence. Découvrez d'autres Restaurants à Saint Rémy de Provence, mais aussi les meilleures adresses Sorties.