Marché Provençal Saint-rémy-de-provence

Place jules pellissier
Saint Rémy de Provence

Au Marché de Saint-Remy-de-Provence, situé sur la place de la mairie, vous trouverez une multitude de produits allant des produits alimentaires aux produits artisanaux.
Au milieu des étals baignés par le soleil provençal, vous découvrirez un éventail de produits frais et authentiques : des fruits et légumes gorgés de saveurs, des fromages de chèvre crémeux, des huiles d'olive aux arômes délicats, sans oublier les herbes de Provence qui embaument vos plats d'une touche du terroir.
Le marché comprend entre autres des primeurs, des traiteurs, des producteurs, mais également des commerces d'artisanat, d'articles de mode et de produits du terroir.
Situé dans le cadre pittoresque de Saint-Rémy-de-Provence, le marché offre une expérience unique, mêlant le charme de l'ancien et la richesse des traditions provençales.

Mardi Fermé
  • Marché aux fleurs

7 avis sur Marché Provençal Saint-rémy-de-provence

stucker

Par , le 23/09/2023

J aime beaucoup ce marché que je connais depuis presque vingt ans.Je regrette les prix pratiqués qui sont assez élevés.J adore Elsa Lenthal qui propose ses fuseaux de lavandes qu elle réalise sur place en face de la place Fabien près du Spar.Côté légumes on va chez Fabien Dumont producteur saint rémois ses produits sont toujours de qualité. Bien sûr en haute saison c est la cohue et il vaut mieux éviter, ou venir très tôt.Je précise qu il s’agit du marché du mercredi, celui de samedi étant beaucoup plus restreint.
Pour l huile d olive je préfère acheter chez les producteurs locaux et il y a beaucoup de choix à ce niveau ici.Côté décoration vous trouverez le stand de Camille Dugand en haut de la rue Lafayette devant la boutique des créateurs, il vous propose de jolis oliviers sous verre découpés au laser.

Date de l'expérience : 20/09/2023

Commentaire de Bettyoups, le 24/09/2023

Bonjour et merci pour votre avis ; étonnant que le marché du mercredi matin soit plus grand que celui du samedi, alors qu'il y a plus de monde qui ne travaille pas ce jour-là ? En tout cas, vos écrits donnent envie d'y aller. En ce qui concerne les prix, je ne comprends pas qu'ils soient aussi chers sinon plus cher qu'en grande surface, qu'ils soient juste un peu moins chers seraient logiques puisque c'est du direct au consommateurs...hier, je suis allée sur un marché en Dombes ( Ain ) où je suis ’ tombée à la renverse ’ pour les tarifs, un poulet fermier rôti 17,90 € ,la clientèle est ciblée....

Commentaire de Mababe, le 25/09/2023

Il faut se méfier des étalas d'huile d'live sur les marchés...Vous avez raison d'aller directement chez les producteurs, et ils ne manquent pas dans cette région !

Stucker

Commentaire de Stucker, le 25/09/2023

Oui Mababe pour l huile nous c est Jean Marie Cornille à Maussane et Castellas.

Commentaire de Mababe, le 29/09/2023

Merci Stucker, je prends note !

NANA84174

Par , le 07/04/2011, modifié le 10/07/2014

Le marché de Saint Remy de Provence est un beau marché. Il vaut mieux y aller avant 10 h du matin en été car sinon vous ne pouvez plus circuler et vous vous marchez sur les pieds.
Le primeur juste à coté de l'Eglise a de beau fruits et légumes, juste en face de l'église il y a un traiteur qui fait de la paella et des télines qui sont délicieuses.
Un conseil faire le tour du marché et aprés faites vos achats ensuite

Commentaire de Mababe, le 07/04/2011

Ah merci Nana84174, je le connais pas celui là, ça fera l'occasion d'une visite un de ces week end !

eli2

Par , le 28/11/2012

Très agréable marché où les prix ont tout de même tendance à grimper l'été, en proportion de la fréquentation, mais cela reste à faire, beaucoup de bons produits de la région et de l'artisanat.

wd

Par , le 27/04/2011

Nous avons plaisir tous les ans de retrouver ce marché provencal très animés. Attention au prix des légumes que l on trouve moins chers chez les agriculteurs du coin. Ne pas manquer Mr Lacroix avec ses délicieux jambons et saumons. Un commercant qui aime ses produits et son métier. Grand Bravo à lui. Pour le parking soyez malins et garez vous à la piscine au lieu de tourner en rond bien longtemps. Tout le charme de la provence. . M s.

matagot84

Par , le 19/04/2011

Je me suis effectivement rendue une fois sur ce marché et il est vraiment très agréable ; il y a un monde fou et un assortiment de marchands impressionnant.

Commentaire de Mababe, le 19/04/2011

Dommage que ce soit que le mercredi, merci pour votre avis !

maudb13

Par , le 19/09/2011

Oui c'est vrai beau marché ! Habitant ici je déplore que certains Gonflent les prix le mercredi à St Rémy. Je conseille vivement devant l'église : Gilles le mareyeur fraicheur et qualité, prix constants et face à lui le ch'ti un fromager de haut niveau ; à quelques 50 m. De là sur la place de la mairie Antoine (devant le magasin de chaussures) vous surprendra avec des produits de qualité autour de l'olive avec un grand choix de crèmes à tartiner, dégustation d'huile avec le sourire (produits de famille d'Espagne).

teatime

Par , le 07/09/2011

Tous les mercredi un marché riche en couleurs et en odeurs l'été à faire tôt sinon impraticable.

Vous êtes sur la page Marché Provençal Saint-rémy-de-provence à Saint Rémy de Provence. Découvrez d'autres Marchés à Saint Rémy de Provence, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.