Les Tamarins

• Artisan glacier

4 avis sur Les Tamarins

sweety560

Par , le 15/08/2013

De toutes les personnes qui se sont rendues sur l'île d' Oléron et qui m'en ont parlé, pas une seule ne m'a pas parlé du glacier Les Tamarins .

Les Tamarins c'est un glacier qui est situé à La Cotinière, face au port et qui a la réputation de faire les meilleurs glaces de toute l'île .

J'aime bien les glaces mais sans plus non plus, disons que je peux m'en passer contrairement à ma moitié qui est addict aux glaces . Mais je dois admettre qu'une glace en vacances avec comme paysage le port de La Cotinière c'est tout de même plus qu'appréciable qu'une glace après manger devant la télé ...

Nous voilà donc devant le tableau qui déploie l'immensité de choix de parfums, il y a absolument de tout, c'est difficile de choisir . On opte pour une triple parfum, après tout c'est les vacances hein ! Mon choix porte sur un mélange plutôt exotique, parfum citron que je connais bien, avec mangue que je connais un peu moins bien et j'ose le parfum melon qui est une grande première pour moi . Et puis le melon c'est typique de la région alors "tant qu'à faire ..."
Ma moitié fait comme moi un parfum qu'il "maîtrise" bien le chocolat, un autre un peu moins l'after-eigth (ou chocolat mentholé ) et il découvre le parfum réglisse .

Il y a une grande salle derrière le comptoir pour y manger sa glace si l'on souhaite s'asseoir mais nous préférons ,comme la majorité de la clientèle allez s'asseoir le long du port, c'est tellement meilleur .

Les serveuses, bien qu'il y ait énormément de monde, gardent le sourire à toute épreuve et sont d'une grande gentillesse (et ça je lai retrouvé chez touts les commerçants et restaurateurs de l'île) .

Pour en finir, les glaces étaient bien entendu délicieuses, le melon c'est surprenant mais c'est bon, le réglisse de ma moitié (parce que comme tout amoureux qui se respectent on a fait échange ) j'ai trouvé que ça ressemblait plus à un parfum de café que de réglisse et je crois que j'y ai brisé son rêve en lui disant ça ...

On en a eu pour 8 euros en tout, moi qui suis très près de mon porte monnaie, avec le recul, je trouve que ça fait cher mais sur le coup on est tellement enchanté par le cadre de la Cotinière et par la sympathie des commerçants qu'on y pense pas ... Après tout ne dit on pas " Vacances ... j'oublie tout ..."

ChantalMicon

Par , le 08/09/2021

Très bon produit très bon acceuil merci à Camille lavauzelle nous sommes le couple qui venez tous les soirs m ou j ai 1 attele au bras droit nous sommes venus vous dire au revoir le soir du 5 août de cette année voici mon adresse email pour correspondre avec Camille Chantal. miconnet54@gmail. com amitiés

Date de l'expérience : 05/09/2021

StefCedBonss

Par , le 16/09/2017

On ne peut pas dire que l'accueil soit super.Ça manque de sourire !!!
Grande variété de parfums. Très bien
Glaces très très bonnes !On peut dire aussi bonnes que chez Ernest à La Rochelle.
C'est cher les 2 boules surtout pour les grandes familles. Même si le produit est bon cela reste cher.

Le 21/08/2013

Les Tamarins, le glacier de mon enfance!!! C'est un vrai bonheur pour moi de vous en parler, le seul problème c'est que j'en ai l'eau à la bouche. Je trouve que les glaces sont vraiment divines, il y a tous les parfums connu mais des parfums inconnus surtout. J'ai la réglisse c'est ma préférée et franchement c'est un régal. Toutes celles que j'ai gouté sont surprenantes et bonnes.
Un petit peu cher mais ce n'est vraiment que du bonheur en bouche et ça vaut vraiment le coup.

Qualité de l'accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Qualité de l'accueil Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Les Tamarins à Saint Pierre d'Oléron. Découvrez d'autres Glaciers à Saint Pierre d'Oléron, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.