Le Cirque De Saint Même

Saint même
Saint Pierre d'Entremont

En plein coeur du massif de la Chartreuse, le cirque de Saint Même offre à de nombreuses randonnées, de la plus facile à la plus vertigineuse. On peut également venir pique-niquer en famille. Se garer dans le parking de Saint même, puis rejoindre le sentier des cascades (30 minutes de marche), ou le sentier des cascades du Guiers Vif (environ 1h de marche). Pour ce faire, suivre la direction du Cirque de Saint-Même, (panneau Pont Drugey), puis le sentier des cascades.
On peut également suivre le sentier du Pas de la Mort, un peu plus difficile. Compter 2 à 3h de marche. A éviter bien sûr si le temps est humide car certains passages peuvent être très glissants.

2 avis sur Le Cirque De Saint Même

virg01

Par , le 29/11/2013

très belle balade a faire mais les enfant la trouve longue est un peut déçue car il n'y a pas grande choses a découvrir mais pour les adultes qui aiment la nature c 'est nickel

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 12/03/2013, modifié le 01/07/2019

Site magnifique, mais attention, balade très très fréquentée l'été, et péage pour le parking obligatoire pour accéder au parking (3,5€). Si vous n'avez pas de monnaie, impossible de rentrer sur le site. C'est parait-il pour réguler le "trop plein" de voitures.
Pour ma part je me souviens avoir fait une randonnée assez longue au départ de Saint même mais je ne me souviens pas exactement laquelle. On peut se contenter de faire la boucle des cascades, promenade facile avec un peu de dénivelé, et toutefois quelque passages un peu ardus pour les enfants, soyez vigilants ! Avec les enfants en bas âge, il est possible de d'installer à l'ombre es arbres le long du Guiers dans la vallée.

Date de l'expérience : 29/06/2019

Commentaire de Sofysofy, le 16/03/2013

Très sympa cet endroit !

Isa2109

Commentaire de Isa2109, le 18/03/2013

Le genre de balade que j'aime bien, merci pour le conseil sur les passages dangereux (je vais attendre que les enfants grandissent ).

Commentaire de Mababe, le 18/03/2013

Oui vraiment très chouette, la Chartreuse regorge de belles balades et endroits à visiter que j'ai commencé à regrouper dans un carnet insolite !

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Le Cirque De Saint Même à Saint Pierre d'Entremont. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Saint Pierre d'Entremont, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.