La Coulée Verte

• Espace d'accueil

2 avis sur La Coulée Verte

fifite

Par , le 02/10/2014

Circuit très agréable bien que malheureusement le balisage soit presque inexistant (donc très utile d'avoir l'application gps sur son smartphone) ! L'abbaye de Maubuisson est magnifique et donne envie de la visiter ; le parc quant à lui donne envie de s'asseoir et de profiter tout simplement de son silence reposant. Peut-être aurez-vous comme moi la surprise de rencontrer au détour d'une allée bordée d'arbres majestueux une jeune dame en habit médiéval ! Les étangs et leurs alentours réservent également de bien jolies surprises visuelles et auditives. Prendre son temps tout au long de cette promenade est le gage de découvertes simples et bienfaisantes !

cjp95

Par , le 01/10/2011

Circuit enchanteur, paisible & reposant de 4km, effectué nonchalamment sur environ deux heures avec au retour, ma besace remplie d'agréables découvertes. J'ai démarré par le chemin de halage, en bordure de l'Oise, longé le Ru de Liesse & même traversé par erreur le parcours de golf, dépassé le restaurant champêtre Pitch & Putt avant de musarder dans le parc de l'abbaye de Maubuisson pour aboutir aux étangs, bassins de retenue & mare pédagogique ! Famille de Colverts en conversation par içi, saule pleureur au port majestueux interrogeant votre curiosité par-là, vases Médicis d'accompagnement à foison sur le parcours, lapinou insouciant en goguette... , sont autant de p'tites gourmandises dont j'ai malicieusement limité l'inventaire pour vous laisser le soin de le compléter à l'occasion votre prochain passage ! Idéal pour solitaire observateur, recommandé pour famille en digestion dominicale, approprié pour bobo-écolo qui se cherche et bien évidemment pour vous, mais seulement après en avoir bien clarifié votre motivation ( 4km à pied, ça use. ., ca use... , 4 km à pied, ça use les... ♫ ;♫ ;♫ ; ).

Vous êtes sur la page La Coulée Verte à Saint Ouen l'Aumône. Découvrez d'autres Sites touristiques à Saint Ouen l'Aumône, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.