Remontée De L'archange Saint-michel

Place de l'eglise
Sèvremont

La Remontée De L'archange Saint-Michel est une événement qui marque la ville de Saint Michel Mont Mercure. L'événement se déroule les 27, 28 et 29 Septembre. La statue qui est érigée de 9.70m de haut et ornée de 200 gr d'or est vraiment magnifique et attire beaucoup de visiteurs. Installée au sommet de l'église de Saint Michel Mont Mercure, on y vient pour l'admirer.

• Evènement d'expression écrite et graphique
  • Festival de films et cinéma
  • Foires et salons
  • Evènements insolites
  • Evénement relié à la danse
  • Fête annuelle

2 avis sur Remontée De L'archange Saint-michel

Par , le 15/11/2013

Evenement exceptionnel le 29 Septembre dernier l'archange Saint-Michel a retrouvé sa place au sommet de l'église de Saint-Michel-Mont-Mercure, sous les applaudissements des spectateurs.
La statue avait été descendue en Novembre 2012, afin d'être restaurée.
De nombreux visiteurs se sont pressés dans la cour jouxtant l'église où la statue était exposée depuis le vendredi. Avec ses 9.70 m de haut et ses 200 grammes d'or !! l'archange était vraiment impressionnant.
De nombreuses cérémonies ont eu lieu le dimanche (bénédiction, messe, dépôt de gerbes, parachutistes) et enfin vers 16 H nous avons pu assister à la lente remontée de l'archange ; vraiment dommage que la pluie se soit aussi invitée à cette belle cérémonie.
Ici, nous n'avons pas la "Bonne Mère" mais l'archange Saint-Michel qui veille sur la commune la plus haute de Vendée !!

Commentaire de Sofysofy, le 16/11/2013

Ca a couté 380 000€ cette restauration : c'est cher mais vaut le coup si je te comprends bien!

Commentaire de Lilia4485, le 16/11/2013

Oui tu as raison cette restauration réussie à un coût pour la région et la commune, mais l'archange est vraiment très beau, hier soir nous sommes passés à Saint-Michel et de nuit c'est magnifique, je prendrai une photo que je rajouterai !!

Commentaire de Sofysofy, le 16/11/2013

Je veux bien le croire!!! j'attends avec impatience ta photo.

Commentaire de Lilia4485, le 16/11/2013

Sofysofy, je partage tout à fait ton avis le coût est très important et cette somme aurait pu être utilisée d'une autre manière, je le pense aussi !! je ne fréquente pas les lieux de culte, mais pour la préservation du patrimoine c'est peut-être une bonne chose ???

Commentaire de Sofysofy, le 17/11/2013

Oui, je ne juge pas du tout...c'était juste une remarque.

Commentaire de Lilia4485, le 17/11/2013

Sofysofy, remarque que je partage !!

Commentaire de Cjp95, le 17/11/2013

Remarque que je partage aussi -> "vraiment dommage que la pluie ..." car une prière formulée à la "Bonne Mère" 48h à l'avance aurait sans doute préservé l'assistance de cette gêne momentanée ! (lol)

Commentaire de Lilia4485, le 17/11/2013

Oui Cjp95, tu as raison, j'aurai dû implorer la "Bonne Mère" pour qu'elle évite que la pluie ne s'abatte sur la commune au mauvais moment !!

Quilaztli

Commentaire de Quilaztli, le 19/12/2013

Très bel avis et j'ai appris quelque chose ce qui ne gâche rien du tout.

41bernard

Commentaire de 41bernard, le 03/01/2014

superbe ça, en effet c'était surement un événement intéressant.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 04/01/2014

Sans doute fort interessant !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 30/04/2015

Je partage votre opinion. En temps de crise, il y a d'autres priorités. Après, qui a subventionné ? L'état ou l'église ?

Le 04/01/2014

Un bel évènement mais, comme le dit Liliane, dommage pour la pluie. Des trombes d'eau se sont abattues sur les gens venus assister à la remontée de l'archange. Un vrai déluge, un grand mouvement de panique et des comportements très égoïstes (comme laisser un handicapé en fauteuil roulant sous la pluie, plutôt que de lui céder sa place à l'abrit, bousculer et renverser des enfants pour aller se réfugier dans l'église) : ce n'est que de l'eau et, à la base, cette remontée est un évènement religieux. Où sont le partage, le don, la bonté ? Bref, passons cette "page sombre" pour dire à quel point notre archange est beau et impressionnant. Pour ceux qui le voulait, il était possible de venir l'admirer posé au sol avant sa remontée. Il est vraiment grand. Les détails sont impressionnants et vraiment mis en valeur par la dorure. Le soir, au sommet du clocher, on le voit de loin et il est majestueux. Bref : à voir.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 04/01/2014

Très belle restauration,c'est superbe..

Commentaire de Sofysofy, le 05/01/2014

J'aurais bien aimé y assister!

Vous êtes sur la page Remontée De L'archange Saint-michel à Sèvremont. Découvrez d'autres Evènements à Sèvremont, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.