Saint Léonard Des Bois

Saint léonard des bois
Saint Léonard des Bois

Saint-Léonard-des-Bois qui est une ville connue pour la randonnée se trouvant entre les collines « haut fourché » de 203 mètres d'altitude et « mont Narbonne » de 217 mètres d'altitude. Ces deux collines offrent satisfaction aux visiteurs en matière de vues panoramiques au niveau de la rivière de la Sarthe. Le point culminant du Grand Ouest « le Mont des Avaloirs » de 417 mètres d'altitudes se trouve entre Saint-Pierre-des-Nids et Pré-en-Pail, à quelques kilomètres de Saint-Léonard-des-Bois.

1 avis sur Saint Léonard Des Bois

Mairana

Par , le 06/01/2013

En nous promenant autour de Fresnay sur Sarthe, nous avons traversé la campagne vallonnée et même un peu plus à la découverte de ces Alpes Mancelles dont nous avions entendu parler.
Il faut dire que la région est magnifique même en hiver ; les champs, les bois et les petits ruisseaux qui serpentent au fond des gorges donnent envie de revenir visiter plus à fond la région aux beaux jours.

Nous avons pris la route de Saint Léonard des Bois sur les recommandations de notre hôtelier à Fresnay sur Sarthe. Nous pensions bien que le petit village se trouvait plus éloigné. Nous avions juste à suivre la Sarthe, à cet endroit petit ruisseau idéal pour la pêche à la truite.
D'ailleurs, mon pêcheur a remarqué tout le long du trajet de superbes postes pour taquiner son poisson favori en mars ou avril.

Nous arrivons donc à Saint Léonard par un petit pont, très ancien qui traverse la Sarthe après avoir traversé des bois. La rivière coule à flots, bouillonne et emporte des branches et des feuilles mortes.
Nous découvrons tout d'abord un centre de vacances et un hôtel fermés à cette époque de l'année puis la vieille ville. Je ne dirai pas qu'il y a une ville neuve, ce serait mentir.
Ici tout parait ancien sauf les résidences de vacances.
Nous nous garons sur la place de la petite église, presque une chapelle et nous promenons dans les quelques rues du village. Les maisons placées de part et d'autres de la Sarthe sont fermées, les habitants sans doute partis en vacances de neige... à moins qu'il ne s'agisse de résidences secondaires.
Le pont me semble superbe, je n'hésite pas à m'approcher des eaux tumultueuses pour prendre quelques photos. Un peu plus loin, un gîte propose des chambres d'hôtes ; là nous sommes accueillis par des ânes bien sympathiques et bruyants.
Nous ne sommes pas avares de caresses sur ces têtes qui passent par dessus la clôture pour nous saluer.
Les propriétaires doivent être absents, puisque nous n'avons vu personne ; et pourtant j'aurai bien aimé avoir quelques renseignements sur ce moulin transformé en chambres d'hôtes. Des petites cartes de visites se trouvent devant la porte, je me sers ; cela peut servir !
L'ouverture de la pêche à la truite est en mars....

Tout autour de nous, des montagnes, des bois et des champs. Le village et la région mérite bien le nom de montagnes et d'Alpes...
Par contre, les commerces ne sont pas légion ici, nous avons vu une pizzeria, une boulangerie et c'est à peu près tout. Les autres commerces sont sans doute fermés à cette époque.
Un bel endroit, qu'il nous faudra découvrir à une autre époque de l'année.

Commentaire de Cjp95, le 08/01/2013

Je crois bien que tes avis me vaudront une prochaine virée en Sarthe que j'ai délaissée, hélas, depuis trop longtemps !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 13/01/2013

Je ne connais pas du tout la Sarthe, département qui n'a pas l'air touristique, mais pourtant avec des trésors, d'après ce que je vois. Merci Mairana pour ces découvertes ! !

Mairana

Commentaire de Mairana, le 13/01/2013

Moi non plus je ne connaissais pas, jusqu'à récemment et je peux vous dire que c'est magnifique. Cette région est pleine de ressources, paradis pour la pêche, pour les randonneurs, les kayakistes ou simplement pour flâner en temps que touriste.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Saint Léonard Des Bois à Saint Léonard des Bois. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Saint Léonard des Bois, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.