Association Namasté

Place auguste roche
Saint Junien

centre administratif Martial Pascaud

Le yoga a pour but d'aider à se détendre physiquement, à mieux gérer ses émotions et à libérer son mental. Il amène un mieux être au quotidien.
Les cours de yoga sont adaptés à tous.
Les séances, d'une heure environ, se déroulent par petits groupes de six à douze personnes.
Chaque personne évolue progressivement, par une pratique régulière.
Le professeur, Aude Souliman Courivaud maitrise le yoga depuis plus de trente ans et est diplomée de plusieurs écoles reconnues de yoga. Elle commence ses cours par un travail respiratoire (pranayama), puis une série d'enchaînements (karana) liés au souffle pour aider à assouplir le corps afin de le préparer à l'immobilité des postures, (asana) généralement suivie par une assise méditative permettant de calmer le corps et l'esprit. Les cours se terminent par une relaxation guidée.

Formations pratiquées:
Hatha-yoga; Yoga de l'énergie; Yoga Egyptien; Yoga Nidra; Méditation pleine conscience; Cohérence émotionnelle.

mardi:10h; 11h30; 18h30 mercredi: 17h jeudi: 10h; 18h

• Restorative yoga
  • Haṭha yoga
  • Yoga nidra
  • Séances de groupe

Actualités

Aude Souliman Courivaud est Yogathérapeute, elle a suivi le cursus de la faculté de médecine de Lariboisiere à Paris. Elle a soutenu son mémoire sous la direction du Docteur Lionel Coudron, directeur de L'institut de Yogathérapie.
Le docteur Lionel Coudron est l'auteur de nombreux ouvrages dont notamment le Yoga bien vivre ses émotions, la Yoga-thérapie, mieux vivre par le yoga, Stress comment l'apprivoiser...

3 avis sur Association Namasté

BEEZEN

Par , le 01/02/2018

Je suis ce cours depuis maintenant 4, je crois. Des cours très professionnels, personnalisés, chaque cours est une continuité et pourtant toujours une agréable surprise et rempli de nouveaux conseils et de nouvelles découvertes, découverte du yoga, des autres, de soi. Merci de nous offrir tant d'investissement, tant d'altruisme, d'optimisme, de connaissances sur le yoga et ses bienfaits. Quel travail et quel plaisir à partager.

Date de l'expérience : 01/02/2018

ommmmm

Par , le 29/04/2012, modifié le 12/01/2013

Je fais du yoga avec l'association namasté depuis 3 ans et les changements physiques et moraux sont notables ? Atteinte de scoliose, d'hyperlordose, d'hernie discale provoquant des cruralgies, le yoga m'a "redressé", les douleurs se sont éstompées. Il a développé mes capacités d'endurance, d'équilibre, la respiration. Mon corpsa acquit une souplesse insoupçonnée et les tensions se sont libérées. Sur le plan psychologique, le yoga permet de faire face avec plus de séréniré en cas de petit coup de blues ou de difficultés au quotidien et donne une plus grande confiance en soi. Bref que du grand bonheur.

Ommmmm

Commentaire de Ommmmm, le 12/01/2013

Suite de mon article du 29-04 2012

Mon job est devenu de plus en plus éprouvant physiquement, les outils de travail mis à ma disposition sont inadéquats et m’ont déclenché des pathologies douloureuses et invalidantes. Une seconde hernie discale (protrusion) est apparue en juillet et de tendinite simple à l'épaule en 2006, je suis atteinte de tendinopathie d'insertion avec enthésopaties de la coiffe des rotateurs et une arthrose acromio claviculaire avec épanchement intra -articulaire. J’ai cessé mes activités sportives. Les traitements médicamenteux n'ont eu aucun effet (morphine), mes ostéos et kiné m'ont soulagés. Je pouvais ni lever, ni écarter, ni mettre mon bras en arrière ni poser ma main sur mon autre épaule. Conduire était un calvaire. J’ai pu reprendre mes cours de yoga fin octobre. Les exercices, tout en douceur, étaient centrés sur ma colonne et mes épaules. Au bout de trois semaines, je pouvais joindre mes mains, bras tendus, au- dessus de ma tête. Ma professeur de yoga a dû s'adapter à mes pathologies. Elle a trouvé très rapidement les postures et exercices nécessaires à ma rééducation. Quotidiennement chez moi j'ai refait ces exercices simples, sans douleur et même avec plaisir car je progresse sans souffrir, les résultats pour ma part sont indéniables, même si je n’ai pas encore retrouvé à 100% l’amplitude de mes mouvements.
La médecine se tourne vers le yoga, certains médecins en sont professeurs. La pratique du yoga permet d'améliorer l'efficacité musculaire et la mobilité articulaire au niveau du rachis entre autre. Il y a quelques années cette discipline effrayait le corps médical, ce n'est plus le cas actuellement. On considère à l'inverse que la pratique du yoga encadrée par des professionnels, est bénéfique et n'est plus contre-indiqué. Le professeur Gérard Bloch, rhumatologue à Strasbourg en faisait l'éloge au journal de 20h sur tf1 le 12 novembre En libéral ou dans des CHU des médecins consultent en yoga thérapie.
C’est en compagnie de médecins spécialisés, des médecins urgentistes que le professeur de yoga de l'association Namasté, Aude Souliman-Courivaud, poursuit ses études à la faculté de médecine Lariboisière à Paris. Elle est, à ce jour, la seule professeur de yoga thérapie en Limousin. Cf le site « annuaire des professeurs de yoga thérapie ». Cette thérapie est complémentaire d'un suivi médical, sans contre- indication, elle s'appuie sur un diagnostic médical réalisé par les médecins. La démarche est avant tout scientifique. Le ou la thérapeute doit posséder une solide connaissance du corps humain et ne consulte pas sans coordination avec le corps médical.

Gilles16

Par , le 23/04/2012

Très bonne pratique. Cours personnalisé et agréable. Le matériel est mis à disposition. Possibilité de pratiquer plusieurs fois en semaine, ou uniquement une fois par mois, pas de contraintes quant à l'assiduité.

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Association Namasté à Saint Junien. Découvrez d'autres Associations Sportives à Saint Junien, mais aussi les meilleures adresses Sport.