Saint Jean Cap Ferrat

Saint jean cap ferrat
Saint Jean Cap Ferrat

Saint-Jean-Cap-Ferrat est situé entre Monaco et Nice, sur la Côte d'Azur et au bord de la mer Méditerranée. La ville rassemble la totalité de la presqu'île du Cap Ferrat. Elle abrite 500 villas, dont la plupart très luxueuses, à ne citer que la Villa Ephrussi-Rothschild qui est un musée élégant rassemblant tous les éléments décoratifs du XVème siècle au XIXème siècle réunis pendant les voyages de la baronne Béatrice de Rothschild.
La ville regroupe également de nombreux lieux et monuments touristiques à ne pas rater. On peut découvrir le Jardin botanique Les Cèdres qui regroupe une grande collection d'essences végétales, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, le phare du cap Ferrat et le sémaphore construit dans les années 1800, mais aussi l'Église Saint-Jean-Baptiste datant du XIXème siècle.

5 avis sur Saint Jean Cap Ferrat

lafonte21

Par , le 19/06/2013

Pour moi, le Cap-Ferrat, c'est la côte d'azur idéale où tout n'est que beauté et calme. J'adore faire une douce ballade sur les sentiers pédestres à fleur de mer. Des visions enchanteresses apparaissent à chaque détour du chemin. C'est en contournant le cap que nous pouvons admirer les fastueuses propriétés dont celle du roi des Belges qui abrite maintenant un magnifique jardin botanique. Une magnifique vue de Monaco s'offre à nous, ainsi que sur le Cap Martin. Nous laissons de côté le chemin qui mène à la plage et nous dirigeons vers la pointe du Cap où se trouve le phare, qui d'ailleurs se visite, mais ce sera pour une autrefois. Voilà une des ballades parmi les très nombreuses que nous offre ce magnifique Cap-Jean-Ferrat.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 19/06/2013

L'endroit rêvé pour les vacances !

shiira

Par , le 28/05/2013

J'ai visité plus d'une fois St Jean Cap Ferrat et à chaque fois c'est un émerveillement pour mes yeux...
Nous nous baladons tout le long de la côte, en passant par des chemins plus ou moins sinueux... Mais à chaque fois ce n'est que du bonheur...
Je recommande à tout le monde de s'arrêter une petite journée la bas...

charlott12

Par , le 05/10/2011

C'est vraiment une presqu'ile paradisiaque ! J'ai eu la chance d'y séjourner à moindre coût (il faut le dire) car c'est un lieu de vacances de milliardaires (ce qui n'est absolument pas mon cas... ). Le cap est "truffé" de villas toutes plus sompteuses, les unes que les autres avec leur crique privée. Ma villa préférée fut l'ancienne villa de David Niven et avant lui Charlie Chaplin, d'ailleurs la plus ancienne villa du cap. Je recommande les trois sentiers pédestres qui vous permettrons de faire le tour du cap où vous aurez le bonheur d'admirer ses villas et ses paysages merveilleux. Les plages sont de sable et non de galets. Sinon, côté organisation, tout est organisé (je pense pendant la saison estivale) pour que l'on se déplace en transport en commun, car pour 1 euros, vous avez la possibilité d'aller à Nice ou à Monaco tous les quarts heures. C'est bien pratique ! Par contre, je déconseille de faire ses courses sur place car les prix sont très chers. Maintenant que j'ai trouvé cette bonne adresse, je la garde précieusement...

Commentaire de Mababe, le 11/10/2011

Très jolie petite crique !

Commentaire de Charlott12, le 11/10/2011

En effet et ce n'est pas la plus belle, ce cap est truffé de criques sauvages toutes plus belles, les unes que les autres.

cjp95

Par , le 30/06/2016

Si St Jean Cap Ferrat resplendit toujours & encore à ma fréquentation comme une perle élégante dans un écrin d' azur, j' en apprécie particulièrement ses innombrables sentiers de bordure de mer, peu fréquentés hors saison, mais sur lequels il fait bon lézarder, plus particulièrement en fin d' après-midi sur Pointe Sainte-Hospice qui s' y révèle comme magique.
Presqu' île au charme préservé, port de plaisance attractif et environnement enchanteur figurent en tête de sa longue liste d' attraits dans laquelle chacun peut puiser à sa guise, selon ses envies ou humeur du moment.
Et la mienne s' y affiche particulièrement festive, plus précisément lors des fêtes de la St Jean, avec une distrayante bouffée d' aubades sur terrasses, quelques transits en transat sur plage Cros deï pin, une généreuse succession de lampions féériques avec feu de joie en soirée, le tout couronné d' un admirable feu d'artifices.
Aussi, pour en profiter tout autant, le truc exclusif c' est de se sélectionner en cette période de l' année une bourgade de type " St Jean de ... " parmi les centaines qui se bousculent en France, avec pour garantie d' un tel plan, de vivre une St Jean inoubliable.
Quant à moi, ma nuit la plus courte de l' An XVI de ce second millénaire, c' est donc à St Jean Cap Ferrat que je la dois.

Commentaire de Julie93, le 01/07/2016

Je ne connais pas , tu me donnes bien envie

Commentaire de Dany80, le 01/07/2016

Superbe ! et avec le ciel bleu....ça donne envie d'aller y faire un tour...! merci pour ton avis et pour cette jolie ballade !

Commentaire de Adeloupian, le 01/07/2016

Bel article Cjp qui sent bon l'iode et le mimosa .
Cela me rappelle certaines semaines de travail à Nice où j'avais préféré m'installer à Saint Jean Cap Ferrat .
Le soir et le matin "piquer" une tête dans une belle eau turquoise et profiter le soir "à la fraîche" d'excellents fruits de mer me mettait les idées en place .
Ceci à 10 minutes de Nice : un paradis !

Pligier

Par , le 22/10/2011

Saint Jean Cap Ferrat, petite presqu'ïle à 15 minutes seulement de Nice jouit d'une ambiance et d'un décor unique notamment grâce à ses pins et ses criques à l'origine puis ses villas luxueuses dont seuls les privilégiés franchissent les portes....à moins d'une visite à la fabuleuse Villa Ephrussi (de Rotschild), sa vue imprenable, ses jardins andalou et zen et sa roseraie, ouverte au public pour 14 euros. .L'ambiance "nature" domine et reste trés présente à St Jean, on y respire (sur les traces de Jean Cocteau dont la déco de la villa Santo Sospir est une superbe curiosité à voir, visite guidée privée. .Renseignez-vous à l'Office de Tourisme. .), ici luxe, calme, volupté ( ?) et beauté se fondent dans le paysage et la lumière est incomparable... On y trouve encore des lieux ou l'on mange bien et bon marché comme le St Jean à l'entrée du village et ses pizzas fines et savoureuses comme de la patisserie... Lea animaux du Zoo sont partis mais le Spa prévu n'a pas débuté ses travaux alors que le Port est en train de faire sa mue... Ne regardez pas le prix des bateaux et yachts qui se reposent dans la rade, il est souvent l'équivalent d'une magnifique villa... Mais le Paradis est parfois en "entrée libre"....La promenade qui va de St Jean à Villefranche peut être un moment de détente au charme parfait, pour les solitaires, les couples, les poètes, les funambules, les dillettantes, les Inuits, les élégantes, les ornithologues, les espérantistes et les amoureux...

Commentaire de Charlott12, le 05/11/2011

Je suis super déçue de lire que j'aurais pu visiter la Villa Santo Sospir, malheureusement, la personne de l'Office du Tourisme ne m'en a pas parlé...

Pligier

Commentaire de Pligier, le 05/11/2011

Non en effet, il faut le savoir car il n'y a aucune publicité à ce sujet... C'est le gardien de la Villa en personne qui la fait visiter et il faut prendre rendez-vous avec lui et demander son numero à l'OT... Le Musée Cocteau à Menton, tout neuf, construit au bord de la Mer, ouvre enfin ses portes ces jours-ci avec des centaines d'oeuvres, si vous aimez Cocteau, vous allez pouvoir vous ratrapper..... .

Commentaire de Charlott12, le 05/11/2011

Je vous remercie pour l'info. , malheureusement, je suis de Seine-et-Marne et je ne sais pas lorsque je descendrai de nouveau dans cette région.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Saint Jean Cap Ferrat à Saint Jean Cap Ferrat. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Saint Jean Cap Ferrat, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.