Escal'zen

• Formation d'onglerie et manucure

18 avis sur Escal'zen

pouressayer1

Par , le 26/09/2013

Après avoir lu tous ces commentaires, je me décide à laisser le miens. (attention, il y a de la lecture !)

Je fréquente cet institut depuis un peu plus d'1 an car j'avais souscris à une offre Groupon pour des séances d'épilation à la lumière pulsée. Habituée de Groupon, je m'étais rendue sur le site internet de l'institut avant d'acheter mon bon et cela m'avait paru attirant. Pendant 10 jours j'ai éssayé de joindre l'institut pour avoir plus d'informations (modalités ? Combien de temps ? Contrindications ? etc.) L'offre est parue en Août alors que c'est la période estivale durant laquelle ferme l'institut... logique !

Finalement, l'offre Groupon était alléchante et j'ai pris le bon. Il m'a fallut encore 2 ou 3 semaines pour arriver à les joindre et prendre un RDV. J'avais fréquenté quelques instituts mais je n'avais jamais fais d'épilation "durable", donc pas d'élément de comparaison. J'ai trouvé les locaux un peu petits (ce n'est pas forcément leur faute), sales, poussiéreux et pas très chaleureux. De plus il arrive de voir passer dans l'entrée/boutique/vitrine d'autres clients en serviette et pieds nus pour passer d'une pièce à l'autre, mais là encore, passons, car après tout, c'est le soin qui compte le plus. Mais là... déception ! Au fil des séances, je me suis rendue compte que l'esthéticienne "baclait" le soin : pas assez de flash et trop rapide, la gérante elle-même est plus appliquée (cela a été confirmé plus tard par une autre esthéticienne aux vues du résultat) ! Les éponges sont les mêmes pour tous les clients (également constaté et signalé dans de précédants commentaires). Le gel est peut-être bien réutilisé, lui aussi, je n'en suis pas sure car, pour protéger les yeux, ils sont maintenus fermés par des lunettes opaques lors des préparatifs et pendant le soin. La salle de soin n'est pas très intimiste ni très confortable et il y fait souvent froid (du moins pour les clients). Je suis peut-être pudique, mais je trouve que l'intimité de la personne n'est pas toujours préservée. Elles utilisent parfois une serviette qui est accrochée au mur, elle est loin d'être à usage unique mais c'est toujours mieux que de grelotter ou d'être mal à l'aise d'exposer son corps en soutien-gorge et string jetable. La professionnelle étant souvent seule, elle est obligée de sortir plusieurs fois durant le soin pour répondre au téléphone ou accueillir des clients. Au bout des 5 séances incules dans l'offre, je voyais des résultats mais ce n'était pas extraorinaire. Elles proposaient alors de poursuivre avec 5 nouvelles séances et des tarifs qui s'alignaient sur Groupon. Vue ma pilosité, je savais qu'il fallait compter au moins 7 ou 8 séances suivant les zones, je me suis donc laissée tenter. En Juin, elles m'ont informée que l'appareil est tombé en panne, nous sommes fin septembre et j'attends toujours que l'on me recontacte pour finir mes séances. Sans compter les kilomètres, l'organisation nécessaire et les difficultés à poser un rdv, la prestation n'est pas à la hauteur du coût et puis il y en a marre du rasoir !

Pouressayer1

Commentaire de Pouressayer1, le 16/11/2013

J'ai également enfin réussi à la joindre en septembre via le numéro d'Escal Zen, pour n'obtenir un rdv que début octobre ! Pourquoi donc ?! Eh bien, n'ayant plus de machine, il faut en louer une. C'est pourquoi je n'ai pas eu le choix il n'y avait qu'une seule et unique date et tant pis si je n'étais pas disponible. Je me suis donc arrangée et j'ai fais plus de 100km pour ce rdv. Arrivée devant l'institut 20minutes en avance (pas question de rater ce rdv)... surprise ! C'était fermé et clairement en cessation d'activité car tout était désordonné, les meubles démontés etc. Aucune affiche pour préciser que l'institut était fermé, depuis quand, où était passée la propriétaire et surtout... AUCUN NUMERO où la joindre car "l'ancien" n'était plus attribué ! J'ai questionné des commerces voisins et ils m'ont dit que c'était fermé depuis Août, que je n'étais pas la seule dans ce cas et qu'elle avait ouvert un nouvel institut blv Guist'hau. Par chance, connaissant bien ce quartier, j'y suis allée en me disant que je trouverai peut-être ce nouvel institut. En chemin, je reçois un appel de la gérante me disant que je suis en retard (tout juste 10min) et comme elle n'a l'appareil que pour la journée il y a plein de rdv et qu'elle ne va pas pouvoir me prendre. Plutôt agacée je lui explique la situation. Elle me donne la nouvelle adresse et me dis de me dépêcher. Je me retrouve en effet devant une porte d'immeuble avec digicode et je suis accueillie dans un cabinet type bureaux d'assurance, avec dans une pièce, une télé allumée diffusant assez fort un air de bignou, vive l'ambiance cocooning ! X-( je suis installée dans une pièce toute moche, lumière néon et stores fermés, avec une table pour les soins et une petite table pour le matériel. Les soins sont faits en vitesse et de manière douloureuse (pas eu de séance depuis fin Mai !!!!) la prestataire explique à la gérante comment utiliser le nouvel appareil. Ayant les yeux obturés, je ne sais pas qui a fait les soins, mais ce n'était pas agréable. Pour essuyer le gel j'ai eu droit à de splendides lingettes éco+, idem pour les mouchoirs sans parlé du lait "hydratant/appaisant". J'ai du aller dans une autre rue pour retirer de l'argent car par de machine pour payer par carte. Je veux mettre les choses à plat. La gérante me dit que les flashs d'aujourd'hui devraient être bien efficaces. Pourquoi ???!! Parce que vous m'avez brûlée et c'est pour ça que j'ai eu plus mal ? Parce que c'était mal fait les autres fois ? Parce que la machine qu'elle avait avant était bas de gamme ???? Elle m'informe que Groupon a envoyé un mail aux clients pour informer du changement d'adresse, je ne l'ai pas vu ou bien pas lu mais je réponds que cela ne l'empêchait pas de m'en informer par téléphone lorsque j'ai pris rdv en disant que je n'avais pas de nouvelles depuis Juin ! Ca parait logique SURTOUT que je l'ai jointe 15 jours plus tôt à l'ancien numéro alors qu'il n'est maintenant plus attribué. Elle se justifie en disant que c'est difficile, qu'il faut qu'elle se réorganise. Elle était en procès avec le propriétaire de son ancien institut car les installations du Sauna étaient défectueuses (ce qui explique saleté et humidité). Bref je suis partie sans avoir eu gain de cause et douteuse quant à l'efficacité de la séance. Finalement ça a été plutôt efficace. Lorsque j'ai rapelé pour un rdv (je ne suis vraiment pas rancunière!), rebelotte, pas de choix de date. Elle m'a rappelée il y a une semaine pour le 14/11 après-midi ou le 15 matin et c'étaient les dernières séances, après, fini la lumière pulsée. Je lui ai demandé par 2 fois de faire un geste pour les désagréments et les kilomètres. Refus car le prix des séances est déjà "faible". Je ne pouvais et ne voulais pas y aller. Fin de l'aventure. Je suis désolée, j'ai encore écris un pavé. Comment ça se fini pour toi ?

Ggll

Par , le 22/07/2013

Très déçue de la prestation!! On m'a offert un massage californien de 50 minutes qui n'a duré que 35 minutes. Accueil correct mais pas du tout chaleureux. Hygiène à peu près correct!

douline44

Par , le 09/04/2013

Institut qui pour moi manque d'hygiène et d'entretien des locaux. Le carrelage part par endroits, les poignées de porte sont limite au bord de tomber. Problème récurrent d'humidité du sol au plafond et il y a également l'odeur qui m'a gêné. Dans la cabine de soin, il y avait des bouts de verre par terre et beaucoup de poussière. Penser à prendre son peignoir pour plus d'intimité quand vous changez de pièce après le sauna et également des tongs sinon vous êtes pieds nus et pas trop agréable. La personne a été agréable et le massage assez sympa, dommage qu'il n'y ait pas eu le massage des bras-mains et également de la tête. On m'a offert ce soir, j'en suis ressortie avec une plaquette pour des offres sur internet mais je l'ai jeté car personnellement je n'y retournerais pas.

Nanou44120

Par , le 28/03/2013

Bonjour, je souhaite donner mon avis sur cet institut, vu les commentaires j'y allais un peu à reculons. On m'a offert un soin avec sauna, gommage, modelage et enveloppement avec un bon Groupon. Ce n'est effectivement peut-être pas du haut de gamme, mais la personne est sympa, souriante, et le soin agréable. Il manque un peu de chaleur et de musique pour l'effet cocooning et au point de vu hygiène c'est correct.

clairedeb

Par , le 02/02/2013

Vu les commentaires je m'attendais vraiment à pire. J'ai pris un bon groupon avec sauna, gommage, massage et enveloppement d'une valeur de 110euros (j'ai payé 40). Ce n'est pas si catastrophique mais ce n'est pas du haut de gamme. La personne est très sympa, souriante, agréable. Mais il y a pas mal de chose qui pourraient être améliorées au niveau de la prestation et de l'institut en lui meme. Manque de chaleur, d'odeur, de musique. Ne fait pas effet cocon que l'on aimerait trouver pour s'y sentir bien. Manque d'hygiène, d'aménagement et de rangement. Et je pense que les produits utilisés ne sont pas de qualité (allergie au niveau des jambes). Pour ma part je n'y retournerai pas et je déconseille.

nantaise86

Par , le 07/01/2013

Très très déçue !! J'ai fréquenté cet institut car j'ai pris une offre via groupon pour épilatin à la lumière pulsée. Dès qu'on rentre on remarque que le sol est mal entretenu, un parquet qui s'arrache, des trous. Dans la salle de soin : sur le lit elles ne mettent pas du papier à usage unique mais du plastique ! ! Le lave main est sale !! Dedans il y avait une bassine pas propre et des éponges utilisées pour chaque cliente !! Donc non à usage unique et stérilisée. Pour l'épilation à la lumière pulsée elle triche !! Elle fait vite et ne passe pas partout ! ! Je ne recommande pas du tout du tout cet institut.

melimay

Par , le 03/11/2012

Je ne recommande pas du tout... Je suis allée dans cet institut pour une épilation à la lumière pulsée. Quel fût ma surprise de voir que les éponges utilisées notamment pour le maillot etaient les mêmes pour chaque patiente et non à usage unique et stérilisées. Je trouve cela aberrant !! Les pièces sont très mal entretenues, aucune hygiène !!

Naniz

Par , le 10/09/2012

Tres déçu, manque d hygiène total. J avais pris les séances de dépilation à la lumière pulsée via groupon. Des la première séance (ayant déjà fait d autres institut) étonnée de ce manque d hygiène. En 1/4 d heure, c était fait pour maillot brésilien et aisselles alors qu ailleurs on me disait qu il fallait au moins 3/4 h. On a l impression que c est fait vite fait. Les meubles sont abîmes, les plinthes décolles, il y a des trous dans le sol. Pour un institut c est pas top ! Un conseil, fuyez...

melimelo44

Par , le 04/07/2012

Je tiens à laisser un avis sur cet institut médiocre. En effet, j'ai été avec mon ami via groupon. Nous avons été déçu de la prestation, et surpris du manque d'hygiène. Douche non fixée, des jets ne fonctionnant pas, des produits vides qui font office de déco et une serviette mouillée stagnante au sol pour s'essuyer soi-disant les pieds.
Le SPA est sympa mais il faut pas regarder la propreté autour ! Pas de vestiaires, mais une salle de massage. Des cotons usagés laisser à l'abandon, des fonds de cire, endroit pas du tout adapté pour se changer. Je pense que c'est un comptant sur les offres de groupon qui veulent récolter leur chiffre d'affaires c'est bien dommage de négliger la propreté alors que c'est la base d'un institut. Bref ! Je ne recommande pas du tout.

oust

Par , le 18/03/2012

Bonjour, Je tiens également à laisser un avis sur cet institut pour vous dire de ne pas y mettre les pieds ! J'avais un cours de maquillage et tout d'abord à ma surprise le cours n'était pas individuel. De plus l'institut est d'une propreté douteuse, pas digne d'un établissement de soin, aucune finition, beaucoup de poussière... (heureusement que j'avais pas un massage ou spa ou je sais pas trop quoi ! !). Mais bon je voulais quand meme vous detailler le cours car nous sommes 5 pers dans une toute petite piece sur des tabourets et un bureau en verre tout pas nettoyé !Les explications sont sommaires pas très personnalisées. (pinceaux deja utilisés et usagés)Et, donc un peu decue car j'aurais fait la meme chose à la maison avec des produits de meilleurs qualités ! !Car ce matin en me levant j'avais une paupiere toute gonflée(je l'ai tjrs d'ailleurs). J'ai une peau sensible certes mais le maquillage ne devait pas être de qualité. Et je confirme la médiocre qualité des produits car à ma surprise cet apres midi je suis allée à la "foire fouille" pour acheter de la déco et en attendant aux caisses j'ai pu reconnaitre la palette de fard à paupiere !! Et oui !! Je suis vraiment choquée ! !Je ne sais pas d'ou venait le reste des produits mais je ne me fais pas d'illusion. Je précise que je suis venue via une offre groupon ! Un conseil n'y mettez pas les pieds !!

jhallucine44

Par , le 15/02/2012

Bonjour, Je me décide à laisser mon avis sur cet institut. .Car je n'ai jamais vu un endroit pareil : Les pièces ne sont pas nettoyées ;dans le jacuzzi, il y avait 2 coupes à champagne qui trainaient, une serviette mouillée roulée en boule dans un coin, un meuble cassé. Les toilettes servent aussi de débarras, avec la serpillére devant soi. Dans le box destiné aux massages, meme topo : Cotons usagés, lavabo non nettoyé. .Et surprise... Trou dans le plafond sommairement colmaté. .J'hallucine... Quand au massage en lui meme, que dire ?La personne est tres douce et tres gentille, mais ne sait pas veritablement masser... Peignoir jetable sans ceinture, sert à rien, tongs cassées, pas de musique douce, locaux mal entretenus et pas rangés : n'y allez pas !

pascontente4

Par , le 13/02/2012

Impossible de recommander Escal'zen à qui que ce soit, bien au contraire, n'y aller pas ! Décevant ! La patronne est aussi agréable qu'une porte de prison, et les prestations dignes d'un jeu entre petites filles. Allez, on va jouer à se maquiller ! Bref, énorme déception !

mandy44

Par , le 04/02/2012

Très déçue de la prestation d'Escal Zen. Au programme SPA, Hammam et massage dans le cadre d'un bon Groupon également. Je me présente à la date convenue mais on m'annonce que non, la réservation est prévue pour la semaine suivante. L'erreur n'est pas de mon fait mais pas un mot d'excuse. Une autre date est donc fixée... La prestation débute par le massage, à ma grande surprise car le bénéfice de l'huile disparaîtra durant le SPA... Aucune technicité dans le "massage" et je ne sens pas l'odeur de l'huile au chocolat ! Le massage se résume à des "frottements" des jambes et du buste (ni les mains, ni les pieds) La température de la cabine est au plus bas donc je me charge de pousser le radiateur... On me demande ensuite de me mettre en maillot pour me faire traverser l'accueil du magasin. Je réclame des tongs jetables : on m'apporte deux pieds gauches... On me demande de patienter ensuite seule dans une cabine... Le passage par le jaccuzzi est agréable (attention sol glissant) mais vient ensuite le moment du hammam avec, normalement la chromothérapie. C'était sans compter l'oubli de l'esthéticienne d'allumer les lumières... Donc hammam (cabine de deux places maxi- sorte de douche) dans le noir... Et rhabillage dans une cabine non équipée (pas de casiers pour les affaires, de lavabo ou sèche cheveux) Un dernier mot sur les WC qui servent de débarras. Grosse déception, je ne conseille pas du tout.

Sofy44

Par , le 30/01/2012

Nous arrivons mon mari et moi d'une prestation groupon : "Spa, modelage oriental, pierres chaudes ou tahitien seul ou à 2 avec hammam ou sauna privatisé en couple". Nous avons bénéficié de l'ensemble de la prestation, et avec plaisir en plus ! L'accueil a été tout à fait normal. Nous avions bien noté grâce au commentaire du 22 décembre quelques désagréments, et par conséquent facilement contournables : avions apporté avec nous, outre serviettes et maillots de bain tel que c'était précisé lors de la prise de RDV, des peignoirs + des claquettes + un grand sac à dos, où nous avons déposé nos vêtements pour qu'ils ne prennent pas l'humidité. Résultat : no stress grâce à la privatisation de chaque lieu, un SPA bien agréable, un hammam qui remplit sa fonction, un massage (moi avec pierres chaudes, et mon mari avec huile figue - argan) fort apprécié. Bref une matinée qui nous a fait un bien immense ! Comme quoi, il est toujours bon de se laisser aller.

44mecontente

Par , le 27/01/2012

Très très déçue par Prestation cours de maquillage, étude de colorimétrie et conseil de morphologie - On m'appelle la veille pour le lendemain car la responsable s'est trompée lors de la prise de rdv et qu'elle n'a en fait plus de place, mais en insistant et en précisant que nous avons posé des journées de congés, elle nous a dit de venir quand même très froidement. - le jour J la personne qui m a offert bon le donne et là la responsable lui dit mais c'est quoi ce bon différent des autres (oui car c'etait un bon pour noël sans le prix) elle nous dit c'est pas précisé si c'est pour une ou 2 personnes et que ça va pas être possible... On habite quand même à 40 km. La personne qui est avec moi un peu désolée pour moi car c'était mon cadeau de noël avait heureusement accès à internet sur son mobile et a démontré qu'elle avait bien payé pour l'option 3 et a été obligé de montrer sur son mobile le code sécurité pour vérifier qu'il soit le même que sur le bon... Pourquoi la responsable de l'institut n'a elle pas plutôt joint groupon pour vérifier plutôt que tout ce cinéma qui du coup nous met mal à l'aise !!! - retard de 20 min mais avant cela en salle d'attente on nous dit que c'est un cours groupé et non individuel comme chacune de nous le pensait. On pensait que l'on nous aurait maquillé la moitié du visage et que l autre partie serait faite par nos soins comme dans beaucoup d'instituts. - une jeune fille nous reçoit dans une pièce très petite de moins 10 m2 sans fenêtre, lumière artificielle pas terrible pour se maquiller et nous avons chacune un tabouret (pas très à l'aise et sol glissant) et un petit bureau et nous sommes 4. L'on découvre les miroirs pas très propres... ) - la jeune fille est accueillante mais ne connait pas plus que ça le maquillage et parle beaucoup à la première personne du singulier ce qui ne ce fait pas. Donc on se debrouille seule pour se maquiller et là la grande surprise du maquillage bas de gamme et des pinceaux déjà utilisés par d'autres clientes... Bonjour l hygiène (sauf morceau d eponge pour le fond de teint) - On a fait en fait, le maquillage que l on peut faire habituellement chez soi, rien d'extraordinaire, très décues. . - voyant le temps passé, l on demande toutes les 4 pour la colorimétrie, car l on pensait que par rapport à notre morphologie, notre teint, notre chevelure, on allait nous faire un test de colorimetrie vêtement et en fait pas du tout, c'est très mal tourné dans le deal. La jeune femme nous a expliqué que c'était des conseils de couleurs de fards à paupières, c'est quand même une option dans le deal qui a un coût supplémentaire. Elle nous a expliqué très gênée qu'elle donnait les mêmes conseils à une personne qui n'avait pas pris l option colorimetrie... Donc on se fait berner. . - nous etions 4 dont 3 filles avec les yeux bleus mais des cheveux de couleurs differentes à qui on a conseillé exactement les mêmes couleurs à mettre sur les paupières, on avait le même fond de teint la même poudre alors que des peaux de couleurs differentes, ce n'est pas possible de laisser ces personnes continuer à massacrer ces soi disant cours de maquillage - en sortant prématuremment car nous etions vraiment peinés de cet atelier, nous avons voulu faire part de notre colère à la responsable qui nous a écouté sans se justifier spécialement.

MHCS

Par , le 18/01/2012

Très déçue !! Prestation cours de maquillage, étude de colorimétrie et conseil de morphologie Surprise cours collectif 4 personnes installées dans un endroit restreint assises sur un tabouret pliable pendant 1 h30, avec lumière artificielle. Hygiène médiocre, pas de changement de pinceau entre les personnes, produits de maquillage de bonnes qualitées achetés dans un magasin discount. Tromperie sur l'intitulé de l'offre la morphologie et la colorimétrie correspondent à vos yeux et non aux conseils pour la forme et à la couleur des vêtements. Ne pas se laisser tenter par une offre chez eux.

mecontente44

Par , le 22/12/2011

Nullissime ! Essayé ce jour pour une prestation achetée sur groupon, vendue normalement 172euros... Spa, hammam privatisé (cabine de douche en plastique face o petit sauna ki sert aussi de vestiaire donc top !!! Des vetements tout moite en sortant !)donc massage on passe en peignoir( jetable s'il vous plait !!!) par l'acceuil du magasin où patientent les autres clients. . Cabine de massage classique d'institut de beauté avec la temperature en moins !!! J'ai froid pour le coté atmosphére moite et chaude du hamamm faut oublié !!! (serviette changée ?? ?)la " masseuse" vous recouvre d'une serviette humide et froide... Et vous applique copieusement goulot sur la peau l'huile j'avais choisi thé vert et vous "masse" bon mon accompagnateur dans cette escapade en duo lui se faisait masser aux pierres chaudes très agreable selon ses dires à notre sortie apres rhabillage dans la cabine sauna hammam douche vestiaire nous sommes ressorti là le lieu etait desert.... Nous n'avons pas cru bon d'attendre le bon pour le spa promis une fois celui ci reparé... Joyeux noel Par mecontente.

pamie

Par , le 01/06/2011

Excellent institut de beauté. L'esthéticienne est très sympathique, les prestations sont de très bonnes qualités surtout au niveau massages !Le SPA est lui, très bien aussi !

Vous êtes sur la page Escal'zen à Saint Herblain. Découvrez d'autres Instituts de beauté et Spa à Saint Herblain, mais aussi les meilleures adresses Beauté et Bien-être.