Les Caves De Didonne

• Vin de cépage

1 avis sur Les Caves De Didonne

Gaetan7

Par , le 31/08/2015

De passage dans la coopérative et le caviste « Les Caves De Didonne » au lieudit de Fontbedeau, quelle ne fut pas notre mauvaise surprise de se faire insulter de “Belges peu sympathiques…” nos achats venant d’être payés. Dois-je préciser que nous en avions pour un montant de plus de 700 euros et que nous sommes jeunes ?

Précisions, nous fûmes bien accueillis par un jeune homme nous faisant découvrir les vins et spiritueux de la région. Ses conseils étaient avisés, mais à la caisse, la patronne nous a littéralement insultés.

A la caisse, vu la quantité achetée, j’ai demandé si nous pouvions bénéficier d’une ristourne… En guise de réponse, j’ai eu droit au « il y a une carte de fidélité ». J’ai d’emblée préciser que nous étions sur le départ et que nous ne reviendrions plus dans la région avant un certain temps. On m’a souri au nez en me rappelant qu’il y avait la carte de fidélité offrant 5%. Mes amis et mois avons donc spontanément émis l’idée de payer en plusieurs fois, mais que ce serait plus commode pour tous de payer en une seule transaction et de bénéficier de la remise de 5%...

Ce fut refusé… et j’ai donc payé en plusieurs fois (10) pour avoir cette ristourne… Au dernier achat, j’ai eu droit au « Une chance que tous les clients ne sont pas comme vous ? »

Courtois et poli, je me suis empressé de demander la raison tout en insistant sur le fait que chez nous, cela se fait naturellement et avec le sourire. Sans me regarder dans les yeux, la responsable m’a foudroyé d’un « Et c’est où chez vous ? »

J’ai précisé que nous venions de Belgique (Bruxelles)… C’est alors que la réponse insultante fut lancée « D’ordinaire le peuple belge est bien sympathique »… et de surenchérir sur un « vous faites partie de l’exception ».

Une réponse peu commerciale, très insultante et assez lâche de cette responsable…. Nous avons évidemment exigé des explications, -en quoi demander une ristourne nous rend-il peu sympathiques ? - mais ce fut une surenchère d’ironie inutile.

Pour votre information, la moitié de ma famille est française, je me sens bien chez vous et me sens européen. Si cette personne n’a pas le sens du commerce, qu’elle change de boulot…

Un belge très sympathique, amateur de bons vins et appréciant la France )

Vous êtes sur la page Les Caves De Didonne à Saint Georges de Didonne. Découvrez d'autres Cavistes à Saint Georges de Didonne, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.