Saint Flour

Saint Flour

1 avis sur Saint Flour

Mairana

Par , le 08/08/2013

Saint Flour, sous préfecture du Cantal est situé au sud du département. L'autoroute Montpellier/Clermont Ferrand passe à proximité, ce qui permet une bonne desserte de la région.
Cette ville est (presque)divisée en deux : la ville haute, construite sur un piton rocheux et la ville basse, située dans la vallée.

La ville haute est dominée par la Cathédrale Saint Pierre de style gothique et l'église Saint Vincent dans la ville basse également de style gothique mais plus récent.

La ville haute est remarquable par ses maisons de pierres de lave, ses porches travaillés et ses portes cochères anciennes.
Un grand parc est situé devant le Monument Georges Pompidou, de grands arbres dont de magnifiques tilleuls donnent une ombre bienfaisante lors de fortes chaleurs.

Entre les deux quartiers, on monte par une route bordée par des orgues balsatiques superbes. Une petite partie de pelouse se trouve entre ces orgues et la route ; on peut y voir des moutons y paître, un peu incongrue lorsque la circulation est dense !

Saint Flour est une ville vivante, le mardi et le samedi ont lieu de grands marchés de produits régionaux. On peut s'approvisionner en fruits et légumes de la région, en fromages d'Auvergne et du Cantal, en charcuterie de la région ou bien en volailles.
Le marché a lieu dans les rues et les commerçants en profitent pour faire des étalages dans les rues piétonnes.
La ville haute est plutôt commerçante tandis que la ville basse renferme des hôtels et des restaurants : autoroute proche oblige.

Cette ville parfaitement provinciale est typique des villes de la région : maisons hautes en pierres sombres, volets de bois épais et toitures en lauze ou en tuiles épaisses.
Une ville bien agréable !!

De grandes zones commerciales entourent la ville ; on peut donc y trouver tout ce que l'on cherche.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Saint Flour à Saint Flour. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Saint Flour, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.