Domaine National De Saint-cloud

Parc st cloud
Saint Cloud

Le Domaine national de Saint-Cloud est un lieu de fête et de loisir situé non loin de Paris sur la commune de Saint-Cloud, considéré comme l'un des plus beaux jardins d'Europe, obtenant le label jardin remarquable en 2005.
Avec ses 460 ha de jardins, il offre aux amoureux de la nature un cadre romantique et agréable, décoré de fontaines et de sculptures magnifiques. Le Domaine accueille également chaque année de nombreux événements et animations festives, notamment le festival Rock en Seine chaque été au mois d'Août, et le festival Films sous les Etoiles. Le grand feu d'artifice de Saint-Cloud, qui a lieu en face de la grande cascade, fait partie des plus grands feux d'artifices d'Europe.

Ouvert tous les jours Mars, avril, septembre, octobre : 7h30 à 21h Mai à août : 7h30 à 22h Novembre à février : 7h30 à 20h

4 avis sur Domaine National De Saint-cloud

louloute627

Par , le 28/09/2014

Ce lieu est magnifique même si l' acces en transport en commun est compliqué en famille. Les jardins sont parfaitement bien entretenus et la vue superbe !

vitadis

Par , le 23/03/2012

Situé à quelques pas du Bois de Boulogne, ce site touristique se distingue facilement par sa grandeur et sa verdure. Il n'y a pas de chateau mais un splendide agencement de verdure et d'eau. C'est le bonheur de pouvoir s'y promener, loin des embouteillages et des bruits de la ville.

minoubouh

Par , le 31/07/2013

On peut admirer le paysage et la nature qui change au fil des saisons, dans ce coin de verdure est d'eau. L'entrée y est totalement gratuite et facilement accessible depuis les transports, bien que la route pour y aller depuis le tramway soit dégoutante. J'apprécie également venir accompagnée pour partager.
Pour les enfants, les merveilles du jardin sont un pur moment de jeux et de plaisir.

linfant

Par , le 31/07/2012

Ce parc est un vrai "poumon vert" pour les enfants avec les grands arbres et son étendue.
Pietons, évitez de vous dirigez vers l'entrée notée "entrée principale" sur le plan : la sortie du tramway T2 nommée "parc de saint cloud" vous fait prendre un chemin un peu glauque avec un tunnel plein de poubelles pour passer sous la voie rapide réservée aux voitures ^^
j'étais avec mon mari alors on a franchi le cap et franchement le parc est grand, très propre et génial.
Mais autant vous dire que ce genre de tunel depuis que j'ai vu le film "irréversible" j'y entre pas seule avec ma fille.
Je vous déconseille d'autant plus de prendre cette "entrée principale" qu'on s'est retrouvés super loin du " musée de Sèvres" (une station de tramway avant pour les gens malins) et vu que ce dernier ferme a 17h on a même pas pu y mettre un pied.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Domaine National De Saint-cloud à Saint Cloud. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Saint Cloud, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.