Le Phare Des Baleines

155 route du phare
Saint Clément des Baleines

Le Phare des Baleines est l'une des plus hautes et plus vieilles phares de France, datant de 1854 et mesurant 57m. Il a été édifié pour remplacer le petit phare des Baleineaux, jugé de trop faible lumière pour les marins qui approchaient les récifs. En haut de ses 257 marches, l'on peut admirer une vue époustouflante sur les plages, l'océan et les marais salants. En visitant le Phare, vous pourrez également en profiter pour découvrir le musée des Baleines, le parc et les côtes vendéennes situées à quelques minutes du phare.

• Entrée gratuite
  • Espace d'accueil
  • Parc à thème

7 avis sur Le Phare Des Baleines

charlott12

Par , le 31/07/2014

Un incontournable de l'Ile de Ré dû à sa situation géographique permettant d'avoir un panorama remarquable sur toute l'Ile et ses alentours. Ce phare de 60 mètres de hauteur fut remplacé par l'ancien (plus petit), en 1854 et possède 257 marches. L'escalier en colimaçons est vraiment magnifique.

Commentaire de Julie93, le 01/08/2014

Madu annonce 356 marches et toi 257, est-ce que le phare a diminué ? (lol)

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 17/08/2014

Sur le site du phare, il est annoncé 257 marches. [Lien]
Pour tout t'avouer, cela fait quelques années que j'y suis allée et je ne m'en rappelais plus.

Commentaire de Cjp95, le 08/09/2015

Alors rendez-vous sur place pour vous mettre d'accord ( lol ).
Montez & puis descendez, comptez & vérifiez avant de confirmer ...

madu007

Par , le 09/09/2013

Un magnifique édifice mais attention il faut gravir les 356 marches ! et les redescendre. Personnellement, j'ai payé 15 € tarif famille (2 adultes +2 enfants) avec la visite du musée inclus. ce phare s'appelle ainsi car, de nombreuses baleines venaient s'y échouer. Vous y trouverez également un petit musée (en bas) sur la construction du pont de l'ile de Ré.

eli2

Par , le 29/11/2012

Balade incontournable de l'île de Ré, on bénéficie d'une très belle vue lorsque l'on a le courage de monter et on se croit au bout du monde par jour de grand vent.

nd78

Par , le 24/04/2012

Très belle vue .. Impressionnant lorsqu'il y a beaucoup de vent....3euros par adulte et 1,5 euros pour les 6-12 ans... Possibilité d'acheter un billet couplé avec le musée

Par , le 15/08/2011

Une vue imprenable sur l'île de Ré, ça se mérite ! ! 257 marches en colimaçon à gravir, ça paraît peu, mais c'est énorme ! Une seule hâte, être arrivés en haut ! ! Et respirer le grand air ! Attention aux dernières marches qui sont composées d'un escalier métallique étroit, qui en montant n'impressionne pas, mais pour le descendre, nous sommes nombreux à avoir quelques secondes d'hésitation tellement c'est impressionnant ! ! Une fois à l'extérieur, vous pouvez admirer la côte charentaise, les îles, c'est superbe par temps bien dégagé. En repartant, vous ne pourrez pas résister à l'envie d'observer le colimaçon, c'est très beau, et on se dit "ouah, à l'époque, ils étaient de vrais artistes, et c'était des costauds !!!" Une visite très chouette pour un petit prix, le vrai prix à payer étant celui de l'effort à fournir pour arriver au sommet !!!

Commentaire de Espee05, le 27/04/2013

Merci angerose .

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 01/05/2013

Ce phare mérite-t-il son nom ? Y-a-t-il parfois quelques mammifères rôdeurs dans le coin ?

Commentaire de Espee05, le 01/05/2013

Oui Wendy, il le mérite car plusieurs baleines se sont échouées à cet endroit, mais il y a longtemps...

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 02/05/2013

Ah, je comprends !.. On peut toujours amener ses jumelles mais il ne faut pas trop espérer !

urga58

Par , le 21/11/2012

Deuxiéme passage en deux ans au phare des baleines à marée haute cette fois ci,
spectacle toujours magnifique du haut de ces 257 marches, quelque soit la météo,
c'est un peu d'effort mais quel plaisir en haut.

Le 05/11/2012

Un site incontournable à mon sens quand on va à l'Ile de Ré on ne peut pas passer à côté. 257 marches attendent les plus courageux d'entre vous mais cela vaut le coup très franchement vous ne serez pas déçu.
La vue est exceptionnelle et vous serez ravie de l'avoir fait car comme cela ça parait simple mais en fait c'est très long et très dur de monter les marches, vous êtes content d'arriver en haut.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 05/11/2012

J'ai visité les 3/4 de l'ile de Ré en aout dernier, et hélas, je n'ai pas pu pousser jusqu'au phare des baleines... Il nous restait un jour de visite, il faisait tellement chaud le jour là, nous avons préféré nous reposer plutot que d'aller au bout de l'ile ( nous étions à sainte marie )... Dommage car le site est très réputé en effet... Tu as fait d'autres visites sur l'ile ?

Vous êtes sur la page Le Phare Des Baleines à Saint Clément des Baleines. Découvrez d'autres Sites touristiques à Saint Clément des Baleines, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.