Plan Du Vha

Courchevel

Entre Courchevel village et Courchevel Moriond

• Dessin
  • Customisation
  • Activité basée sur la découpe
  • Fabrication artisanale d'objets

1 avis sur Plan Du Vha

cjp95

Par , le 25/07/2016, modifié le 27/07/2016

Le Plan du Vha ( 1650m ), c'est en quelques sorte la cible idéale pour un mise en jambes en bonne et dûe forme; afin de démarrer, en prélude aux assauts vers les hautes cîmes, la saison 2016 de villégiature d' altitude.
Au départ de Courchevel-village ( 1550m ), c'est un sentier forestier ( sentier des Gravelles ) utilisé aussi comme piste de ski de fond en saison d'hiver qui sert de templin à cette excursion abordable par tous, avec au passage, visite du Chalet d'alpage des deux Vals ( fabrication de Beaufort ) et généreuse récolte de bolets ( cèpes ) pour une savoureuse omelette-salade du soir.
Quant à cette paisible retenue d'eau dans laquelle se mirent sapins & cîmes, elle est surtout désormais conseillée en promenade-découverte en dehors des heures d' ouverture du Kamelot-camp dont je m'apperçois qu' il s' y est installé cette saison, quoique les activités proposées ( tir à l'arc, paintball, dustkarts, waterball, sarbakane, ... ) sont de nature à distraire une clientèle friande de ce type d'activités récréatives.
Pour ma part, comme mes envies vont ailleurs, je privilégie la quiétude, accompagné du ruissellement permanent du torrent, séduit de manière régulière par quelques spécimens de la flore locale ou surpris par une raffraîchissante rincette orageuse avant de me laisser submerger par les effets du splendide panorama avec, en fonds de vallée, Champagny en Vanoise.

Commentaire de Oss, le 25/07/2016

Belle promenade et magnifiques photos. Cela donne envie.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 25/07/2016

Encore une belle balade grâce à toi ... et de magnifiques photos !!

Commentaire de Dany80, le 25/07/2016

Merci pour ton avis qui nous invite à faire une belle promenade, et merci pour tes photos !

Commentaire de Adeloupian, le 26/07/2016

Belle balade Cjp .
Voilà un peu d'air frais dans cette journée torride et dans cette période quelque peu déjantée !

Commentaire de Cjp95, le 28/07/2016

Merci de vos appréciations et commentaires.
Et si l'envie vous en dit, pour profiter, rejoignez-moi ...

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Plan Du Vha à Courchevel. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Courchevel, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.