Colorado Provençal

Route d22
Rustrel

Le Colorado provençal de Rustrel

Les horaires renseignés ci-dessus concernent la période d'été
Hors saison horaires variables, se renseigner.

• Entrée payante
  • Parc à thème

6 avis sur Colorado Provençal

quinlou

Par , le 06/04/2018

Mon conjoint et moi adorons la randonnée, grande ou petite, et encore plus avec notre fiston dans le sac à dos. Du coup quand on nous a parlé de ce Colorado provençal, nous n'avons pas hésité, nous en avons fait la destination de nos vacances suivantes. Et franchement nous n'avons pas étés déçus.

Bon, je l'admet, je pense que la comparaison avec le Colorado est un peu énorme, mais on peut quand même avouer que ce genre de paysage est assez rare en France et que pour ceux qui n'ont pas les moyens d'aller vraiment aux USA, ça reste un site assez sympathique à visiter!

A faire au moins une fois en prenant bien son temps car certains points de vu valent plus le détour que d'autre!! Et surtout, préparer vous à marcher un minimum!

nanou13005

Par , le 07/04/2014

C'est un joli site mais sans rien d'exceptionnel non plus. Je trouve que la comparaison avec le Colorado américain est vraiment exagérée, parce qu'à part quelques points de vue, il n'y a rien d'extraordinaire. Il existe des balades beaucoup plus sympathiques parce que faire plus de 3h de marche avec des enfants pour voir seulement ça, c'est décevant!

julie93

Par , le 09/11/2013

Très joli site, tout à fait exceptionnel en France.
Le parking est payant et 3 chemins de balade sont proposés: du petit à environ 45 minutes jusqu'à celui de 2 heures je crois.
Je formulerais une petite critique, car si les photos donnent cette impression de dépaysement, j'ai trouvé la réalité un peu différente et pour prendre mes photos, j'ai dû bagarrer dur pour trouver le point de vue entre les arbres, je trouve que c'est trop verdoyant, pour la comparaison avec le Colorado...mais c'est mon avis.
Le lieu est quand même à voir et il faut prévoir d'y passer plusieurs heures, au moins on rentabilise le parking ! (lol)
Sérieusement le parcours de 2 heures permet de prendre de la hauteur et d'avoir une vue d'ensemble.

Commentaire de Sofysofy, le 10/11/2013

En tout cas, tu as bien fait de batailler pour prendre les photos car le résultat est vraiment impressionnant/dépaysant.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 10/11/2013

Encore une jolie région que je ne connais pas !!! Cela semble vraiment très typique !! suis également passée sur ton avis sur Roussillon, ce village semble aussi magnifique !! Belles photos !!

roroche

Par , le 10/07/2013

cet endroit est absolument magnifique, pur, calme et grandiose. j'ai aimé m'y ballader sous un soleil de plomb, la chaleur va parfaitement avec l'endroit, le soleil éclaire et met encore plus en valeur ce paysage unique en France je pense. c'est d'une beauté.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 29/07/2013

C'est trop beau !!! Et complètement dépaysant !!

lafonte21

Par , le 08/07/2013

Terre de lumière et de contrastes, le Luberon au travers de RUSTREL se pare d'une chaude teinte ocreuse.
Se balader entre mille couleurs,comment peut-on refuser une telle balade? Vous auriez bien tort!car c'est se promener à RUSTREL, c'est partir à la découverte d'un panorama fantasmagorique,un véritable camaieu de couleurs qui se dévoile au fil de la promenade.
Du violet au beige crème en passant par le rouge, le vermillon, le fauve ou encore le brun, dame nature a vraiment bien fait les choses.On l'appelle le "colorado" révélateur de l'important gisement d'ocre qui a été exploité par les hommes.Depuis l'arrêt de l'exploitation,c'est devenu un site enchanteur,on y découvre des "cheminées", des "cirques",un semblant de "sahara".
Pour partir à la découverte de ce merveilleux site, on a le choix entre plusieurs opportunités,ou plutôt plusieurs sentiers.

Le départ est facile,tous les sentiers partent du parking.Celui que nous empruntons se nomme " les cheminées de fées".Une petite boucle serpentant entre les sous-bois où l'on découvre: pins, chênes et bruyères....sur le chemin, nous découvrons des vestiges de l'exploitation passée, des canalisations, des bassins de lavage et de décantation.
Quelques escaliers à grimper et le "COLORADO" expose ses plus beaux joyaux: "les cheminées de fées",on dirait des sculptures taillées à la main qui s'élèvent vers le ciel.

Nous mettons maintenant le cap sur "le sahara",et on en prend à nouveau plein les yeux,c'est un dégradé de couleurs qui s'offre à nous au travers de ces collines.Il en est de même pour le "cirque de Bariès" avec d'autres formes et d'autres couleurs un peu plus orangées cette fois.
On ne se lasse pas un seul instant de la beauté de ce site que je ne saurais que recommander à nos amis visiteurs.

Commentaire de Julie93, le 08/07/2013

Waouh, superbe avis, superbe balade, superbes photos...Bravo ! Je ne connais pas beaucoup cette région loin de chez moi, merci de m'aider à la découvrir

Alina

Commentaire de Alina, le 11/07/2013

Juste un mot à dire : Magnifique !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 29/09/2014

Fantastique ! merci pour ce bel avis et tes photos , lafonte21 . Je viens de découvrir et tu me donnes vraiment envie d'y aller !...

Prissette

Par , le 20/02/2013, modifié le 14/03/2013

Magnifique !!! Tout simplement magnifique ! Avant de découvrir cet endroit, je ne pouvais imaginer qu'un tel lieu existe en France.
Secrétement préservé au coeur d'une forêt privée, cette ancienne carrière d'ocre réserve une balade d'une exceptionnelle beauté !
Le dépaysement est garantie ! Le site est conservé en l'état et nous avons la chance de nous promener à travers un parcours où nous surplombons les roches d'ocre. Puis, après plusieurs de dizaine de minutes de marches dans les sentiers escarpés, nous arrivons à ce fameux colorado provencal...
La lumière du soleil illumine les mélanges d'ocres blanches, rosées, orangées, rouges... Le vert de la végétation contraste avec cette terre si particulière. Le spectacle est merveilleux !
La chaleur est intense, nous avons l'impression que l'Est Américain est là !

Dan44

Commentaire de Dan44, le 20/02/2013

Effectivement, les photos sont parlantes !
je n'imaginais pas l'existence d'un tel endroit en France.
Si un jour je passe dans les environs...

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 04/06/2013

étant habitant du Vaucluse, c'est vrai que cet endroit est des plus dépaysant, un site superbe et moi même je ne me lasse pas d'y aller de temps à autre avec la famille, les amis ;.

Commentaire de Sofysofy, le 18/06/2013

Un super avis et des photos magnifiques !

Prissette

Commentaire de Prissette, le 18/06/2013

Merci !! C'est un de mes endroits préférés en France...

Quinlou

Commentaire de Quinlou, le 08/07/2013

J'en avait déjà entendu parler et c'est vrai que ça semble juste magnifique! Il faut absolument que j'y aille!

Vous êtes sur la page Colorado Provençal à Rustrel. Découvrez d'autres Sites touristiques à Rustrel, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.