pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Voitures d'occasion : les meilleures adresses

Top Voitures d'occasion en France

A propos de Voitures d'occasion :

Les voitures d’occasion sont des voitures vendues en seconde main. Les voitures sont considérées comme occasions lorsqu’elles sont vendues à partir de 6 mois après sa date de livraison et après avoir parcouru plus de 6 000 km.

Les voitures d’occasion sont vendues par différents acteurs : le propriétaire, donc un particulier, ou un professionnel tel que le mandataire, le concessionnaire ou le garage. La vente d’un véhicule d’occasion nécessite quelques conditions, dont la possession d’un certificat de non-gage délivré par le Ministère de l’Intérieur.

Vendre des voitures d’occasion comme métier nécessite des compétences et un savoir-faire. Il faut travailler dans une succursale de marque, une concession ou un garage. Le vendeur accueille le client, identifie ses besoins, le conseille, présente les modèles répondant à ses attentes, effectue la transaction, suit et traite la commande du client. Dans certains cas, il oriente le client dans le montage d’un dossier de crédit ou propose d'autres solutions de financement pour l’achat du véhicule.

Il est également amené à réaliser des actions commerciales pour booster le chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour ce faire, il doit maîtriser les bases de techniques commerciale et marketing. Pour vendre une voiture d’occasion, on ne se base pas sur les prix du constructeur. Il faut estimer physiquement la voiture et comparer les prix affichés sur le parc d’occasion.
Il faut savoir déterminer sa valeur par la suite pour établir un rapport gagnant/gagnant entre le vendeur et le client. Le vendeur doit donc être un bon négociant pour pouvoir proposer le juste prix. Mais avant la mise en vente, il doit vérifier la conformité du véhicule.

En France, le marché de l’occasion devance celui du neuf. Avec l’avènement d’Internet et la multiplication des sites de petites annonces, les transactions entre particuliers se font de plus en plus souvent. On peut dire que la plupart des ventes ont débuté sur Internet. De toute façon, les clients sont invités à découvrir le véhicule concerné en garage par la suite et d’effectuer un essai sur route.