pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Toitures : les meilleures adresses

Top Toitures en France

A propos de Toitures :

Il existe de nombreux types de toitures. Leur pose est assurée par un couvreur, un professionnel du bâtiment. Il peut également entretenir et réparer une toiture. Les divers matériaux utilisés en toiture sont les bardeaux, les tuiles, les zincs, les bois, les tôles, les ardoises, les chaumes et les bitumes. Le couvreur peut aussi s’occuper des accessoires de toitures comme la sous-toiture et l’isolation thermique.

Il prend en compte différents paramètres dans son travail. Avant la pose de la toiture, en pente ou en façade, il s’occupe de l’isolation, de la sous-toiture et du lattage du toit. Il étudie également la possibilité de mettre des fenêtres de toit, des systèmes de ventilation, des antennes diverses ou des panneaux solaires au niveau du toit.

Le couvreur doit assurer de nombreuses fonctions comme interpréter des plans, gérer une équipe puisqu’il travaille la plupart du temps en équipe et non tout seul, gérer les délais d’intervention, tracer et aligner la toiture, poser le contre-lattage et puis le lattis, poser la toiture, poser les tuiles décoratives s’il y en a, installer les accessoires de toiture comme les faîtières, les arêtiers et les tuiles de rives, réparer et rénover la toiture, raccorder la couverture des fenêtres de toit, monter et démonter les échafaudages…

Le couvreur travaille toujours sur chantier en plein air. Il doit suivre scrupuleusement les règles de sécurité dans le domaine de la construction. Il est en collaboration étroite avec le maçon et le charpentier. De nos jours, le couvreur ne se limite pas à la pose de toiture et ses accessoires. Il est interpellé dans le choix et l’installation d’équipements en toiture destinés pour l’économie d’énergie. Il peut s’agir de panneaux solaires ou de tuiles solaires.

Ce professionnel utilise de nombreux outils et équipements techniques pour la réalisation de son travail, dont les outils de coupe et de perforation, les marteaux, les pinces à border, les pinces à relever, les crochets, etc.
Pour choisir votre toiture, faites appel à un couvreur expérimenté !