pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Taxis : les meilleures adresses

Top Taxis en France

A propos de Taxis :

Les taxis font partie des moyens de transport les plus utilisés dans les grandes villes comme Paris, New-York, Tokyo ou Londres, mais aussi dans les petites agglomérations à travers le monde. Les personnes qui appellent un taxi pour assurer leur transport d’un lieu à un autre, avec ou sans bagage, doivent monnayer de l’argent en contre partie du service rendu.

Pour différencier les taxis des voitures ordinaires, ils sont munis d’un voyant lumineux sur la toiture avec une inscription taxi. Lorsque le taxi est libre, ce voyant vire au vert, et lorsqu’il transporte un client, il devient rouge.

Afin de définir le prix d’une course, chaque taxi est équipé d’un compteur horokilométrique. Connu sous le nom de taximètre, ce compteur doit être équipé d’une imprimante pour éditer automatiquement la facture et la présenter au client.

En France, le métier de chauffeur de taxi est réglementé par l’Officiel du taxi. Cette réglementation en vigueur permet d’éviter le travail au noir, tout en assurant la satisfaction et la sécurité des clients. Mais il peut choisir entre le statut salarié ou indépendant.

Vous pouvez trouver un taxi libre en sortant de la rue, mais aussi en effectuant votre réservation à l’avance. Cette dernière solution est conseillée si vous avez un rendez-vous important ou un vol à prendre. Pour cela, il vous suffit d’appeler au central radio. Vous pouvez également vous rendre dans un stationnement-taxi si vous vous trouvez à proximité.

A noter que les chauffeurs de taxi ont besoin de renouveler leur licence professionnel tous les cinq ans, et ils doivent également suivre des cours de remise à niveau pour le besoin de leur travail. Ces remises à niveau concernent entre autres la gestion clientèle, la sécurité routière ainsi que les évolutions de la législation en matière de conduite.