pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Sites touristiques : les meilleures adresses

Top Sites touristiques en France

A propos de Sites touristiques :

Par définition, un site touristique est un lieu, public ou privé, naturel ou artificiel, qui fait l’objet d’une attraction touristique, que ce soit pour son originalité, sa valeur culturelle et touristique, ou sa structure. En général, ce sont les touristes, c’est-à-dire les non-résidents, qui visitent les sites touristiques.

Par exemple, les musées sont considérés comme des sites touristiques de par le fait que ce sont les touristes qui les visitent le plus. Un site naturel, une réserve faunique, un monument historique, un espace vert sont également considérés comme des sites touristiques, s’ils font l’objet d’une visite touristique.

La France est un pays qui regorge de sites touristiques de tout genre selon les envies des visiteurs. Il y a par exemple les parcs animaliers, les espaces verts, les beaux châteaux anciens, les grottes, les stations de ski, les aquariums, les musées, etc.

Parmi les sites touristiques les plus réputés en France, vous pouvez par exemple visiter le musée d’Orsay à Paris sur la rive gauche de la Seine pour découvrir la peinture et la sculpture occidentale de 1848 à 1914. Il expose principalement les œuvres de Van Gogh, Monet, Odilon Redon et Maurice Denis.

Il y a aussi le Mont Saint-Michel en Normandie avec son incroyable baie. C’est le site touristique le plus visité de France après la Tour Eiffel et le château de Versailles. Justement, le château de Versailles est un monument historique à ne pas rater en France. Il a été le siège de nombreux rois de France comme Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. Il comprend également un musée et un parc. Et la tour Eiffel pour sa part est un monument symbolique de Paris qui mesure 324 mètres avec son antenne.

Pour les fascinés de l’espace et des engins spatiaux, il y a la cité de l’espace à Toulouse pour découvrir les vaisseaux spatiaux des astronautes et des ingénieurs spatiaux en taille réelle.

Pour les amoureux de la nature, il y a Marineland à Antibes pour découvrir les orques, les otaries, les dauphins, les poissons tropicaux et les requins. Sinon, il y a l’aquarium marin de Trégastel pour découvrir la faune du littoral breton sous des milliers de tonnes de granit rose. Il y a par entre autres les homards, les bars, les congres et les langoustes. La visite du site comprend trois zones thématiques, dont la zone des embruns, la zone des marées et la zone des profondeurs.