pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Rhumatologues : les meilleures adresses

Top Rhumatologues en France

A propos de Rhumatologues :

Les rhumatologues sont des médecins spécialistes qui traitent les affections rhumatismales comme l’arthrite, l’arthrose, la goutte, le lumbago, la tendinite et la bursite. Ces maladies provoquent des douleurs aigües ou chroniques au niveau des articulations, des tendons, des muscles ou autres tissus adjacents.

Ainsi, les rhumatologues effectuent des examens tels que des tests en laboratoire ou encore des radiographies pour diagnostiquer le patient et prescrire des traitements appropriés. Les traitements peuvent être des médicaments, un simple régime alimentaire, des exercices physiques, une physiothérapie ou encore une chirurgie.

Ces traitements sont donnés dans le but de soulager les douleurs, d’améliorer les fonctions motrices ou encore de contrôler l’évolution des maladies qui sont dégénératives comme l’arthrite. Les traitements sont donc temporaires pour apaiser les douleurs et les troubles gênant la mobilité. Ils ralentissent également la progression de la maladie.

Les rhumatismes attaquent surtout les personnes âgées puisqu’avec le temps, le corps pèse sur l’ossature et la masse musculaire. Parfois, les douleurs engendrées résistent aux anti-inflammatoires. Des maladies peuvent se former au niveau du squelette comme le rachitisme, la maladie de Paget et l’ostéoporose. Certaines s’attaquent au niveau articulaire comme la chondrocalcinose, la hernie discale, la périarthrite et la myosite.

Il faut immédiatement consulter un rhumatologue lorsque les douleurs persistent aux anti-inflammatoires et perdurent plus de 15 jours. Il en est de même si vous avez des engourdissements dans les mains, des gonflements articulaires, des névralgies aux bras ou des blocages au niveau des cervicales et des lombaires.

Pour en savoir davantage sur ces maladies, sachez que le rhumatisme est une affection douloureuse qui attaque l’appareil locomoteur. Le rhumatisme inflammatoire est caractérisé par un gonflement articulaire chronique. L’ostéoporose est la diminution de la qualité des tissus osseux. Les os deviennent denses, mais plus fragiles. L’arthrose est marquée par les lésions dégénératives des articulations. Elle se manifeste surtout au niveau des genoux, des mains, des pieds, du cou et de la colonne vertébrale.

Les rhumatologues peuvent exercer en libéral ou dans un hôpital, une clinique ou un centre de santé.