pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Restaurants universitaires : les meilleures adresses

Top Restaurants universitaires en France

A propos de Restaurants universitaires :

En France, un restaurant universitaire est plus connu sous le nom de resto U ou RU. Le Resto U est un type de cantine, un endroit collectif où les étudiants peuvent se restaurer et prendre un repas complet à prix raisonnable. Les repas servis par les restaurants universitaires sont généralement composés d’entrée, de plat chaud et de dessert.

Les restaurants universitaires sont gérés par le CROUS et proposent des repas aux étudiants. Pour un menu à 6 points, le tarif est de 3.25 euros (2015-2016). Grâce au système de libre-service, les étudiants ont la possibilité de composer eux-mêmes leur repas et choisir selon leurs envies.

Une fois le repas terminé, les étudiants seront dans l’obligation de débarrasser la table en ramenant le plateau au service de plonge. Cette organisation a été mise en place dans le but d’éviter les frais du personnel qui sera en charge du service de table.

Les tickets traditionnels n’étant plus à jour, le paiement du repas se fait par le porte-monnaie électronique Izly, si parfois on l’appelait Monéo. Tous les étudiants qui ont une carte équipée d’une puce Izly peut très bien passer au paiement, sans contact, de leur repas dans les restos U ainsi que les cafétérias gérés par le CROUS.

Il est également possible pour les étudiants de payer immédiatement leur repas via leur smartphone grâce à l’application mobile Izly. Pour ce faire, il est nécessaire de passer devant la caisse du resto U pour qu’au cours du paiement, l’application puisse générer le QR code.

Si vous êtes à la recherche du restaurant universitaire le plus près de chez vous, il vous suffit de consulter ce site qui s’est donné la peine de réunir pour vous l’ensemble des restaurants universitaires en France.