pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Réparation de pare-brise : les meilleures adresses

Top Réparation de pare-brise en France

A propos de Réparation de pare-brise :

Les services de réparation de pare-brise s’effectuent la plupart du temps dans un garage. La réparation ou le remplacement de pare-brise est assuré par le poseur de pare-brise. Lui seul est en mesure de décider après un diagnostic de l’état du pare-brise s'il peut être encore réparée. Le cas échéant, il faut envisager un remplacement.

Un garage peut se spécialiser sur une marque ou des modèles de voitures précis. Sinon, il y a des garages qui prennent en compte toutes marques, tous modèles et tous âges de voitures. Tous les types de dommages sont pris en compte, dont l’impact, l’éclat, la fissure, etc. Le garage doit toujours proposer une garantie pour le pare-brise réparé ou remplacé.

Le poseur de pare-brise travaille en général dans un garage, mais il peut également se déplacer pour dépanner un client. Dans tous les cas, il travaille sous le statut d’indépendant. Sa tâche ne se limite pas à la réparation ou le changement de pare-brise. Il doit également gérer son stock de pièces et négocier auprès des fournisseurs.

Il existe aussi des sociétés spécialisées dans la réparation de pare-brise, comme Carglass ou France Pare-Brise.
L’intervention pour une réparation de pare-brise dure en moyenne une demi-heure. Il suffit dans certains cas de colmater les impacts. Le poseur de pare-brise travaille souvent seul et dans ce cas, il assure en même temps le rôle de mécanicien dans son garage. Il utilise toujours une machine pour soulever le pare-brise. Il utilise également une lame ou encore une corde à piano pour découper les joints. Le poseur de pare-brise utilise une colle spéciale pour coller le pare-brise réparé. Puis, il doit s’équiper de protection comme des gants et des chaussures de sécurité.

Pour devenir poseur de pare-brise, il faut avoir un diplôme de niveau CAP ou BEP ou Bac professionnel. Les permis de conduire sont aussi souvent exigés en complet : B, C, D et E. Il peut être accessible même sans diplôme si vous avez une expérience professionnelle dans le secteur.