pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Presse : les meilleures adresses

Top Presse en France

A propos de Presse :

La presse écrite peut être des quotidiens ou des publications périodiques, comme hebdomadaires ou mensuelles. Cet ensemble est appelé la « presse ». La presse diffuse de l’information et du divertissement pour les lecteurs.

La presse est également un support de publicité pour les particuliers comme pour les professionnels. Toutes sortes d’annonces peuvent passer par la presse et elles constituent une grande partie de sa recette. Il peut s’agir d’une simple annonce concernant une réunion d’une entreprise, le lancement d’un nouveau produit, la promotion d’un événement publicitaire, etc.

Les presses sont vendues un peu partout, dans la rue, au marché, dans les grandes surfaces, dans les librairies, etc. La vente est donc assurée par différentes personnes : crieur dans la rue, simple vendeur au marché, responsable de rayon dans les grandes surfaces et les boutiques de luxe.

La presse englobe de nombreux métiers, liés en général au journalisme. Il y a le journaliste tout court qui recueille les informations et les recoupe pour les rendre accessibles au public. Il y a ensuite le journaliste reporter pour photographier ou filmer des événements, des faits afin d’illustrer leurs articles. Puis, il y a le pigiste qui est un auxiliaire pour la presse et travaille à la pige. Le rédacteur en chef pour sa part finalise tous les articles dans le but de respecter la ligne éditoriale. Il corrige avec le secrétaire de rédaction les articles avant publication.

Les plus grandes presses françaises sont le monde, un journal quotidien fondé en 1944 et orienté au centre gauche ; le figaro, fondé en 1826 et orienté de droite et centre-droit ; l’équipe, un quotidien créé en 1946 et spécialisé dans le sport ; le phosphore, un magazine fondé en 1981 pour les lycéens ; la croix, un quotidien catholique créé en 1880 et la libération fondée en 1973 et orientée vers la gauche sociale-démocrate.