pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Podologues : les meilleures adresses

Top Podologues en France

A propos de Podologues :

Les podologues sont des professionnels qui se chargent de la santé du pied. En France, il existe plus de 12 000 praticiens qui répondent aux demandes des personnes souffrant d’une affection au niveau des ongles, de la peau ou de la structure des pieds et de la marche.

Selon les statistiques plus de 2 Français sur 3 souffrent d’un problème au niveau du pied, c’est pourquoi, il est préférable de consulter un podologue. Après des études en pédicure-podologie, ces praticiens sont en mesure de soigner les problèmes tels que les ongles incarnés, les verrues, les cors et les durillons provoqués par le port de chaussures trop serrés.

Le podologue se chargera également de vous prescrire le port d’orthèses plantaires afin de vous apporter du confort pendant la journée. Appelés également semelles orthopédiques, ces orthèses permettent de traiter les infections au niveau du pied et de soulager les douleurs liés aux pressions lors des marches. Ces semelles peuvent également venir à bout des problèmes de mauvaises odeurs.

Non seulement, il prescrit le port d’un orthèse, mais contribue également à leur confection pour les besoins des patients. C’est pour cela qu’il est appelé à travailler en partenariat avec différents spécialistes pour la conception de semelles orthopédiques sur mesure.

Vous n’aurez pas besoin d’une prescription médicale pour consulter un podologue dans le cas où vous souffrez de problèmes au niveau de votre pied.

Outre ce rôle, le podologue se charge également de conseiller ses patients sur l’hygiène et les moyens de prévention pour éviter les problèmes liés à la santé du pied. La plupart des podologues travaillent dans des cabinets privés et des centres médicaux. Vous en trouverez rarement dans un hôpital.