pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Plombiers : les meilleures adresses

Top Plombiers en France

A propos de Plombiers :

Le plombier est la personne chargée de la mise en place, de l’installation et de la réparation des plomberies dans une maison. Pour pratiquer ce métier il faut avoir une bonne condition physique et une bonne santé.

Il faut être de nature prudent et avenant surtout concernant les soudures. Ce métier requiert aussi une grande disponibilité car le métier de plombier est souvent tenu à se déplacer. Il doit aussi être capable de prendre des initiatives.

Le travail de plombier consiste à installer les matériels de plomberie comme les tuyaux, les robinets, les chauffe-eau mais aussi localiser les pannes et les dysfonctionnements au niveau de toute la plomberie. Il prend en compte les plans faits par l’architecte et l’étudie en fonction des pannes et des installations. Il trace et perce également les trous nécessaires aux tuyaux. La soudure est également l’une de ses activités principales. Par ailleurs, il est aussi responsable de l’étanchéité et de l’isolation de tous les endroits où il y a les conduits d’eau.

Le plombier travaille surtout en déplacement c’est-à-dire qu’il est appelé à faire les dépannages d’urgence. Il est donc souvent au domicile de ses clients. Il peut aussi faire les plomberies d’une grande société ou des chantiers en construction et à ce moment-là il travaille comme salarié fixe.

Selon le travail à faire le plombier utilise différents outils. Pour serrer et visser, il utilise souvent la pince multiprise, les clés à molette pour serrer les écrous de raccordement, les clés à cliquet pour un serrage sans effort, le jeu de tournevis et la douille de plombier pour serrer des tuyaux souples. Pour la coupe il utilise la scie, la pince coupante et des coupes tubes. Pour mesurer il emploie le niveau à bulle, le double-mètre pliant et la pompe d’épreuve. Sans oublier le chalumeau pour faire les soudures.

En France nombreux sont les plombiers mais pour trouver le bon, il faudrait se fier aux conseils des internautes qui ont déjà fait appel à leurs services. A noter que le tarif varie selon le plombier ainsi que les prestations, à vous de comparer les prix.